ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Partagez

aissaoui

Date d'inscription: 14/04/2010
Age: 94
Localisation: Les méandres sinueux de l'enseignement

Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par aissaoui le Lun 28 Juin - 17:23

Pour télécharger des fiches pédagogiques voici des liens intéressants:






http://www.physique48.org/index.php?p48=fr1

http://www.physique48.org/index.php?p48=fr

EglantineNina

Date d'inscription: 14/07/2010
Age: 28
Localisation: Alger

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par EglantineNina le Jeu 14 Oct - 22:38

Merciiiiiiiiiiiii

faty03000

Date d'inscription: 30/10/2010
Age: 48
Localisation: lagh

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par faty03000 le Sam 13 Nov - 20:00

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment

asouma

Date d'inscription: 10/01/2011

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par asouma le Jeu 20 Jan - 19:04

CEM (MOUHAMMED ESSEDIK BENYAHYA)
Niveau: 2°AM 2009/2010
Durée: 2H



Texte: Sidi Abdelli, Mon village
Mon village est une petite localité d’environ 15.000 habitants située à 33 km de Tlemcen. Cette région est à vocation agricole : blé et vigne principalement. La commune compte aussi un barrage sur l’oued Isser. Mais c’est plutôt la station thermale qui fait sa réputation.
On vient à notre Hamam de Sidi-Bel-Abbès, Ain Témouchent et même d’Oran. Pour la saison estivale les bungalows sont loués à l’avance par les vacanciers.
Chaque année, en automne, a lieu la fête de Sidi-Abdelli ou le couscous et la fantasia sont à l’honneur. Ce village est calme avec son air pur.
Journal « Echo d’Oran » (12/08/07)
I) Compréhension de l’écrit :
1) Choisis la bonne réponse :
Descriptif
a- C’est un texte Explicatif
Narratif
Un pays
b- Sidi-Abdelli est Un village
Une ville
2) Réponds par « VRAI » ou « FAUX » :
a- Ce village dépend de la wilaya de Tlemcen.
b- Sidi-Abdelli est une région industrielle.
c- Chaque printemps, on y organise une fête.
d- Elle est connue grâce à la station thermale.
3) Choisis le bon synonyme du verbe souligné :
Se trouve
- Sidi-Abdelli se situe à 3 km de Tlemcen veut dire S’éloigne
Se rapproche
Fantastique
- Cette fête est célèbre veut dire Connue
Mouvementée
4) Donne le contraire des mots soulignés :
a- Il est arrivé en avance ≠ Il est arrivé en ……….
b- Mon village est petit ≠ Mon village est ……….
5) Encadre l’intrus :
Habitant – Habiter – Habitude – Habitation
6) Décompose la phrase suivante :
Le village de Sidi-Abdelli est une petite localité.
7) Complète par : mais- car- donc
Ce village est petit …….. Il est très connue ………... on y trouve une station thermale …….. Les gens y viennent de toute l’Algérie.
Cool Transforme à la forme passive :
Les vacanciers visitent notre village.
9) Conjugue au temps qui convient :
L’année dernière, nous (visiter) le nord algérien, cette année nous (aller) dans le sud. L’année prochaine, nous (partir) à Tikjda.
10) Complète ce tableau :

Nom Verbe
…………..
La visite
………….. Admirer
…………….
nettoyer

11) Mets au féminin :
a- Ce village est calme, accueillant et montagneux.
b- …… ville est …….. , …………. et ……………

II) Production écrite :

A ton tour, en t’aidant du texte, décris ta commune : Bethioua

Voici quelques mots qui vont t’aider (nord, région industrielle, ruines romaines, fête de Sidi Bouabdellie …………..).


asma19

Date d'inscription: 20/01/2011

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par asma19 le Mar 1 Fév - 20:58

merci.....

med64

Date d'inscription: 14/09/2011

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par med64 le Jeu 15 Sep - 6:19

merci mon ami

laloucha

Date d'inscription: 24/11/2011
Age: 56

demande de fiches

Message par laloucha le Jeu 24 Nov - 20:42

!!


