ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE


    Il faut 16/20 pour faire "médecine"

    kantara
    kantara

    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Il faut 16/20 pour faire  "médecine" Empty Il faut 16/20 pour faire "médecine"

    Message par kantara le Dim 10 Juil - 9:18

    (...) Nombreux «heureux» candidats vont cependant découvrir à leurs dépens que le bac est un «sésame» qui n'ouvre pas toutes les portes. Les sciences médicales (médecine, pharmacie, chirurgie dentaire) ne sont pas à la portée de la majorité des candidats. Il faut en effet avoir un bac avec mention «Excellent» ou «Très Bien» pour prétendre à ces filières. La priorité est donnée aux candidats ayant obtenu leur bac dans les filières : Mathématiques, Sciences Expérimentales et Techniques Mathématiques. Les candidats devront avoir une moyenne générale supérieure ou égale à 14 sur 20. Les autres candidats ayant obtenu leur bac dans la filière scientifique doivent avoir une moyenne égale ou supérieure à 16 sur 20 ! Les titulaires du bac avec mention «Excellent» ou «Très Bien» auront le libre choix. Ainsi le titulaire du baccalauréat obtenu avec mention «Excellent» remplit, en ligne, une fiche de vœux en mentionnant trois choix parmi les filières proposées, dans le respect des conditions fixées en matière de série du baccalauréat : il sera automatiquement satisfait dans l'un de ses choix. Le titulaire du baccalauréat obtenu avec mention «Très Bien» remplit, en ligne, une fiche de vœux en mentionnant cinq choix parmi les filières proposées, dans le respect des conditions fixées en matière de série du baccalauréat : il sera satisfait dans l'un de ses choix. Les candidats à la filière Mathématiques informatiques et Mathématiques appliquées devront justifier une moyenne supérieure ou égale à 13/20 calculée entre les notes de mathématiques et de physique (Maths +Phys)/2. Il est à noter que la circulaire ministérielle n° 07 du 15 juin 2011, relative à la préinscription et à l'orientation des titulaires du baccalauréat au titre de l'année universitaire 2011-2012, fixe toutes les règles générales applicables, en matière de préinscription et d'orientation, aux titulaires du baccalauréat au titre de l'année universitaire 2011 - 2012.(...)

    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5155372

    ps1:Bah ! normaaaaaal comme diraient nos élèves ! plus on est nombreux à avoir le bac avec mention !plus les ...conditions vont être ....serrées !!!

    ps2 : La préinscription, l'orientation et le recours des nouveaux bacheliers se font exclusivement en ligne. Pour réaliser ces opérations, deux sites Internet sont mis à la disposition des nouveaux bacheliers:
    http://www.orientation.esi.dz
    http://www.mesrs.dz.

      La date/heure actuelle est Mar 15 Oct - 9:05