ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

l'emploi du temps de l'enseignant

lydia-kabyle

l'emploi du temps de l'enseignant Empty l'emploi du temps de l'enseignant

Message par lydia-kabyle le Sam 17 Sep - 11:52

Bonjour,
    J'aimerais savoir s'il est anti-pédagogique ou purement pédagogique de charger deux jours successifs à un enseignant qui habite loin de son lieu de travail.
    Je vous prie de bien vouloir me répondre, même en privé.
    kantara
    kantara

l'emploi du temps de l'enseignant Empty Re: l'emploi du temps de l'enseignant

Message par kantara le Sam 17 Sep - 14:30

kenza15 a écrit:
    Bonjour,
    j.aimerais savoir s'il est anti-pédagogique ou purement pédagogique de charger deux jours successifs à un enseignant qui habite loin de son lieu de travail.
    Je vous prie de bien vouloir me répondre, même en privé.

Bonjour et bienvenue parmi nous !
    Pour répondre à votre question je dirai... ni l'un , ni l'autre ....car c'est l’intérêt de l’élève dont il est question ..si on veut parler de pédagogie ...

Par ailleurs ; la conception d'un emploi du temps devrait répondre à certains critères et directives .... et puis à chaque enseignant son rythme ....ceux qui habitent loin préféreraient faire le maximum d'heures lors de leurs déplacements afin de libérer des demies journées et / ou des journées ...

Certains censeurs plus compétents que d'autres.... sont toujours prêts à écouter , à discuter , voire arranger au mieux leurs collègues pour le bien des élèves car ils savent au fond qu'un enseignant fatigué et énervé projettera cela en classe ...
    Voilà ce n'est qu'un avis ... C’était votre seule préoccupation ? Very Happy Very Happy

ps:On peut demander les directives concernant la conception des emplois du temps à l'administration concernée .
    aurelie

Message par aurelie le Ven 23 Sep - 19:57

bsr et que pensez-vous de deux heures successives avec la même classe pour la revoir une heure encore l'après midi? ET que pensez-vous d'une matinée où les élèves ne verront que le prof de math et de français à tour de rôle?

Nous sommes bien dirigés! j'ai envie d'explosé ma rancœur
    simsima

l'emploi du temps de l'enseignant Empty emploi du temps

Message par simsima le Mer 28 Sep - 8:15

deux heures successives avec la meme classe c'est possible si tu maitrises bien ta classe mais pas plus sinon les eleves se lasseront vite et n'auront plus envie d'etudier .les eleves aiment le changement.
    fiesta
    fiesta

Message par fiesta le Sam 1 Oct - 17:17

Mais deux heures de français aux classes de 3 as scientifiques, est-ce possible !!!
    zemrode
    zemrode

Message par zemrode le Mer 7 Déc - 13:58

salut tout le monde que pensez vous dans le même moi quatre emploi du temps(modification des emploi du temps)!!!!
    sellami kamel
    sellami kamel

Message par sellami kamel le Mer 7 Déc - 18:27

A mon avis il faut revoir tout ça à partir de l année prochaine et que les décideurs soient à l écoute des revendications des enseignants qui ont vraiment assez d etre les victimes tout comme les élèves de ce bricolage qui n est à l intéret de personne merci
    fiesta
    fiesta

Message par fiesta le Ven 9 Déc - 10:55

Il faut mettre fin à ce bricolage,...
    On a aussi un autre problème, nous les enseignants des langues,est-ce que c'est logique bref pédagogique de mettre presque toutes les séances de français l'après-midi sous prétexte que par exemple pour les classes scientifiques vont étudiés le math,phys,scien. la matinée.
    Alors vous imaginez une leçon de français à la dernière heure - soit de 15h à 16h ou de 16h à 17h - c'est vraiment la débandade des esprits des élèves et ceux des enseignants...
    zemrode
    zemrode

Message par zemrode le Dim 11 Déc - 11:48

bonjour, je suis tout à fait d'accord avec toi même la langue est une science je ne vois pas pourquoi on la néglige tant.
    sammya

Message par sammya le Mar 13 Déc - 11:02

après avoir lu vos avis j'aimerai bien vous partager le mien
    je travaille loin de chez moi avec des emplois de temps trop chargés des journées chargées et successives je vois la même classe 3 fois par jour car c un collègue qui prépare les emplois et il arrange ses amis en chargeant les autres emplois
    où je travaille je reste pus d'une heure à attendre le transport soit aller ou retour
    dans le CEM notre salle des prof si on peut la nommer salle très étroite avec une immense poubelle pleine de poussière de draps sales qui couvrent deux tables cassées des armoires très anciennes ......
    pas de chauffages un seul qui marche les demis journées seulement
    n'oubliant pas la chose la plus pire la mentalité des gens une qualité de gens insupportable
    avec touuuuuuuuuuutes ces mauvaise conditions et avec des élèves qui n'ont pas fait le français au primaire je travaille sérieusement sans peine l’essentiel c avoir la conscience tranquille
    zemrode
    zemrode

