ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
nounouzia
doudouche
puma
fleurette
kantara
belkis
10 participants

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par belkis Mar 27 Avr - 16:03

    Bonsoir collègues,
    Beaucoup d'entre nous collègues s'affaire à achever coûte que coûte le programme, j'aimerais connaitre vos opinions , vos démarches.
    Cordialement belkis
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par kantara Ven 30 Avr - 7:58

    belkis a écrit:Bonsoir collègues,
    Beaucoup d'entre nous collègues s'affaire à achever coûte que coûte le programme, j'aimerais connaitre vos opinions , vos démarches.
    Cordialement belkis
    Chuuuut..... sujet tabou chère belkis ...on va avoir de sérieux problèmes si on dit où nous en sommes Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_redface Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_redface Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_redface sait-on jamais mr le ministre passe ...peut être jetter un oeil sur notre forum. Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_twisted Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_twisted Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_twisted ...
    "L'appel" séquence 1... pour les scientifiques...
    "la nouvelle" séquence 1.... pour les classes de philo ...et comme les élèves de terminales ne viennent plus !!!!!... je rame à moooort !!
    voilà !si cela peut rassurer les autres j'ai fait mon .... Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_redface Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_redface Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_redface mea maxima culpa !!!
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par belkis Sam 1 Mai - 7:17

    bonjour kantara,
    Merci d'avoir répondu , c'est pareil pour moi , j'amerais que d'autres collègues interviennent même si c'est un sujet Tabou Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Affraid
    fleurette
    fleurette


    Date d'inscription : 07/01/2010
    Localisation : alger

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par fleurette Sam 1 Mai - 15:41

    Salut collègues BELKIS et KANTARA
    Pareil pour moi, je viens d'entamer la nouvelle fantastique (compréhension )pour les classes philo et langues étrangères
    En ce qui concerne les scientifiques ,je viens de terminer l'activité d'écriture de la séquence 1 de l'appel
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par belkis Sam 1 Mai - 16:29

    Bonsoir flerette,
    merci fleurette , je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes,espérant que nos élèves ne désertent pas les classes ces deux dernières semaines Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Icon_sad
    avatar
    puma


    Date d'inscription : 26/01/2011

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par puma Ven 18 Fév - 20:46

    slt tout le monde ;nous on vient de terminer la seq2 de l'argumentation pour 3as lettre
    et les 3as science l 'ecriture du seq1 de largumentation
    avatar
    doudouche


    Date d'inscription : 28/04/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par doudouche Lun 21 Fév - 22:24


    salut tout le monde, alors là, nous au lycée on est déconnecté: voyez-vous, nous entamons les activités d'écriture, seq 2 projet argumentation, on accumule 1 retard tant mieux pour nos élèves car notre cher benbou... n'aura guère le choix sur les sujets
    avatar
    nounouzia


    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 64
    Localisation : Timimoun/ ADRAR

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par nounouzia Mar 22 Fév - 15:05

    Salut tout le monde.
    Suis à l'appel séq 01 lettres et philo, pareil pour les L.E
    (niveau, niveau, niveau de tortue au sud algerien) ça court chez vous n'est-ce pas?
    cordialement
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par kantara Mar 22 Fév - 19:19

    nounouzia a écrit: Salut tout le monde.
    Suis à l'appel séq 01 lettres et philo, pareil pour les L.E
    (niveau, niveau, niveau de tortue au sud algerien) ça court chez vous n'est-ce pas?
    cordialement
    Ben non !!!! ça ne court pas du tout Embarassed Embarassed Embarassed je rame en plein "compte rendu"! fallait absolument le faire car je trouve inadmissible que les élèves "fassent connaissance" avec cette technique seulement au troisième trimestre alors qu'ils vont "plancher dessus " durant l'examen : 7 points (philo) et 8 points pour les langues , le minimum serait donc qu'ils maitrisent plus ou moins ..et j'assume !! Wink Wink Wink

    De plus... ya de quoi être à la traine tongue tongue tongue avec deux devoirs surveillés (02 heures ) suivis de leurs corrections ( 02 autres heures) une semaine bloquée pour les compositions et deux autres heures pour le corrigé de cette dernière ...
    ps: je prends le temps qu'il faut pour corriger en classe car cela permet de réviser ainsi que d'attirer l'attention des apprenants sur leurs lacunes et.....j'assume aussi Twisted Evil Twisted Evil
    Et ...ailleurs ? vous en être où? car On sait déjà pour le Sud sunny et pour l'Est santa
    avatar
    nounouzia


    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 64
    Localisation : Timimoun/ ADRAR

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par nounouzia Mer 23 Fév - 17:10

    Salut Kantara, Belkis et tout le monde.
    Il ne s'agit pas d'achever le programme, mais d'inculquer, voire incruster, du savoir"faire" à des apprenants défaillants en quelque sorte. Il est possible de fusionner les 2 séq de l'argumentation et de l'appel, avec plus d'applications et d'exercices qui permettront au moins à nos lascars d'en profiter au BAC. J'ai l'intention de le faire même avec la nouvelle fantastique(la 3eme étant supprimée). De la sorte, je ne lèserai pas mes élèves.On n'enseigne pas du FLE, mais comment comprendre un texte(thème, des questions et y répondre.
    avatar
    mokranou


    Date d'inscription : 22/03/2011

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par mokranou Jeu 24 Mar - 16:10

    Salut collègues.
    Je suis en projet III (l'appel) séquence1, séance: lecture analytique1 pour les scientifiques.
    Et pour les lettres et philosophie, Pr III(l'appel) et comme je combine les deux séquences j'ai commencé la séance : lecture analytique 2.
    voilà en tout où j'en suis. Et vous?
    avatar
    elkhayam


    Date d'inscription : 26/11/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty programme..

