ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE


    productione écrites:

    Partagez
    avatar
    sellami kamel

    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 51
    Localisation : Barika(Batna)

    productione écrites:

    Message par sellami kamel le Mer 2 Oct - 14:59

    ________________________________________
    Le 8 Mai 1945
    8 mai 1945. Ce jour-là, alors que la guerre se terminait en Europe, après des échauffourées qui firent des victimes de part et d'autre, des massacres furent perpétrés par les troupes françaises et des milices coloniales contre la population algérienne. Ils allaient faire plusieurs milliers de victimes, sans doute pas autant que les 45 000 déplorées dans les discours officiels algériens, mais probablement entre 15 et 20 000. Le caractère imprécis de ces données illustre d'ailleurs ce que ces massacres ont eu de violent et d'odieux, les efforts pour faire disparaître leurs traces rendant aujourd'hui impossible un bilan humain un tant soit peu précis.

    Le Sport
    -La pratique équilibrée d'un sport aide à se maintenir en bonne santé physique et mentale. À l'inverse, l'excès dans un sens, l'absence totale d'exercice physique, et celui dans l'autre, le surmenage sportif, est mauvais pour la santé.
    Bienfaits du sport :
    -La pratique d'un sport fait travailler le système cardio-respiratoire et différents muscles. Elle permet de brûler des calories et donc de prévenir de l'obésité (prévention de l'obésité). Elle incite à avoir une alimentation correcte (Alimentation du Sportif). Elle facilite l'évacuation de la tension nerveuse accumulée dans la journée (stress). Elle permet la découverte du corps et de ses limites. Elle facilite l'acquisition du sens de l'équilibre, soit dans des situations prévues (exercices de gymnastique), soit dans des situations imprévues (jeux de ballon, sports de combat).


    , les hommes du FLN19541er novembre le 1 novembre 1954Tôt le matin du déclenchent des attaques dans diverses régions de l'Algérie contre des installations militaires, commissariats, entrepôts, équipements de communications, et des bâtiments publics. Plusieurs soldats et des civils français sont pris pour cible. Parmi les premières victimes, dans les gorges de Tighanimine Aurès, à 7 heures du matin, les maquisards bloquent l'autocar et font descendre ses deux passagers français, un couple d'instituteurs, les Monneron, et le caïd de la localité voisine de M'chounèche, Hadj Sadok. Ce dernier, ancien officier de l'armée française, est abattu lorsqu'il veut sortir un pistolet de sa gandoura. La rafale tue Guy Monneron qui se tient à ses côtés. Sa femme est grièvement blessée
    e fais ,ici ,le récit du voyage le plus surprenant le plus remarquable que j'ai fait dans ma vie . C'était une journée d'hiver,ma camarade et moi avons décidé de faire à la nature triste et pluvieuse , de mener la plus grande avanture de notre éxistance en prenant le chemain du Sud en Atostop : En effet , nous voulions explorer ce monde féérique dont on a souvant vanté les mérites . A peine nous avons franchi coutreforts qui séparent certains horizons du nort du sahara, la beauté spésifique de ce monde enchanteur commance . Ici , loin des contraintes citadines , l'oeil se libère et le vocabulaire de l'émerveillement se déchainedevant l'immensité de ce paysage lunaire .Aprés une nuit glaciale qui nous a rappelé les pyrénnés, autant d'images défilaient sous nos regards ébétés .Une mer de sable doré s'étendait à perte de vue , des forme sinueuse sculptées par le vent sous un couché du soleil splendide offrent aux visiteurs un panorama spéctaculaire, Le Hoggard a aussi son charme .Cette montagne majestieuse se dresse telle une tour .Elle raconte l'histoire glorieuse . De nos ,ancêtres.A la beauté incroyable de ce site s'ajoutent les qualités étonnantes des Touaregs :un fermier nous a accueilli dans sa tante.En dégustant le thé délicieux , au gout incomparable ,et les plats consistants de cette région ,nous avons même une langue discussion avec cet être fort et hospitalier .Nous avons essayé mais en vain, de de la persuader les avantage de la ville . En effet cet personne simple, bonne et généreuse , si attachée à chaque grain de sable à chaque dune et à chaque rocher ne peut voir ni gouter qu'une seule beauté:C'est celle du désert .Le croyez-vous ? Moi , si car ce monde naturel plein de mystères est digne d'être loué et respecté .Visitez- le une journée et rêvez toute l'année .

      La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 8:51