Message par zemrode le Mar 13 Déc - 12:23

bonjour les collègues
    je sens ce tu sens ne t'en fait pas le premier trimestre est le plus long et il est achevé,il reste les deux autres qui sont courts. Ton fameux directeur n'a rien gagné c'est toi la gagnante courage et patience.
    sryller

Message par sryller le Lun 9 Avr - 16:50

sammya a écrit:après avoir lu vos avis j'aimerai bien vous partager le mien
    je travaille loin de chez moi avec des emplois de temps trop chargés des journées chargées et successives je vois la même classe 3 fois par jour car c un collègue qui prépare les emplois et il arrange ses amis en chargeant les autres emplois
    où je travaille je reste pus d'une heure à attendre le transport soit aller ou retour
    dans le CEM notre salle des prof si on peut la nommer salle très étroite avec une immense poubelle pleine de poussière de draps sales qui couvrent deux tables cassées des armoires très anciennes ......
    pas de chauffages un seul qui marche les demis journées seulement
    n'oubliant pas la chose la plus pire la mentalité des gens une qualité de gens insupportable
    avec touuuuuuuuuuutes ces mauvaise conditions et avec des élèves qui n'ont pas fait le français au primaire je travaille sérieusement sans peine l’essentiel c avoir la conscience tranquille
    la désolation dans laquelle vous travaillez vous ne la devez qu a votre passivité.Un enseignant doit avoir un minimum de commodités pour travailler maintenant si vous acceptez de rentrer dans une "sale des professeurs"(la faute est volontaire) et assumer la mission qui est la votre en courbant l'échine grand bien vous fasse.la dignité s'arrache ce n'est pas ces chefs d'établissement ces roitelets qui vont vous la donner. faites un arrêt de cours convoquez la tutelle contactez les parents d'élèves montrez leur vos conditions de travail...Mais pour l'amour de Dieu apprenez a ne pas tout accepter...la fatalité n'existe pas....chez nous nous avons bien changer les choses des milliards ont été alloués après un arrêt de 6 jours...mettez leur leurs gosses dehors vous verrez comment ils bougeront.ceux qui ne seront pas solidaires croyez moi c'est ceux qui ne font rien en classe ou qui ont quelque chose a se reprocher je le sais par expérience
    sryller

Message par sryller le Lun 9 Avr - 17:50

Lettre adréssée au Président de la république

Votre EXCELLENCE

Nous enseignants du ..........venons par la présente solliciter de votre haute bienveillance une commission afin de diligenter une enquête au sein de notre établissement pour mauvaise gestion et dilapidation de denier public
    En effet voila plus d’un mois que nous vivons une situation des plus dramatiques de protestation en arrêt des cours ; établissement réceptionné en 1986 a commencé a se dégrader a partir de 2005 depuis nous sommes sans chaudière chaque hiver les élèves se révoltent et sont empêchés de crier leur colère dans la rue par le personnel en 2009 on a enfin décidé de prendre en charge le problème d’étanchéité pour la modique somme de 4 millions de DA une fois les ouvriers partis a la première chute de pluie tout est redevenu comme avant ; une photo sur le journal AL Watan en page 13 du 08 01 2012 vous donnera un aperçu de l’état de délabrement de l’école en outre le laisser aller de l’administration et aller jusqu'à permettre a certains enseignants d’être payés du 06/09/2001 a novembre de la même année sans avoir jamais mis les pieds au sein de l’établissement ajouté a cela ils ont encaissé leur primes de rendement pour les 3 mois non travaillés .Des professeurs sont sanctionnés pour des retards ce qui est tout naturel
    Alors que certains déposent des congés et s’absentent en toute impunité. Voila ; Votre Excellence nous sommes en arret de cours depuis bientôt 4 jours ayant demandé a la tutelle (Académie ........ de déléguer un responsable pour lui faire part de nos griefs (Demande écrite ) nous n’avons reçu aucune réponse alors que nos élèves sans sans cours .Voila pour toutes ces choses et autres Monsieur le Président vous restez notre seule moyen de maintenir notre dignité
    RESPECTUEUSEMENT
    COLLECTIF D’ENSEIGNANTS
    MEDAH

Message par MEDAH le Lun 9 Avr - 19:31

Non seulement c'est anti-pédagogique mais c'est un supplice .Sachez que la performance de l'enseignant dépend de la bonne répartition des horaires de travail.Certains directeurs d'établissement,Dieu leur pardonne ,ne comprennent pas que l'enseignant ,tel un sportif ,a besoin de souffler.SAID SABI
    achatboualem

Message par achatboualem le Lun 9 Avr - 21:02

il ne s'agit nullement de pedagogie ou d'anti.il s'agit tout simplement de caser un volume horaire qui conviendrai plus aux apprenants qu'à l'enseignant.
    peut importe une journée chargée ou doublement d'une classe parfois meme triple.il faut juste completer cet emploi du temps dit on.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 2 Avr - 21:04