ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE


    Supports "fait divers"

    Partagez

    sidahmed2029sido

    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 31

    Supports "fait divers"

    Message par sidahmed2029sido le Sam 31 Mar - 18:37

    1) Deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années soupçonnés d'une série de vols récents dans le RER ont été mis en examen, notamment pour extorsion, et placés en détention provisoire jeudi soir. Les deux suspects de 28 et 22 ans sont également soupçonnés d'avoir porté deux coups de couteau à l'abdomen d'une personne dont ils tentaient d'obtenir le code de carte bleue le 19 avril à Paris, selon une source policière. Ils ont été interpellés le 21 avril à Etampes au domicile d'une personne fragile psychologiquement dont ils avaient obtenu qu'elle leur remette son chéquier et sa carte bleue.



    2) Trois personnes sont mortes jeudi dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé à Quiberon (Morbihan), a-t-on appris auprès de la préfecture. L'avion qui appartenait à l'aéroclub de Quiberon s'est écrasé vers 13H30 en bout de piste, au décollage, a précisé la préfecture qui n'avait pas d'information sur les âges et les nationalités des victimes dans l'immédiat. Une enquête de gendarmerie a été ouverte, a ajouté la même source.



    3) La villa de l'éditrice française des aventures de Harry Potter, inoccupée au moment des faits, a été visée par un attentat à l'explosif à Lumio, en Haute-Corse, a-t-on appris jeudi auprès de la gendarmerie. L'explosion a été entendue mercredi soir mais le site de l'attentat n'a été localisé que jeudi matin. Une charge explosive de nature et de puissance indéterminée aurait été déposée devant une baie vitrée, selon les premiers éléments de l'enquête. Une voiture stationnée devant la villa a subi des dégâts.



    4) La femme de 63 ans, soupçonnée d'avoir tué son mari avec une carabine vendredi soir à Morsang-sur-Orge (Essonne), a été incarcérée dimanche soir, tandis que son fils a été placé auprès des services sociaux, a-t-on appris lundi de source judiciaire. Ils ont tous les deux été mis en examen pour assassinat. La femme, qui affirme avoir été victime pendant plusieurs années de violences quotidiennes de la part de son époux, a affirmé avoir tiré à plusieurs reprises avec une carabine, dont au moins une fois dans la tête de la victime, un homme de 61 ans. C'est le fils du couple qui a prévenu les secours le soir du drame. L'adolescent reconnaît avoir manipulé la carabine mais il nie toute implication.
    avatar
    kantara

    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Re: Supports "fait divers"

    Message par kantara le Sam 31 Mar - 18:49

    Merci pour le partage ...La source svp ! à ne jamais omettre dans un fait divers afin d'identifier le support .

    zedouri

    Date d'inscription : 13/08/2012

    Re: Supports "fait divers"

    Message par zedouri le Lun 13 Aoû - 14:13

    svp la source

    la belle prof

    Date d'inscription : 22/10/2010

    Re: Supports "fait divers"

    Message par la belle prof le Lun 5 Mai - 21:40

    le premier extrait :http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/24/01011-20080424FILWWW00662-rer-hommes-ecroues-pour-vol.php

    Contenu sponsorisé

    Re: Supports "fait divers"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 16:33