    Message par elkhayam Ven 8 Avr - 10:42

    J'entame la séquence 1 de l'appel pour les 3A.S techniques et scientifiques.
    avatar
    nounouzia


    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 64
    Localisation : Timimoun/ ADRAR

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty PROGRAMME 3 AS

    Message par nounouzia Ven 8 Avr - 17:20




    Salut tout le monde.
    De mon coté, je vais sous peu achever l'appel( séquences fusionnées) pour les L.E. Pour les scientifiques c'est un peu élargie.
    Je vais entamer le dernier projet tout en fusionnant les séquences.
    Il faut se baser juste sur ce qui est important dans ces deux projets. Situation oblige.
    Bonne courage à tous les collègues
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par fiesta Mar 12 Avr - 17:33

    Salut tout le monde, quant à nous,pour les classes littéraires on a juste terminé l'appel,pour les scientifiques on est dans la première séquence de l'appel.
    avatar
    nounouzia


    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 64
    Localisation : Timimoun/ ADRAR

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par nounouzia Jeu 14 Avr - 10:15

    Bonjour tout le monde
    Selon les dernières informations qui concernent toutes les disciplines, il va y avoir un seuil de deux trimestres. J'ai commencé le fantastique avec les L.E (comp. de l'écrit)cependant je survoler ces séquences tout en se basant sur les points de langues les plus importants. Il est de même pour les lettres-philo.
    Bonne chance à tous et bon courage.
    avatar
    doudouche


    Date d'inscription : 28/04/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par doudouche Ven 15 Avr - 17:50

    salut idem pour moi j'entame la nouvelle fantastique avec les classes LE et LP et l'appel avec les scientifiques. Pour la nouvelle fantastique, je vais mettre l'accent sur la langue (discours rapporté/ la caractérisation) il faut que je pense à revoir la transformation passive. nous avons encore trois semaines il faut faire vite. bon courage à tous
    avatar
    mokranou


    Date d'inscription : 22/03/2011

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par mokranou Sam 16 Avr - 7:02

    Bonjour collègues,
    Pour les 3 scientifiques, je suis en écriture 1 "la lettre de motivation", troisième technique d'expression, pour les 3 AS, pour les Lettres et philosophie, je suis en lecture analytique 1 (la nouvelle fantastique de Guy de Maupassant: la main 1), puis je me baserai sur les points de langue importants pour la nouvelle fantastique: lexique de la peur, du fantastique, la caractérisation et pourquoi pas certaines figures de style(la métaphore, la comparaison, la personnification), puis l'écriture ( de raconter une histoire étrange qu'ils ont vécue), inchallah.
    Je ne ferai pas de révision car chaque samedi au cours de cette année et pendant les vacances scolaires, je leur ai fait traiter des sujets de bac.
    Espérant que je serai à temps pour le reste.
    avatar
    mokranou


    Date d'inscription : 22/03/2011

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par mokranou Sam 16 Avr - 7:13

    Re-bonjour,
    pour ceux qui ont les classes terminales lettres et philosophie, traitez-vous toute la nouvelle de Guy de Maupassant (de 1 à 4) ou juste une partie? vous leur parlez des rythmes de la narration (pause, sommaire, scène, ellipse....)? j'attends vos réponses. A plus.
    avatar
    amazighe


    Date d'inscription : 04/05/2011

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par amazighe Mer 4 Mai - 9:57

    enfin ...c'est fini.oui le programme a été achevé
    nous allons entamer une révision digne de ce nom
    préparation au bac avec des sujets à traiter serie lettres et sciences
    j'avoue que cela n'était pas facile à djelfa thanmirth
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par kantara Mer 4 Mai - 16:35

    amazighe a écrit:enfin ...c'est fini.oui le programme a été ache
    nous allons entamer une révision digne de ce nom
    préparation au bac avec des sujets à traiter serie lettres et sciences
    j'avoue que cela n'était pas facile à djelfa thanmirth
    Le veinard!!!! car chez nous l'absentéisme est à..... la mode et personne ne semble derangé par cet état de fait , ni les parents ni l'administration pale pale pale
    Alors , on ne fait que remplir les cahiers de texte en signalant le nombre d'absents Sad Sad Sad
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par fiesta Mer 4 Mai - 17:38

    L'absentéisme bat son plein...A quoi bon l'inquiétude !

    Contenu sponsorisé


    Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ? Empty Re: Où en êtes-vous avec le programme des 3emeA.S ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:43