ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE


    Comment faire aimer la lecture ,aux enfants ?

    Partagez
    avatar
    Administrateur
    Admin

    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Comment faire aimer la lecture ,aux enfants ?

    Message par Administrateur le Dim 3 Nov - 19:03

    Comment faire aimer la lecture ,aux enfants ?

    Message par sellami kamel le Ven 18 Oct 2013 - 20:26

    Comment faire aimer la lecture ,aux enfants ?:
    Votre enfant prend automatiquement une revue, des livres, des journaux, des bandes dessinées, ou tout autre matériel imprimé pour le simple plaisir d'ouvrir son esprit. Croyez-le ou non, cet acte de lecture autonome pourrait faire la différence entre un bon lecteur ou non. Les experts ont commencé à réaliser que l’enfant qui à de l’intérêt pour la lecture indépendante semble être un premier indicateur de succès à long terme. De nombreuses études ont montré une corrélation directe entre le désir de choisir de manière indépendante un livre et de bonnes notes à l'école. Cependant, tous les enfants vont naturellement vers l'acte de lire pour s'informer ou pour le plaisir. Il vous faut encourager la lecture autonome et comprendre que la lecture indépendante n'est pas guidée ou une lecture partagée. Vous pouvez être présents dans la chambre de votre fils, fille, ou un étudiant, mais vous ne serez pas en train de lire le livre pour votre enfant.
    Mais vous pouvez très bien aider si il ou elle est embarrassé par un mot de temps en temps.) Au lieu de cela, votre enfant doit prendre un livre il ou elle peut lire tous les mots. Un exemple de cela est les enfants de trois ans qui ne savent pas lire, mais qui bénéficie d'assise sur une chaise et un pied à travers les livres ou magazines préférés. Non seulement ce genre de lecture indépendante spontanée augmenter l’imagination, d’un enfant, la conservation, l'orientation, la compréhension, l'identification des mots, la fluidité, et le vocabulaire, mais il permet aussi de susciter leur intérêt pour un sujet ou d'une variété de sujets divers. Par exemple, si il ou elle trouve fascinante l'empire romain, la lecture de manière indépendante sur cette période de temps et une époque historique a pu élargir sa compréhension de la société d'aujourd'hui. Cela dit, il est important pour vous de ne pas attendre que la lecture indépendante apparaisse soudainement. Vous devez donc prendre un rôle actif pour l'encourager à lire.
    Une des meilleures façons de stimuler un enfant pour la lecture indépendante est de devenir un lecteur indépendant vous-même. Éteignez la télé et ouvrez le journal. Prenez le temps à la fin de la journée en famille pour écouter de la musique et passer des moments de lecture . Plus vous le faites vous-même, d'autant plus probable que votre progéniture sera à l'accepter comme une bonne, une chose ordinaire à faire. (Les enfants imitent les gens merveilleux!). De cette façon, , il ou elle aura beaucoup de choix de livres à consulter lors de la lecture indépendante. Si vous êtes un éducateur, vous pouvez inviter vos élèves à s'impliquer dans la lecture indépendante par la désignation du temps de classe pour la lecture silencieuse. Même si vous ne pouvez rechange 15 minutes à la fin de la journée, il sera temps bien dépensé, que les enfants commencent à s'habituer à la lecture de leur propre chef.

      La date/heure actuelle est Mar 17 Oct - 20:40