ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+7
laloucha
sammya
zemrode
salim ben
EglantineNina
belkis
fleurette
11 participants

    ... il est comment ce “bon prof”?

    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par fleurette Sam 27 Fév - 7:39

    Souriant – amusant – vivant – enthousiaste – ironique – « sympa »…
    Original – surprenant – charmant – imaginatif – avec de la personnalité – il sait utiliser sa voix et les tons de sa voix…
    Calme ? – patient – doux – sensible – humain attentif – disponible – ouvert – à l’écoute de l’étudiant…
    Objectif – pragmatique – décidé – professionnel – juste – poli – correct – précis – organisé – à l’heure – jamais pressé – fiable – démocratique – cohérent…
    Cultivé – compétent – intelligent – informé – travailleur – collaboratif avec les collègues
    Sévère – exigeant…
    Missionnaire ?

    Il est passionné de la discipline enseignée, il aime les jeunes.
    Il amuse et s’amuse, il donne pour recevoir.
    Il donne des conseils pour aller « au-delà », il transmet la curiosité, il fait voyager, il donne envie de voyager et de savoir.
    Il est disponible à la communication, il regard chaque étudiant dans les yeux, il lui laisse l’espace pour s’exprimer, pour réfléchir, il se met sur le même plan de l’élève.
    Il est prêt à s’améliorer, à se former, il est prêt à se remettre en question, il se souvient de son expérience à l’école.
    Il parle la langue le plus possible.
    Il vérifie l’attention, il teste la compréhension, il veut se faire comprendre (à travers des exemples, l’explication des phases du raisonnement), il sait expliquer, il sait expliquer sans livres, il fait raisonner.
    Il sait gérer la classe, il fait des activités variées, avec des consignes claires, il prépare les cours.
    Il répond aux attentes de nouvelles générations.
    Il joue son rôle éducatif, il fait sentir les élèves membre d’un groupe.
    Il a de l’ « énergie » et il sait canaliser celle de ses élèves.
    Il n’est pas névrotique, monotone, trop bavard ou centré sur lui-meme.
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par fleurette Sam 27 Fév - 7:49

    Je trouve que c'est un bon portrait du bon prof .qu'en pensez-vous les collegues?
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par belkis Sam 27 Fév - 8:02

    Bonjour Flerette,
    Je suis tout à fait d'accord avec vous ,c'est ce que tout enseignant doit ou devrait être , cela dit qu'ils sont nombreux les enseignants ayant ces qualités, conscients du rôle qu'ils ont à jouer dans notre société.Toutefois cet enseignant doit être estimé et considéré à sa juste valeur
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par belkis Dim 14 Mar - 7:09

    Qualités d’un professeur qui motive les élèves

    par François Guité ~ 24 août 2006. Classé dans: éducation.
    La motivation scolaire est généralement associée à l’élève. Mais qu’en est-il du professeur ? Force est de reconnaître que certains enseignants motivent davantage les élèves que d’autres. J’ai eu le plaisir aujourd’hui d’assister à une conférence sur la motivation donnée par Germain Duclos, dans laquelle il a abordé les qualités qui font qu’un enseignant stimule les élèves. Puisque le sujet me passionne, j’ai pris des notes. En ce début d’année scolaire, un moment propice au renouveau et aux résolutions, je crois que cela peut intéresser d’autres professeurs. Pour y mettre mon grain de sel, j’ai indiqué dans le schéma ci-dessous les qualités qui semblent plus déterminantes (lignes vertes ; cliquez sur l’image pour un agrandissement), non pas que je réfute les autres.


