ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE


    projet 2, séquence 1

    Partagez

    Si ahmed Djaffard

    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 58
    Localisation : Alger

    projet 2, séquence 1

    Message par Si ahmed Djaffard le Ven 23 Déc - 19:55

    Niveau : première année moyenne
    Projet 2
    Séquence 1 ► présenter un animal dans son environnement
    2ème heure : lecture entraînement
    Support didactique : Le Panda, Questions & réponses, les animaux, manuel page 54
    Compétence à installer : acquisition des techniques d’énonciation
    Objectifs d’apprentissage : aider l’élève à surmonter les obstacles épistémologiques de la lecture
    ______________________Déroulement de la séance_______________________________
    Phase 1 : je m’entraîne à la lecture
    (Faire lire un paragraphe par élève, le suivre dans le cheminement)
    Phase 2 : activité de compréhension
    Faire lire le paragraphe seulement et demander après le contenu
    1§ ► Le Panda vit en Chine, il vit au milieu des forêts et mange en une journée un tiers de son poids.
    2§ ► Il demeure dans les tunnels forestier, il lui arrive de grimper au sommet d’un arbre.
    3§ ► En hiver, il descend sur les pentes des montagnes, en été, il gagne les hauteurs.
    4§ ► L’espèce est menacée parce qu’il reste de moins en moins de bambous.

    Phase 3 : activité d’intégration
    Construis un texte avec les phrases ci-dessus.
    Le Panda vit au milieu des forêts de Chine. En une journée, il mange un tiers de son poids. L’animal demeure dans le tunnel forestier, mais il lui arrive de grimper au sommet d’un arbre. En hiver, il descend sur les pentes des montagnes ; en été, il gagne les hauteurs. Le Panda est menacé parce qu’il reste de moins en moins de bambous.

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 8:52