ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

5 participants

    - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Lun 19 Avr - 7:56

    Un inspecteur d'académie se rend en une classe. Il interroge un élève:
    - Qui a cassé le vase de Soissons ?
    L'élève pâli, hésite, puis bredouille en un sanglot :
    - C'est pas moi ...
    - Comment ? Vous ne savez pas qui ...
    - Monsieur, puisqu'il vous dit que ce n'est pas lui, dit le professeur
    - Comment ? Comment ? Vous aussi, vous ne savez pas qui ...
    - Ma foi non, répond le professeur, évasif
    L'inspecteur fait alors un rapport au directeur de l'établissement.
    - Voyez l'état de l'enseignement, les élèves et les enseignants ne savent pas qui a cassé le vase de Soissons !
    Le directeur, ennuyé, se demande
    - Mais qui donc a cassé ce vase ?
    Il adresse une requête au recteur d'académie.
    Ce dernier, recevant la requête l'examine entre deux dossiers urgents et s'exclame
    - Mais quelle histoire pour un vase ! Qu'on le remplace !
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Lun 19 Avr - 8:01

    Un jeune apprenti commence à travailler dans la boutique d'un pharmacien. Il apprend par coeur le nom de tous les médicaments. Et il s'étonne de voir un tiroir sur lequel est noté illisible.
    - Cherche pas, lui dit le pharmacien. Ça, c'est ce qu'on donne aux clients quand on n'arrive pas à lire l'ordonnance !
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Lun 19 Avr - 8:04

    Celui qui, tout au long de la journée,
    - Est actif comme une abeille,
    - Est fort comme un taureau,
    - Bosse comme un cheval,
    - Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
    Devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne!
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Lun 19 Avr - 8:10

    Mon cher fils,

    Je t'écris lentement car je sais que tu ne lis pas vite ; ainsi je mets la plume dans l'encre, l'encre sur le papier, le papier dans l'enveloppe et l'enveloppe dans la boîte à lettre, tout cela pour te dire qu'on a été tous malades mais que le docteur est venu et on est tous guéris.

    Depuis que tu es parti, on s'aperçois que tu n'es plus là ; hier c'était la fête au village, il y avait une course d'ânes et monsieur le Maire a dit que c'était dommage que tu n'étais pas là car tu aurais sûrement gagné ; il y avait aussi le marché aux cochons, on a pensé à toi.

    Quand tu reviendras à la maison, tu ne la reconnaîtras pas, on a déménagé. Au fait Léon s'est pendu, j'espère qu'il ne recommencera plus. Tu m'a dit que tu faisais de la taule, s'il t'en reste garde moi en pour couvrir le toit du poulailler.

    Tu m'a dit de t'envoyer un champ d'ail, la récolte a été mauvaise, je t'enverrai un champ d'oignons. Le petit a avalé 100 sous, le docteur en a retiré 90 ; il a dit que le reste était dissout. Pour ce qui est du petit, tout le monde se moquait de lui à l'école car il n'avait pas d'habits neufs ; comme on a pas beaucoup de sous, on lui a acheté une casquette neuve et on ne le laisse plus regarder que par la fenêtre plus personne ne rigole.

    Ton père a un nouveau travail, il a 200 personnes en dessous de lui, il tond le gazon au nouveau cimetière que nous avons inauguré ; sur la porte était inscrit : "Ici ne seront enterrés que les morts vivant dans la commune". Les peupliers bordant la rivière ont été coupés pour en faire du bois de sapin.

    Tiens ton frère se marie avec une femme ; tu dois te souvenir d'elle ; c'est celle qui nous a tant fait rire à l'enterrement de ta soeur .

    J'espère que tu es un bon soldat comme ton père qui s'est fait geler les pieds par des éclats d'obus. Je t'envoies 50 dollars en cachette de ton père ; il ira les poster.

