ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Voici quelques textes argumentatifs rédigés par des élèves :

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Voici quelques textes argumentatifs rédigés par des élèves : Empty Voici quelques textes argumentatifs rédigés par des élèves :

    Message par sellami kamel Lun 14 Oct - 15:24

    Voici quelques textes argumentatifs rédigés par des élèves :

    Faut-il limiter le nombre d’heures passées devant la télévision ?
    Personnellement, je pense qu’il faut limiter le temps passé devant la télévision. D’abord, si l’on regarde longtemps la télé cela devient mauvais pour les yeux. Ensuite, nous avons moins de temps pour le reste (sport, loisirs). De plus, si nous restons devant la télé, nous ne bougeons donc pas et nous prenons du poids, ce qui est mauvais pour la santé. En conclusion, il ne faut pas rester longtemps devant la télévision.

    Mona
    Beaucoup de personnes se demandent s’il faut laisser les enfants manger des
    bonbons. Qu’en penses-tu ?
    D’abord, les sucreries donnent de l’énergie aux enfants. Puis, ils ont le droit d’en manger pendant les fêtes. De plus, pourquoi aurait-on inventé les bonbons, si ce n’est pas pour les manger ? Par contre, il faut penser à se laver les dents. Donc, nous pouvons manger des bonbons.

    Adam
    Tout le monde aime les bonbons ! Mais doit-on laisser les enfants en manger ?
    D’abord, les bonbons donnent des caries si on en mange beaucoup. Mais si on se brosse les dents trois minutes et trois fois par jour, on peut les éviter. De plus, après le goûter, les enfants aiment en manger. Mais la plupart du temps, ils en dévorent trop, ce qui leur fait mal au ventre. Par conséquent, on peut laisser les enfants manger des bonbons, mais il faut les surveiller sinon ils en consomment trop.
    Shanice
    Depuis quand les enfants n’ont pas le droit de se faire plaisir en mangeant des bonbons !
    Même si nous sommes petits, nous avons le droit d’en manger. Cela donne peut-être des caries, mais comme nous nous brossons les dents nous pouvons quand même en manger.
    Alan
    Aimerais-tu vivre à la montagne ?
    D’abord, j’aimerais vivre à la montagne pour faire de la randonnée, même si je ne pourrais pas très bien respirer avec l’altitude. De plus, le paysage est très joli et ce serait un bel endroit pour pique-niquer. Enfin, j’aimerais bien faire de la luge en hiver. En conclusion, je suis pour vivre à la montagne.

    Julien
    Non, je n’aimerais pas vivre à la montagne car il y fait trop froid. De plus, l’agriculture et l’élevage ne seraient pas possible à cause des pentes glissantes. Même si le paysage est magnifique, la vie est trop rude et dangereuse à cause des éventuelles avalanches. C’est pourquoi, je n’aimerais jamais vivre à la montagne.

    Pauline.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:54