ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Jette ton chewing-gum ....ou pas !!!!!

kantara
    kantara

Jette  ton  chewing-gum ....ou pas !!!!! Empty Jette ton chewing-gum ....ou pas !!!!!

Message par kantara le Dim 22 Jan - 7:23

Le chewing-gum qui rend intelligent
    Le chewing-gum est-il un booster de performances ? Eh bien... peut-être. Une étude très sérieuse, menée par une équipe américaine de la St Lawrence University de New York, a montré les bienfaits de la gomme à mâcher sur... les capacités intellectuelles. Les étudiants pourraient en bénéficier, mais seulement dans certaines conditions bien précises.
    Serge Onyper, professeur en psychologie, a mené l’expérience auprès de 224 étudiants volontaires, répartis en 3 groupes. Une série d’exercices écrits leur a été proposée. Les membres du premier groupe avaient mâché du chewing-gum avant le test, ceux du second l’ont fait pendant l’exercice. Enfin, les étudiants d’un dernier groupe ont dû passer le même examen sans jamais avoir recours à la gomme à mâcher. Les plus performants se sont avérés être les étudiants qui avaient mâché du chewinggum pendant 5 minutes, avant le début de l’examen. Surtout pour les exercices de mémorisation. «Le bénéfice a perduré pendant 15 à 20 minutes. Pas plus », a souligné Serge Onyper. Selon lui, la mastication produirait un afflux de sang vers le cerveau, améliorant ainsi pendant cette courte période de temps les capacités de mémorisation. L’apport de sang supplémentaire déclenché par ce (vraiment) petit effort physique mettrait le cerveau en marche...
    Du sport pour les mâchoires
    Bien que demandeuse en énergie, l’action de mâcher est en effet considérée par les chercheurs comme une activité physique. Et, comme «n’importe quelle autre activité physique de faible intensité, la mastication augmente les pulsations cardiaques et la pression artérielle. Toute activité physique peu intense pourrait donc produire les mêmes effets sur les résultats intellectuels ». En revanche, il semble que le fait de mâcher pendant l’examen lui-même n’apporte aucun bénéfice. «Les ressources de l’organisme doivent en effet être partagées entre le processus de mastication et l’exercice cognitif ». En d’autres termes, on ne pourrait pas mâcher et penser de manière efficace en même temps !

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/01/22/article.php?sid=129075&cid=10

abdelaziz1982

Jette  ton  chewing-gum ....ou pas !!!!! Empty Re: Jette ton chewing-gum ....ou pas !!!!!

Message par abdelaziz1982 le Dim 22 Jan - 11:51

mais qui peut nous garantir que les étudiants du premier groupes ne sont pas les plus forts par rapports aux autres ? donc ils avaient des bons résultats !!!!
    une autre question ; est-ce tous mouvements de la bouche ont l même bénéfice ? c'est à dire : on peut par exemple remplacer la mastication par l'action " parler " , " manger " ? !!!!!!
    Si ahmed Djaffard

Jette  ton  chewing-gum ....ou pas !!!!! Empty Re: Jette ton chewing-gum ....ou pas !!!!!

Message par Si ahmed Djaffard le Dim 22 Jan - 11:53

Que les élèves n'apprennent pas cela, sinon, maintenant que tout et n'importe quoi sont revendications, le chewing gum en deviendrait une...
    kantara
    kantara

Message par kantara le Dim 22 Jan - 15:50

abdelaziz1982 a écrit:mais qui peut nous garantir que les étudiants du premier groupes ne sont pas les plus forts par rapports aux autres ? donc ils avaient des bons résultats !!!!
    une autre question ; est-ce tous mouvements de la bouche ont l même bénéfice ? c'est à dire : on peut par exemple remplacer la mastication par l'action " parler " , " manger " ? !!!!!!
    Bonne question ! certains de nos élèves devraient remplacer la mastication par l'action de parler ...juste un peu.... en classe ! ne sommes-nous pas dans un cours de langue "vivante" ? Razz Razz Razz

Si ahmed Djaffard a écrit:Que les élèves n'apprennent pas cela, sinon, maintenant que tout et n'importe quoi sont revendications, le chewing gum en deviendrait une...

Bien vu !..... sunny sunny sunny

Nb cependant ...je crois que personne ne subit plus le supplice du chewing gum collé aux cheveux Razz Razz Razz
    zemrode
    zemrode

Message par zemrode le Dim 22 Jan - 19:21

Franchement, je trouve que c'est aberrant de voir un élève mâcher du chewing-gum que ce soit avant le cours, en plein cours ou après le cours. Moi, personnellement je l'interdis Evil or Very Mad
    rafiraf37

Message par rafiraf37 le Lun 23 Jan - 18:55

personnellment, j'ai horeur de voir un de mes élève machant ce "maudit" chingom ... je deviens pas moi !!!
    ( en classe je veux dire )
    rafiraf37

Message par rafiraf37 le Lun 23 Jan - 19:00

et si c'est son prof qui le fait devant lui ?!
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra

Message par sihemdebiskra le Lun 23 Jan - 19:10

waw !! Un prof qui mache le chewing-gum en classe !! Un vrai modèle du désintérêt ... Celui-ci ne devrait jamais interdir le chewingum à ses élèves... au contraire, s'il lit cet article il conseillera ses élèves de le lire aussi... hhhhhhhhhhhhhhh

lol! lol!

Pour moi, mâcher le chewing-gum c'est comme écrire pendant que j'explique la leçon ... ça m'énerve énormément

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 20 Aoû - 3:13