Projet 2 : Réaliser un dépliant pour faire connaître un métier(groupe des institutrices de l’ANEF)
Evaluation | Hist. à lire Poème | Réalisation Projet | Production Ecrite | Grammaire | Conjugaison | Orthographe | Vocabulaire | Oral | Lecture | |
Etude de textes (texte dialogué) | | Préparation du dépliant | Mise en page d'un dialogue | La phrase à 03 constituants GNs + GV+GP | Le présent de l'indicatif ( les 3 groupes) | Le féminin des noms | L'affixation | Faire connaître des métiers à partir des supports (jeu de rôles) | Page 36/37 Dialogal inséré dans un récit | 1ère séq |
Etude de textes (texte dialogué) | | Faire connaître un métier | Remettre en ordre des paragraphes | Le C.C.L C.C.T | Le présent de l'indicatif ( verbes en ger – cer ) | Le féminin des adjectifs | Les préfixes | -Faire découvrir un métier à travers des jeux - Imaginer un court dialogue | Page 46/47 Dialogal inséré dans un récit | 2ème séq |
Etude de textes (texte dialogué) | | Réaliser l'interview | interview | Le C.C.M et C.C.C | Etre et Avoir au futur ( qqes verbes usuels ) | Accord Sujet / verbe | Les suffixes | Présenter les différentes activités artisanales | Page 54 Dialogal inséré dans un récit | 3ème séq |
|