Dernière édition par alladin biane le Sam 24 Déc - 20:28, édité 1 fois

dj.zoubida

Date d'inscription: 11/04/2011
Age: 47
Localisation: bechar

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par dj.zoubida le Mer 7 Déc - 20:37

svp,j'ai besoin des fiches de4AM merci

sammya

Date d'inscription: 10/12/2011
Age: 30
Localisation: medea

salut

Message par sammya le Mar 13 Déc - 19:36

j'ai des fiches de 4 am mais comme je suis nouvelle sur ce forum je ne sais pas comment vous les envoyer au t que pièces jointes
fiches de 4 am
Niveau : 4AM Durée : 1heure
Projet N° III
Séquence n° 1 Grammaire : La comparaison et ses degrés
Déroulement de la leçon :
Eveil de l’intérêt : le professeur fait monter deux élèves au tableau l’un est petit et l’autre est plus grand
Observe :
Omar est beau comme un ange
↓ ↓ ↓
Comparant outil de comparé
Comparaison
Retiens :
La comparaison c’est établir un rapport de ressemblance ou de différence entre des objets, des personnes ou entre les deux. La comparaison peut être introduite par : comme, pareil(le) à, semblable à
La différence - Adj1+adverbe
Plutôt + adj2+ que
Ex : cette voiture est plutôt noire que grise (Un nom) Autre + que
Ex : il a une autre forme que la tienne (verbe)
Verbe + autrement que
Ex : il marche autrement que moi
L’identité


Le , la , les même +que
Ex : il a le même visage que son père


La ressemblance
Adj + comme + nom
Ex : elle est belle comme une fleur
Les degrés de la comparaison :
1- La supériorité :
- Omar est plus sage qu’Ali.
- Omar est mieux qu’Ali.
- Omar est meilleur qu’Ali.
2- L’infériorité :
Omar est moins intelligent que son frère.
3- L’égalité :
Omar est aussi maigre qu’Ali.
Exercice :
Complète par : plus….que/plus de….que/moins….que/moins de ….que/aussi…que/autant de …que
1- (-) Un professeur gagne…………argent……un dentiste.

2- (=) Le couscous est………..lourd …….les spaghettis.

3- (+) Ali a…………………..responsabilité………..ses collègues.

4- (+) Les Américains ont des journées de travail…….longue ………les japonais.

5- (-) Les marocains ont………………..enfants……….les algériens.

6- (=) Le niveau de vie des Italiens est………….élevé………..en France.




















Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Conjugaison : Le subjonctif présent
Déroulement de la leçon :
I) Les valeurs :
Ex : que personne ne vienne me déranger !
Dans cet exemple le subjonctif exprime l’ordre et l’interdiction.
Ex : je souhaite que le beau temps revienne.
Dans cet exemple le subjonctif exprime le souhait.
Ex : je regrette qu’il soit parti.
Dans cet exemple le subjonctif exprime le regret.
Ex : je doute qu’il revienne
Le subjonctif exprime le doute
Ex : Moi que je ne puisse pas y participer
Il exprime l’indignation (sentiment de colère et de mépris).
II) Conjugaison :
e - es - e - ions - iez - ent.
A part quelques exceptions :
Ex : le verbe aller Que j’aille Que nous aillons
Que tu ailles Que vous aillez
Qu’il aille Qu’ils aillent
• On peut aussi utiliser le subjonctif présent après
Avant que/ pour que/ afin que/bien que/quoique/ à condition que
Il est employé aussi après les expressions de l’obligation :
Il faut que / il est indispensable que.

Exercice :
Transforme de l’impératif au subjonctif les phrases suivantes selon le model suivant :
« Ex : prenez l’ascenseur → il faut que vous preniez l’ascenseur. »
1- Mets une serviette pour ne pas te salir→………………………………………………………………
2- Apportez moi le torchon →……………………………………………………………………………………
3- Mettez vos chaussures de sport avant de jouer→……………………………………………………
4- Mangeons sans faire de bruit→……………………………………………………………………………
5- Faites attention en traversant→……………………………………………………………………………
6- Viens avec moi→………………………………………………………………………………………………….
7- Répondez au téléphone→…………………………………………………………………………………….
8- Ecoutons avec attention→……………………………………………………………………………………
9- N’oublie pas ton cahier→………………………………………………………………………………………














Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Vocabulaire : La nominalisation
Déroulement de la séance :
I) La nominalisation à base verbale
Observe :
Le mécanicien répare le moteur de la voiture.
→ La réparation du moteur.
Retiens : on peut former un nom à partir d’un verbe on appelle ça la nominalisation à base verbale.
En ajoutant des suffixes comme : ment, age, ation ou ition….etc
Exemple :
verbes former afficher changer
suffixes ation age ment
noms formation affichage changement
II) La nominalisation à base adjectivale :
Observe :
Cette fille est belle→ la beauté de cette fille.
Retiens : la nominalisation à base adjectivale c’est former un nom à partir d’un adjectif qualificatif en ajoutant des suffixes tels que : ité, eur, esse….etc.
Exemples :
Adjectifs douce rapide gentille
Suffixes eur ité esse
Noms douceur rapidité Gentillesse
N.B : - il faut que l’adjectif soit féminin avant qu’il soit transformé à un nom
- On peut transformer un verbe ou un adjectif à des noms sans ajouter un suffixe
Ex : - Travailler→ le travail
- - Vrai→ le vrai
Exercice : complète le tableau suivant en transformant les verbes et les adjectifs aux noms
Verbes Noms Adjectifs Noms
- Produire
- Donner
- Chanter
- Classer
- Enregistrer
- Opposer
- Passer
- Dompter
- Coudre
- Réparer
- Fixer
- Composer
- Répartir
- Multiplier
- Elever
- Appliquer
- Investir
- Punir
- Ecrire
- Détruire
- Déplacer
- Brosser
- Sécher
- Démolir
- Ajuster
- Comprendre
- Fonctionner
- Lire
- Correspondre
- Croire
- Croitre
- Boire
- Voir
- Corriger
- Haïr- - Pauvre
- Riche
- Noble
- Faible
- Honteux
- Capable
- Dur
- Charmant
- Beau
- Turbulent
- Heureux
- Grand
- Petit
- Propre
- Sale
- Fort
- Courageux
- Faux
- Compétent
- Douleureux
- Triste
- Calme
- Nerveux
- Horrible
- Chaud
- Froid
- Admirable












Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Grammaire : L’expression de l’opposition
Déroulement de la séance :
I) L’opposition par coordination :
Il est un peu indolent ↘
Il est un peu indolent mais il réalise toujours ses projets.
Il réalise toujours ses projets ↗
On peut employer : mais, cependant, néanmoins, pourtant .
Ex :
- Omar a un appétit d’un ogre cependant il toujours maigre.
- Malik est studieux néanmoins il ne réussit pas aux examens.
II) L’opposition par proposition :
Il est malade. Il va au travail
1- On emploie « Malgré »
→ Il va au travail malgré sa maladie Malgré + nom
2- On emploie « bien que / quoique »
→ Il va au travail bien qu’il soit malade .
Retiens : L’opposition c’est un rapport de contraire établi entre deux propositions en utilisant les conjonctions de coordination : mais , ce pendant, néanmoins, pourtant , alors que
En utilisant malgré + un nom
bien que, quoique + le subjonctif
Au lieu de + infinitif
Ex : il regarde la télévision au lieu de faire ses devoir.


Exercice :
1- Il fait froid , il sort sans manteau ( mais)→………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………………………………………
2- Vous êtes pauvre , vous avez l’estime de tout le monde (quoique)→………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
3- Elle est fatiguée, elle continue à travailler(mais)→………………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………..
4- Il est vieux, il conserve un air de jeunesse (malgré)→……………………………………………
…………………………………………………………………………………………………………………………………
5- Ce chien est méchant, il ne m’a jamais mordu( cependant)→………………………………
.................................................................................................................................
6- Il est très fatigué , il veille avec nous(pourtant)→………………………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………













Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Conjugaison : Le conditionnel présent
Déroulement de la leçon :
Rappel : l’imparfait et le futur de l’indicatif.
I) Les valeurs :
1- Je voudrais que tu réussisses dans tes études (désir, souhait, vœux ).
2- Excusez- moi, mais je ne pourrais pas vous aider (interrogation, refus)
3- Si tu avais de l’argent, tu achèterais une voiture ( la condition)
II) La conjugaison :
La terminaison du conditionnel :
« R » de futur + la terminaison de l’imparfait.
Rais - rais - rait - rions - riez - raient
III) Conditionnel ou indicatif :
Ex :
Si j’ai de l’argent, j’achèterai une voiture
↓ ↓
Présent futur( indicatif)
Si j’avais de l’argent, j’achèterais une voiture.
↓ ↓
L’imparfait le conditionnel
Retiens :
Le conditionnel présent exprime des faits irréels, fictifs ou souhaitables il exprime des vœux et des désirs mis sous une condition. Au conditionnel présent les verbes prennent le R de futur + la terminaison de l’imparfait.