    Fais bien attention de ne pas te saouler et de ne pas dépenser cet argent. Je t'envoie aussi deux chemises neuves faites avec les vieilles de ton père. Envoies-moi les vieilles que j'en fasse des neuves à ta soeur. S i tu as des chaussettes trouées, envoies-moi les trous que je les raccommode.

    Nous avons eu un grand malheur, le chien a eu la queue coupée. Enfin tout va bien sauf le chat qui est crevé. J'espère que la lettre te trouvera de même.

    Tu nous dit que tu es très malade, si tu ne va pas mieux, reviens mourir à la maison, ça nous fera plaisir.

    je t'embrasse très fort

    Ta Maman chérie

    P.S. je voulais mettre 100 dollars dans l'enveloppe mais j'avais déjà cacheté la lettre.
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:32

    - Cocotte-minute et agent de police
    Quelle est la différence entre un agent de police et une cocotte-minute?
    Il n'y en a pas car pour tous les deux, dès qu'ils sifflent c'est cuit !
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:33

    - Le fou qui se prend pour un train
    Cela se passe dans un asile de fou, un inspecteur de l'établissement est avec le directeur de l'établissement, soudain dans le couloir traverse un fou qui fait la locomotive "tchou ...tchou ... tchou....tchou...tchou" avec les bras et le sifflet.
    L'inspecteur dit alors :
    - "Ah! c'est quand même triste de voir çà, n'est-ce pas ?" et le directeur de répondre : - "Hé oui hélas ! surtout pour moi qui ne supporte pas la fumée..."
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:36

    - Les hommes intelligents sont toujours dans le doute - Un prof dit a ses élèves:
    - Les hommes intelligents sont toujours dans le doute. Seuls les imbéciles sont constamment affirmatifs.
    - Vous en etes certain?, demande une élève.
    - Absolument certain!
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:41

    La maîtresse demande à Nicolas :
    - Conjugue-moi le verbe savoir à tous les temps.
    - Je sais qu'il pleut, je sais qu'il fera beau, je sais qu'il neige.
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:44

    La maîtresse demande de construire une phrase avec l'adjectif épithète.
    Nicolas lève le doigt et dit :
    Aujourd'hui il pleut, épithète demain, il fera beau !

    elle est bien bonne celle-la - Qui a cassé le vase de Soissons ? Icon_lol
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:45

    Une maîtresse demande à ses élèves:
    - Si je dis "je suis belle", c'est à quel temps?
    Un élève répond:
    - Sûrement au passé madame !
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:46

    La maîtresse donne les résultats de la dictée et s'adresse à une élève :
    - Que se passe t-il ? Tu avais toujours 20 en dictée et depuis quelques semaines, tu n'as même plus la moyenne ?
    - C'est pas ma faute, M'dame, c'est Julie qui a changé de place !
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par fleurette Sam 15 Mai - 20:47

    La maîtresse vient de lire la rédaction de David.
    - Pourquoi voudrais-tu être une rivière, David ?
    - Parce qu'elle suit souvent son cours sans quitter son lit !
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par belkis Mar 1 Juin - 7:32

    Bonjour fleurette ,
    Elle est bien bonne la dernière lol!
    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par Administrateur Mer 2 Juin - 14:50

    Merci Fleurette , on a besoin de ce genre de détente,c'est formidable d'avoir des moments de défoulement avec cette routine qui nous tue. Merci encore et bon courage
    kokom
    kokom


    Date d'inscription : 21/01/2011

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par kokom Ven 21 Jan - 19:34

    c beau ...bravo fleurette
    lol!
    avatar
    ham166


    Date d'inscription : 02/05/2010

    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par ham166 Mar 3 Mai - 16:31

    merci fleurette ça m'a vraiment fait rire.j'en avais vraiment besoin.

    Contenu sponsorisé


    - Qui a cassé le vase de Soissons ? Empty Re: - Qui a cassé le vase de Soissons ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:11