ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE


    quand on aime...

    Partagez
    avatar
    sihemdebiskra

    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    quand on aime...

    Message par sihemdebiskra le Sam 31 Mar - 15:07

    " L'amour n'a point d'âge : il est toujours naissant. "
    Citation de Blaise Pascal


    " Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. "
    Citation de Christian Bobin


    kamel 25

    Date d'inscription : 13/05/2012

    Re: quand on aime...

    Message par kamel 25 le Ven 8 Juin - 22:04

    L'amour n'existe pas ,il faut seulement le conserver dans son cœur pour le protéger et prendre un sacrifice toute sa vie afin de le rénover à chaque instant de sa vie.
    Un soupir suffit de faire renaître ce grand amour d'antan et de suivre le rythme de la grande cicatrice marquée par l'être le plus cher.
    L'amour est en faite physiologique qui ne dure pas longtemps cependant le vrai amour est dans le cœur.
    Les mots n'ont aucune valeur par rapport aux sentiments,ainsi il faut sauvegarder le mot "amour" qui reste indéfinissable.
    avatar
    sihemdebiskra

    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Re: quand on aime...

    Message par sihemdebiskra le Ven 30 Nov - 11:08

    Vous parlez
    du "vrai amour" ….d’où vient ce vrai amour si ce n’est qu’un amour qui a été
    renforcé par la confiance, la tendresse, la fidélité et plein d’autres petits gestes qui montrent l’intérêt de l’un à
    l’autre !!!!!!!

    kamel 25

    Date d'inscription : 13/05/2012

    Re: quand on aime...

    Message par kamel 25 le Ven 14 Déc - 6:15

    Bonjour Sihem

    Le "vrai amour" est celui de "Roméo et Juliette" de "Antar Wa Abla",lisez des passages et vous vous rendrez compte qu'ils ont laissé des traces de leur "vrai amour». Même vieux, «Roméo et Juliette" se sont rencontrés pour ressusciter l'amour d’antan, celui des vingt-ans.
    L'écriture a encore une fois triomphé en marquant des passages de ceux qui ont fait l'histoire du "vrai amour"lorsqu'il est défini dans ses propres valeurs de l'éthique et déontologique.

    avatar
    achwak

    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 25
    Localisation : béjaia

    Re: quand on aime...

    Message par achwak le Dim 17 Fév - 8:39

    Lettres d’amour

    Bonaparte à Joséphine

    Pour le général Bonaparte, 1796 est l’année de la campagne d’Italie. Il a vingt-sept ans et brûle d’amour pour l’inconstante Joséphine de Beauharbais, restée à Paris. Pendant les préparatifs de l’expédition, sur la route, entre les batailles qui vont lui donner l’avantage sur les Piémontais et les Autrichiens, Bonaparte écrit sa passion, sa jalousie, son impatience et offre ses victoires à la femme qu’il aime.

    Nice
    Je n’ai pas passé un jour sans t’aimer, je n’ai pas passé une nuit sans te serrer entre mes bras, je n’ai pas pris une tasse de thé sans maudire la gloire et l’ambition qui me tiennent éloigné de l’âme de ma vie. Au milieu des affaires, à la tête des troupes, en parcourant les camps, mon adorable Joséphine est seule dans mon cœur, occupe mon esprit, absorbe ma pensée. Si je m’éloigne de toi avec la vitesse du torrent du Rhône, c’est pour te revoir plus vite. Si, au milieu de la nuit, je me lève pour travailler encore, c’est que cela peut avancer de quelques jours l’arrivée de ma douce amie, et cependant, dans ta lettre du 23, du 26, tu me traites de Vous ! Vous toi-même ! Ah ! mauvais ! comment as-tu pu écrire cette lettre ? qu’elle est froide ! Et puis du 23 au 26 restant quatre jours, qu’as-tu fait, puisque tu n’as pas écrit à ton mari ? Ah ! mon amie, ce vous et ces quatre jours me font regretter mon antique indifférence. Malheur à celui qui en serait la cause ! Puisse-t-il, pour peine et pour supplice, éprouver ce que la conviction et l’évidence qui servit ton ami, me ferait éprouver ! L’enfer n’a pas de supplice, ni les furies de serpent ! Vous ! Vous ! Ah ! que sera-ce dans quinze jours ? Mon âme est triste, mon cœur est esclave, et mon imagination m’effraie… Tu m’aimais moins, tu seras consolée. Un jour tu ne m’aimerais plus, dis-moi-le, je saurais au moins mériter le malheur. Adieu, femme, tourment, bonheur, espérance et âme de ma vie, que j’aime, que je crains, qui m’inspire des sentiments tendres qui m’appellent à la nature, à des mouvements tempestueux aussi volcaniques que le tonnerre. Je ne te demande ni amour éternel ni fidélité, mais seulement… Vérité, franchise sans bornes. Le jour que tu me diras : je t’aime moins, sera ou le dernier de mon amour ou le dernier de ma vie. Si mon cœur était assez vil pour aimer sans retour, je le hacherais avec les dents ! Joséphine ! Joséphine ! souviens-toi de ce que je t’ai dit quelquefois : la nature m’a fait l’âme forte et décidée, elle t’a bâtie de dentelle et de gaze. As-tu cessé de m’aimer !! Pardon, âme de ma vie, mon âme est tendre sur de vastes combinaisons. Mon cœur, entièrement occupé par toi, a des craintes qui me rendent malheureux. Je suis ennuyé de ne pas t’appeler par ton nom. J’attends que tu me l’écrives. Adieu ! Ah ! Si tu m’aimes moins, tu ne m’aurais jamais aimé. Je serais alors bien à plaindre.


    kamel 25

    Date d'inscription : 13/05/2012

    Re: quand on aime...

    Message par kamel 25 le Lun 18 Fév - 11:32


    Une vraie découverte que celle d'"Achwak" sous une autre forme ,un autre état d'esprit,celui de vivre dans la grandeur des hommes,sachez que derrière tout homme célèbre,il y a une femme ce qui montre à combien il lui doit toutes ses gloires et même son âme.Les corps sont périssables,l'âme est éternelle d'où l'amour a tendance à s'élever de plus en plus.
    avatar
    sellami kamel

    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 52
    Localisation : Barika(Batna)

    Re: quand on aime...

    Message par sellami kamel le Lun 18 Fév - 18:35

    Quelle déclaration d'un amoureux aussi ,célèbre ,que le général Bonaparte ,il s'y connait evidemment ....il ne faut jamais ,malheureusement ,croire que les amoureux sont les plus heureux ,au contraire ,ils en souffrent ,perpétuellement ,peut etre ,aussi ,que c'est là ou réside le secret de ces créatures ,à part ....

    kamel 25

    Date d'inscription : 13/05/2012

    Re: quand on aime...

    Message par kamel 25 le Mar 12 Mar - 7:17

    Tant de mots cités dans cette lettre pour ne dire qu'un seul"je t'aime". Les gloires remportées fussent-elles importantes n'ont pu ébranlé ce cœur aussi fragile du Général Bonaparte que sa femme"Joséphine",l'être-aimé qui possède le grand secret de rendre plus sensible l'homme le plus célèbre.
    Par ces lignes,l'homme se fortifie et sort vainqueur de toutes les épreuves du monde,évidemment le mystère étant celui de "l'amour". Parler à une femme c'est parler à un psychologue qui vous aide à mieux vous connaître et vous trace votre chemin du succès.

    Contenu sponsorisé

    Re: quand on aime...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 22 Jan - 16:27