Exercice :
Mettez les verbes entre parenthèses au temps qui convient
1- Si j’ai une chienne, je (l’appeler)………………Laîka.
2- Si j’étais plus fort, je (jouer)……………………….avec cette équipe.
3- Si je n’étais pas occupé, je (pouvoir) ………………………………vous aider.
4- Si tu venais me voir, nous ( aller)………………….au cinéma.
5- Si vous vouliez réussir, vous ( réviser)……………bien vos cours.



















Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Grammaire : L’expression de moyen
Déroulement de la leçon :
Observe :
Il mange la soupe avec une petite cuillère.

Complément de moyen
On peut employer « en utilisant »
Ex : il mange sa soupe en utilisant une petite cuillère.
L’expression soulignée c’est un complément de moyen
Retiens :
Le complément de moyen répond à la question « avec quoi » posée après le verbe et indique l’instrument ou le moyen avec lequel on fait l’action on utilise « avec » ou « en utilisant »
Exercice :
Complète les phrases suivantes par le complément de moyen correct :
Un moulin- une bonne glace- une louche- un couteau- une vinaigrette - une cuillère- un rouleau
1- Je remue la sauce…………………………………………………………………………………………………
2- Je découpe le pain…………………………………………………………………………………………………
3- Je mouds le café ……………………………………………………………………………………………………
4- J’aplatis la pâte……………………………………………………………………………………………………..
5- Je sers un potage…………………………………………………………………………………………………
6- J’assaisonne la salade……………………………………… …………………………………………..
7- Je me régale…………………………………………………………………………………………………………

Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Orthographe : Les adverbes
Déroulement de la leçon :
Rappel : suffixation
Observe :
Cette voiture roule rapidement.
On pose la question « comment ? »
Cette voiture roule comment ? ou bien comment roule cette voiture ?
Rapide ment = adverbe
↙ ↘
Adjectif suffixe
Retiens :
L’adverbe est une forme invariable qui répond à la question comment posée après le verbe
L’adverbe se forme à partir d’un « adjectif féminin » et le suffixe « ment »
Ex : heureux → heureuse → heureusement
• Quand l’adjectif se termine par « ant » on ajoute « amment » pour obtenir l’adverbe.
• Quand l’adjectif se termine par « ent » on ajoute « emment » pour obtenir l’adverbe.
Exercice :
Transforme chaque adjectif à un adverbe :
• Brutal → ………………………..
• Naïf → ………………………..
• Lent → ………………………..
• Courageux → ………………………..
• Calme → ………………………….
• Sur → ………………………..
• Vrai → ……………………....
• Long → ………………………….
• Brusque → ………………………….





















Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Orthographe : Les abréviations
Déroulement de la leçon :
Observe :
J’ ai une veste noirs
S v c.o.d adj
Au lieu d’écrire « sujet » on écrit « S »
Retiens :
On appelle ça l’abréviation qui vient du verbe abréger c'est-à-dire à diminuer le nombre des lettres
Les abréviations jouent un rôle très important surtout pendant la dicté pour prendre plusieurs notes.
Le mot L’abréviation Le mot L’abréviation
- Abréviation
- Adjectif
- Adverbe
- Synonyme
- Antonyme
- Article
- Conjonction
- Féminin
- Français - Abrév
- Adj
- Adv
- Syn
- Ant
- Art
- Conj
- F
- Fr - Invariable
- Latin
- Locution
- Majuscule
- Masculin
- Pluriel
- Préfixe
- Suffixe
- Symbole - Inv
- Lat
- Loc
- Maj
- Mas
- Pl
- Préf
- Suff
- Sym




Exercice :
Ecris les passages suivants en utilisant des abréviations :
1- L’équipe de la jeunesse sportive de la Kabylie va jouer contre Mouloudia club d’Alger.
2- La phrase se compose d’un sujet, un verbe, un complément et des fois d’un complément circonstanciel de lieu ou de temps.
3- Le drapeau blanc est un signe de paix.



















Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Vocabulaire : Lexique de l’argumentation
Déroulement de la séance :
1- Argumenter : c’est défendre un point de vu et le soutenir par des arguments
2- Un verbe d’opinion : c’est un verbe qui exprime la pensée de l’auteur ex : penser, croire, douter, supposer...etc.
3- La tournure impersonnelle exprimant un point de vu : il est vrai que, il est évident que, il est probable que, Il me semble que …etc.
Les mots l’argumentation :
• thèse : affirmation concernant un phénomène.
• L’anti- thèse : opposée de la thèse.
• Argument : c’est la preuve sur laquelle l’auteur s’appuie pour défendre son point de vu. ( idée qui sert renforcer une thèse )
• L’opinion : le point de vu, l’avis...etc.














Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Conjugaison : La concordance des temps II
Déroulement de la séance :
Observe :
• Si tu obtiens de bonnes notes je t’achèterai un vélo.
Règle : Si + Présent → Futur simple
• Si tu apprenais tes leçons, tu passerais facilement en classe supérieur.
Règle : Si + imparfait → conditionnel présent.
• S’il avait bien fouillé, il aurait trouvé ses précieux.
Règle : Si + plus que parfait → conditionnel passé.
• J’aimerais que vous répondiez au téléphone.
Règle : conditionnel → subjonctif présent.
• Je voudrais pratiquer le sport.
Règle : conditionnel → infinitif.










Exercice :
Mets les verbes entre parenthèse au temps qui convient :
• Si tu avais le temps libre, tu (aller)……………………au cinéma.
• Si je vais à la mer, je me (baigner)……………………………………….
• Si elle nous avait vu, elle nous ( prévenir)……………………………
• Je voudrais (rentrer) à la maison.
→…………………………………………………………………………………………………
→…………………………………………………………………………………………………
• S’il neigeait nous (faire)……………………………des bonhommes de neige.
• Si vous aviez révisé bien vos leçons, vous (réussir)………………………..facilement aux examens
• Je souhaiterais que tout le monde (venir )……………………………à ma fête.














Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Grammaire : La voix passive et la voix active
Déroulement de la leçon :
Eveil de l’intérêt : conjugaison de l’auxiliaire être.
Observe :
Le professeur achète un livre.
• Le professeur : sujet
• Acheter : l’action (verbe conjugué au présent).
• Un livre : complément
Le sujet fait l’action on dit que la phrase est à la voix active.
Le livre est acheté par le professeur.
• Le livre : devient sujet.
• Est acheté : l’auxiliaire être (conjugué au temps du verbe de la voix active c'est-à-dire au présent + le participe passé du verbe)
• Le professeur : complément d’agent précédé de « Par »
Le sujet subit l’action on dit que la phrase est à la voix passive.
L’opération :
Le professeur achète un livre.

Le livre est acheté par le professeur.





Exercice :
Transforme les phrases suivantes de la voix active à la voix passive :
• De nombreux téléspectateurs regardent cette émission.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• Ils regardaient cette émission.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• Les éditions Hachette ont publié tous les romans de cet écrivain.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• On a découvert les causes de l’allergie.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• Est-ce qu’on a réglé ce problème.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• Mon ami rencontrera ses parents, demain.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• Le directeur de l’école avait visité notre classe.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• Les enfants ont aimé ce film.
• ……………………………………………………………………………………………………………………………..
• Un jeune réalisateur va tourner un film sur la révolution.
• …………………………………………………………………………………………………………………………….
• La fée a bien changé cendrillon.
• …………………………………………………………………………………………………………………………



