ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

4 participants

    Comment devenir enseignant?

    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Comment devenir enseignant? Empty Comment devenir enseignant?

    Message par kantara Sam 10 Mar - 7:34

    J'ai reçu en Mp ce qui suit.... et j'avoue ne pas savoir comment y répondre .. Embarassed Embarassed car de mon temps cela se passait autrement ( on faisait l'école normale supérieure et on était sur d'avoir du travail dès l'obtention de notre diplôme ..Alors svp , les nouveaux arrivés dans la profession , veuillez répondre à cette préoccupation :

    Salut
    Étant titulaire d'une licence du français promotion 2006.j'aimerai bien savoir comment est ce qu'on peut faire pour devenir enseignant afin de rejoindre votre communauté .MERCI

    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Comment devenir enseignant? Empty Re: Comment devenir enseignant?

    Message par fiesta Mar 3 Avr - 16:20

    Soit vous cherchez dans votre entourage (ville ou bourg limitrophe)pour un poste vacant,soit (et c'est le plus important) vous attendez le concours de différents paliers (primaire-moyen-secondaire) dans votre wilaya.
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Comment devenir enseignant? Empty Re: Comment devenir enseignant?

    Message par sihemdebiskra Mar 3 Avr - 21:07

    Bonsoir



    Je parlerai de mon expérience personnelle.



    Après la licence, j’ai passé le concours des profs de collège. Je n’ai pas réussi la 1ère fois. Alors, je l’ai eu l’année suivante. J’étais nommée dans une école où j’ai travaillé trois ou quatre mois en tant que stagiaire puis j’ai passé un autre concours écrit pour être confirmée. À la fin de l’année c’était mon CAPEM (présentation de deux leçons ; compte rendu de la production écrite et compréhension de l’écrit). Cela date de 2006.
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Comment devenir enseignant? Empty Re: Comment devenir enseignant?

    Message par kamel 25 Sam 17 Nov - 20:44

    L'académie de votre lieu de résidence affiche la date du concours des professeurs pour un premier moment,vous établissez un dossier contenant tous les renseignements possibles (Un CV détaillé),puis vous vous présentez à l'examen,si vous vous réussissiez,tant mieux,vous êtes reçue et admise comme professeur de moyen ou du lycée.
    Si vous vous procurez un poste vacant ,vous passez quelques temps au préalable dans un CEM ou lycée ,on vous intègrera avec un peu de chance.

    Contenu sponsorisé


    Comment devenir enseignant? Empty Re: Comment devenir enseignant?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 4:04