    ... il est comment ce “bon prof”? DuclosProfMotivateurS


    Par ricochet :
    Motivation, plaisir et gratification
    Le point sur la motivation intrinsèque
    Motivation : coopération ou compétition ?
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par belkis Dim 14 Mar - 7:10

    Qu’est-ce qui fait un bon professeur?

    par François Guité ~ 18 septembre 2007. Classé dans: éducation.
    ... il est comment ce “bon prof”? KleeStarTeachesBendingLe professeur a réussi au moment où son élève devient original. (Lane Cooper)
    La science aimerait bien réduire l’enseignement à des règles universelles. Cela ne se produira pas, car l’Homme est essentiellement unique, donc divergent. Quoique les statistiques, les normes et la tyrannie du plus grand nombre guident les systèmes, elles ne font rien pour les individus. Ainsi, l’éducation est multidimensionnelle, poursuivant l’harmonie de la science et l’art, la tête et le coeur, le tout et le moi. Dans ce creuset, qu’est-ce donc alors qu’un bon enseignant?
    Mike Baker tente de répondre à la question à la lumière des témoignages des élèves dans le cadre des Teaching Awards décernés aux meilleurs enseignants du Royaume-Uni (BBC : Let the pupils rate their teachers). Après avoir sillonné les écoles du pays et interrogé des centaines d’élèves, Baker en arrive à cibler quelques qualités qui distinguent les as de la classe (cliquez sur l’image pour un agrandissement).
      ... il est comment ce “bon prof”? QualitesBonProfSmall

    Peut-être, après tout, vaut-il mieux examiner la question à travers la lorgnette des élèves. On remarquera, de ce point de vue, que l’intelligence est plus émotionnelle que cognitive. Les enfants, après tout, n’ont rien perdu de leur naturel.
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par belkis Dim 14 Mar - 7:19

    Qu’est-ce qui fait un bon professeur?

    par François Guité ~ 18 septembre 2007. Classé dans: éducation.
    ... il est comment ce “bon prof”? KleeStarTeachesBendingLe professeur a réussi au moment où son élève devient original. (Lane Cooper)
    La science aimerait bien réduire l’enseignement à des règles universelles. Cela ne se produira pas, car l’Homme est essentiellement unique, donc divergent. Quoique les statistiques, les normes et la tyrannie du plus grand nombre guident les systèmes, elles ne font rien pour les individus. Ainsi, l’éducation est multidimensionnelle, poursuivant l’harmonie de la science et l’art, la tête et le coeur, le tout et le moi. Dans ce creuset, qu’est-ce donc alors qu’un bon enseignant?
    Mike Baker tente de répondre à la question à la lumière des témoignages des élèves dans le cadre des Teaching Awards décernés aux meilleurs enseignants du Royaume-Uni (BBC : Let the pupils rate their teachers). Après avoir sillonné les écoles du pays et interrogé des centaines d’élèves, Baker en arrive à cibler quelques qualités qui distinguent les as de la classe (cliquez sur l’image pour un agrandissement).
      ... il est comment ce “bon prof”? QualitesBonProfSmall

    Peut-être, après tout, vaut-il mieux examiner la question à travers la lorgnette des élèves. On remarquera, de ce point de vue, que l’intelligence est plus émotionnelle que cognitive. Les enfants, après tout, n’ont rien perdu de leur naturel.
    EglantineNina
    EglantineNina


    Date d'inscription : 14/07/2010
    Age : 38
    Localisation : Alger

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par EglantineNina Ven 16 Juil - 15:59

    Trés interessant! merci!
    avatar
    salim ben


    Date d'inscription : 26/01/2011

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par salim ben Jeu 27 Jan - 10:04

    je me souviens un jour quand j'étais à la fac,un de nos professeurs(grand professeur) nous expliquait c'est quoi un enseignant.Il a dit:"un enseignant c'est celui qui essaie d'expliquer des choses que lui même n'a pas compris"depuis ce jour là je me posais la question:pourquoi il dit ça.
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par zemrode Dim 11 Déc - 13:19

    bonjour les collègues
    existe il toujours un enseignant qui essaye d'expliquer des choses que lui même n'a pas compris?chaque professeur doit préparer son travail bien comme il faut s'il y a des choses
    non comprises il doit faire des recherches on apprends et on découvre
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par sammya Dim 11 Déc - 17:53

    slt je suis nouvelle sur votre forum la description que vs avez donné un un prof est idéale ce qui rend la tache du professeur très difficile mais on souhaite que nos enseignants soient à cette hauteur de qualité
    je veux faire connaissance avec vous si ça ne vous dérange afin de s'informer et informer
    merci
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par sammya Dim 11 Déc - 18:32

    moi quand j'étais à la fac notre professeur de pédagogie nous a donné les même qualités que vous venez de citer mais il nous a dit soyer à l'écoute de vos élève mais vous n'êtes pas là pour régler leur problèmes
    je vous pose la question avec le changement du mode de vie et de mentalité est ce que l'enseignement en Algerie garde toujours sa valeur ?
    avatar
    laloucha