Niveau : 4AM
Projet N°III
Séquence n° 1 Vocabulaire : Les registres de langue
Déroulement de la séance :
Observe :
• Mon pote a acheté une chouette bagnole.
• Mon ami a acheté une belle voiture.
• Auriez –vous l’amabilité de m’accompagner.
Parmi les trois phrases quelle est la plus facile et quelle est la plus difficile
Les élèves ont compris la 2eme phrase
Il leur parait que ce n’est pas la même langue
C’est la même langue mais les registre sont différents le français qu’on utilise en classe n’est celui qu’on utilise dans la rue et ce n’est même plus celui qu’on utilise avec les gens cultivés.
Retiens :
La langue est un moyen de communication entre les gens, il y’a trois registres de langue ;
• Le langage familier : on l’utilise avec une personne qu’on connait bien et avec qui on parle spontanément. Ex : ramène ta pomme→ viens ici
• Langage courant : on l’utilise avec tout le monde ; syntaxe correcte, simple est respectée. Ex : peux-tu venir avec moi
• Langage soutenu : on utilise ce langage rarement avec des gens cultivés ; des phrases complexes, inspirées de la poésie. Ex : 3eme phrase.



sammya

Date d'inscription: 10/12/2011
Age: 30
Localisation: medea

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par sammya le Mar 13 Déc - 19:38

si c'était de pièces jointe ça sera mieux car vous pourrez les imprimer directement

sammya

Date d'inscription: 10/12/2011
Age: 30
Localisation: medea

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par sammya le Mar 13 Déc - 19:39

Activité d’écriture: Préparation de l’écrit Durée: 01heure

Objectifs:
• Employer l’impératif présent correctement.
• Utiliser la négation

- Déroulement de l’activité :
-Exercice1 :
- Complète le texte en utilisant un verbe conjugué à l’impératif :
Conseils pour un élève
… tes leçons et … tes devoirs régulièrement, pour que l’examen te parait facile. Ne …
Jamais la révision à la dernière ne minute.
… attention de jouer ou de parler quand l’enseignant explique la leçon. … de chaque
Occasion possible pour poser des questions au professeur.


- Exercice2 : Mets dans l’ordre les phrases suivantes :

- Reviens dès que la cloche sonne.
- Ne reste pas longtemps en face de l’école.
- Ecoute attentivement ton enseignant.
- Habille-toi.
- Va à l’école.
- Lève-toi tôt.
- Ne fais pas de bruit dans la classe.

- Exercice3 :
- Cite oralement quelques conseils qu’on pourrait donner à un enfant qui joue près d’une prise

-Corrigé de l’exercice 1 :
• Révise, fais, laisse.
• Fais, profite.

- Corrigé de l’exercice 2 :
• Lève-toi tôt.
• Habille-toi.
• Va à l’école.
• Ne reste pas longtemps en face de l’école.
• Ecoute attentivement ton enseignant.
• Reviens dès que la cloche sonne.
• Ne fais pas de bruit dans la classe.

- Corrigé de l’exercice 3 :

• Accepter toutes les réponses justes.





Moussa61

Date d'inscription: 18/11/2011
Age: 53
Localisation: Batna

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par Moussa61 le Mer 22 Fév - 10:30

merci Sammya pour les fiches et pour le partage.
Trouve un site d’hébergement ( comme 1fichier.com) tu envoies tes fiches,et tu copie l'adresse qu'on te donne.

redawalid

Date d'inscription: 27/09/2012
Age: 47

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par redawalid le Lun 22 Oct - 7:18

Salam . Bon travail.
Une remarque au sujet du verbe aller au présent du subjonctif.
Que nous aillons .......allions
vous aillez............alliez

simsima

Date d'inscription: 17/01/2011

Re: Des fiches, des compositions, etc à télécharger

Message par simsima le Sam 25 Jan - 13:27

tu as plein de ressources MAIS pour le cours il faut toujours un petit texte support.
lorsque tu commences ta leçon tu fais un petit rappel ou éveil pour mettre les élèves dans le bain pour les motiver ensuite tu passes au support un texte pas une phrase.
D'abord tu travailles sur la leçon à faire: les élèves participent et si possible aident à retrouver la règle .
Ensuite ,tu donnes des exercices oraux puis des applications puis des exercices écrits ;il faut varier les exercices.
bonne chance

Leila 12

Date d'inscription: 04/09/2014
Localisation: setif

2014 تحميل جميع المذكرات لكل المستويات

Message par Leila 12 le Jeu 4 Sep - 12:16

2014 تحميل جميع المذكرات لكل المستويات  


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Oct - 10:41