ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

3 participants

    Projet II Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action P.53 D’après Albert Jacquard QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Empty Projet II Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action P.53 D’après Albert Jacquard QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION

    Message par Administrateur Lun 18 Jan - 14:00

    Classes :
    2AS
    Année scolaire :2009-2010



    Projet 2 :
    Mettre en scène un procès pour défendre des valeurs humanistes



    Séquence
    2 : plaider une cause








    Texte 1 :
    plaider pour l’action
    P.53


    D’après Albert Jacquard


    QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION


    Cochez la ou les réponses justes.




    1



    L’auteur marque-t-il sa présence ? Justifiez

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image001Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image002Oui : Non



    Justification :………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………







    2

    D’après la phrase suivante : « Le cosmos,
    l’humanité, notre société, sont comme toi, en pleine période de puberté, leurs
    aventures, comme la tienne sont à peine ébauchées.


    -Ce message s’adresse à qui ?

    –Justifiez.



    a- Un
    public jeune.


    b- Un
    public âgé


    c- Un
    public de cinéma.




    ………………………………………………………………………………………………









    3



    L’auteur s’adresse à l’interlocuteur en utilisant les pronoms
    « tu », « toi »


    -Quel type de relation veut-il établir entre lui et son? interlocuteur. Pourquoi ?

    a- une relation
    professionnelle.


    b- une relation
    familière.


    c- une relation non
    familière


    Parce
    qu’il
    …………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………







    4



    Le thème abordé est :





    -Justifiez.

    a- l’action
    au présent.


    b- l’action
    au passé.


    c- l’action
    au futur.




    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………





    5



    Vous sentez-vous concernés par les propos de
    l’auteur ?


    -Justifiez

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image001Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image002Oui : Non



    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………





    6



    La thèse défendue dans le 2ème paragraphe est



    a- Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image003Contribuer à orienter le présent

    b- Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image003Contribuer à orienter le passé

    c- Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image001Contribuer à orienter le futur



    7



    Selon l’auteur, à quoi êtes vous condamné ?



    a-
    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image004A suivre les évènements.

    b-
    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image004aux travaux forcés.

    c-
    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image005un avertissement.



    8

    « Garde-toi » d’imaginer que ton
    influence est négligeable »


    -Le mot souligné est :

    a- est une
    mise en garde.


    b- une
    protection.


    c-un
    avertissement.




    9

    Relevez du 3ème paragraphe les mises en gardes et les
    conseils énoncés par l’auteur.





    <table class="MsoTableGrid" style="border: medium none ; border-collapse: collapse; margin-left: 4.8pt; margin-right: 4.8pt;" align="left" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0">
    <tr style="">
    <td style="border: 1pt solid black; padding: 0cm 5.4pt; width: 146.6pt;" valign="top" width="195">
    Mises en gardes
    </td>
    <td style="border-style: solid solid solid none; border-color: black black black -moz-use-text-color; border-width: 1pt 1pt 1pt medium; padding: 0cm 5.4pt; width: 146.65pt;" valign="top" width="196">
    Conseils
    </td>
    </tr>
    <tr style="height: 56.3pt;">
    <td style="border-style: none solid solid; border-color: -moz-use-text-color black black; border-width: medium 1pt 1pt; padding: 0cm 5.4pt; width: 146.6pt; height: 56.3pt;" valign="top" width="195">

    </td>
    <td style="border-style: none solid solid none; border-color: -moz-use-text-color black black -moz-use-text-color; border-width: medium 1pt 1pt medium; padding: 0cm 5.4pt; width: 146.65pt; height: 56.3pt;" valign="top" width="196">

    </td>
    </tr>
    </table>







    Complétez le tableau suivant


    L’idée dominante dans le 4ème paragraphe
    est :


    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………











    « Ce rôle n’est pas déjà écrit »
    <table class="MsoTableGrid" style="border: medium none ; width: 283.25pt; border-collapse: collapse; margin-left: 4.8pt; margin-right: 4.8pt;" align="left" border="1" cellpadding="0" cellspacing="0" width="378">
    <tr style="height: 16pt;">
    <td style="border: 1pt solid black; padding: 0cm 5.4pt; width: 131.3pt; height: 16pt;" valign="top" width="175">
    Auteur
    </td>
    <td style="border-style: solid solid solid none; border-color: black black black -moz-use-text-color; border-width: 1pt 1pt 1pt medium; padding: 0cm 5.4pt; width: 151.95pt; height: 16pt;" valign="top" width="203">
    Lecteur
    (élève)

    </td>
    </tr>
    <tr style="height: 108.7pt;">
    <td style="border-style: none solid solid; border-color: -moz-use-text-color black black; border-width: medium 1pt 1pt; padding: 0cm 5.4pt; width: 131.3pt; height: 108.7pt;" valign="top" width="175">

    </td>
    <td style="border-style: none solid solid none; border-color: -moz-use-text-color black black -moz-use-text-color; border-width: medium 1pt 1pt medium; padding: 0cm 5.4pt; width: 151.95pt; height: 108.7pt;" valign="top" width="203">

    </td>
    </tr>
    </table>

    Explication



    D’après l’auteur quel est le devenir de l’homme de l’an
    2000 ?


    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………



    A quoi doit-il s’attendre ?





    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………



    A quoi devez-vous attendre ?

    ………………………………………………………………………………………………



    ………………………………………………………………………………………………









    10



    - Le texte se clôt sur le verbe
    « choisir »


    -Quel sens ce verbe prend-t-il ?

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image006

    a-
    se décider pour


    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image004b- trancher en faveur de

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image006c-réserver son jugement

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Clip_image007d-rester neutre




    avatar
    la rose d'algérie


    Date d'inscription : 26/12/2011

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Empty Re: Projet II Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action P.53 D’après Albert Jacquard QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION

    Message par la rose d'algérie Lun 2 Jan - 18:27


    c'est génial ce que vous faites pour nous
    avatar
    zineb2380


    Date d'inscription : 01/03/2012

    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Empty Re: Projet II Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action P.53 D’après Albert Jacquard QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION

    Message par zineb2380 Jeu 1 Mar - 14:47

    merci!

    Contenu sponsorisé


    Projet II  Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action  P.53                                                                                  D’après Albert Jacquard   QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION Empty Re: Projet II Séquence 2 : plaider une cause Texte 1 : plaider pour l’action P.53 D’après Albert Jacquard QUESTIONNAIRE DE FACILITATION A L A COMPREHENSION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:07