    Date d'inscription : 24/11/2011
    Age : 65

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par laloucha Dim 11 Déc - 20:36

    bien sur que non avant l'enseignant représentait le savoir le respect toutes les bonnes qualités qui existent de nos jours il est devenu monstrueux chiffonné par tout le monde traîné des fois aux tribunaux on l'a détronné il est interdit de frapper l'élève de le priver du cours de lui enlever des points !!!!!! comment avons nous étudié? comment allons nous enseigner? l’élève ne respecte plus son prof ....nos prof nous ont frappés ; nous ont sanctionnés sans même tenir nos parents au courant maintenant c'est la mode " No les parents"
    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par zemrode Dim 18 Déc - 12:59

    BONJOUR
    si j'étais à ta place et un parent me dis ne frappe pas mon gosse je lui dirais cherche lui une école où il ne serait pas puni!c'est impossible de ne rien faire surtout lorsqu'il s'agit d'un comportement négatif ou un devoir négligé si on les punit pas comment arrive-t-on à mettre l'ordre dans ses classes?
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par sammya Dim 18 Déc - 13:56

    je suis toute à fait d'accord avec vous madame zemrode
    j'ai vous ai dit que si frapper l'élève n'est pas utile pourquoi alors nos prof nous frappaient auparavant? et on osait même pas le dire à nos parents
    les parents maintenant réclament quand leurs enfants sont frappée ils cherchent la petite bête au prof pour le chiffonné
    normalement le ministère de l’éducation trouve un moyen éducatif avant d'interdire frapper des élèves
    avatar
    rafiraf37


    Date d'inscription : 25/11/2011

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par rafiraf37 Lun 24 Sep - 20:02

    oh!!!!!!!!!!!!
    pauvre professeur-malheureux professeur-triste professeur- misérable professeur ... d'aujourd'hui
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par kamel 25 Mar 9 Oct - 18:32

    Beau portrait de Fleurette pour un bon "prof" mais souvent le milieu est défavorable pour stimuler l'ensemble de nos collègues à suivre le bon chemin de l'éducation."Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"c'est pourquoi il faudrait du temps pour accéder à un pareil comportement.
    avatar
    kaci1981


    Date d'inscription : 15/11/2012
    Age : 43
    Localisation : Relizane

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par kaci1981 Ven 16 Nov - 17:37

    Salut, quand on est en face d'élèves qui savent ni écrire ni lire correctement, que peut-on faire pour les motiver? ce sont des élèves ruraux qui n'ont pas de base
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par kamel 25 Sam 17 Nov - 20:33

    loin d'avoir cette détresse dès le début de votre carrière qui s'annonce bien,celle d'un professeur qui a tendance à éduquer ,enseigner, instruire tant d'élèves pour le moment.Affrontez ces obstacles en prenant toujours soin de vous mettre à jour.Quel profil d'élèves allez-vous former?"Lorsque l'élève aime la matière,il aime son professeur"c'est réciproque.Contentez-vous d'aimer votre travail car c'est pour toute une vie.Merci
    avatar
    master-guezi12


    Date d'inscription : 12/05/2015
    Localisation : barika

    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par master-guezi12 Mar 12 Mai - 18:35

    Un bon prof c'est un prof qui est qualifié dans son métier qui aime son métier et qui est à la fois compréhensif

    Contenu sponsorisé


    ... il est comment ce “bon prof”? Empty Re: ... il est comment ce “bon prof”?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:35