ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Histoire imaginaire mais qui est pourtant si vraie…

hbib

Histoire imaginaire mais qui est pourtant si vraie… Empty Histoire imaginaire mais qui est pourtant si vraie…

Message par hbib le Lun 5 Déc - 21:11

Il existe sur cette planete une loi qui dit que, dans la vie, on récolte ce qu’on sème. On appelle aussi cela la loi de cause à effet, la loi d’action réaction ou encore l’effet boomerang, c’est-à-dire que tout ce qu’on lance, nous revient. Le petit Benji habitait a flanc de montagne avec sa mère. Un jour, le petit Benji était furieux après sa mère. Elle venait de le chicaner parce qu’il avait été méchant. Le petit Benji est sorti sur le balcon de la maison devant la montagne et a commencé à crier : « Je te déteste, je te déteste, je te déteste. » Et l’écho de répondre :: « Je te déteste, je te déteste, je te déteste. »Effrayé, le petit Benji est vite rentré dans la maison et il est venu retrouver sa mère : « Maman, maman, il y a un petit garçon dans la montagne qui ne m’aime pas. Il dit qu’il me déteste ! » Et la mère de répondre à son fils avec un léger
    sourire en coin : « Ne t’inquiète pas, mon Benji, car il y a aussi un autre gentil petit garçon dans la montagne qui, lui, t’aime beaucoup. Va dehors sur la galerie et dis-lui toi aussi que tu l’aimes. » Et le petit Benji de retourner à l’extérieur et de crier au petit garçon imaginaire : « Je t’aime, je t’aime, je t’aime. » Et de l’écho de répondre : « Je t’aime, je t’aime, je t’aime. »Dans la vie, on récolte toujours ce que l’on sème. Si vous lancez des messages et des paroles de haine dans les salons, c’est également la haine que vous récolterez en retour. Par contre, si vous lancez des messages d’amour, c’est aussi de l’amour que vous recevrez en retour. Le bonheur que les gens vous prodiguent est votre responsabilité. Dites
    du bien des autres et ils diront du bien de vous……

rahmaz

Histoire imaginaire mais qui est pourtant si vraie… Empty Re: Histoire imaginaire mais qui est pourtant si vraie…

Message par rahmaz le Dim 18 Mar - 14:00

Very Happy Very Happy Very Happy une trés bonne morale à apprendre mercie Very Happy
    hocine oubaziz

Histoire imaginaire mais qui est pourtant si vraie… Empty Re: Histoire imaginaire mais qui est pourtant si vraie…

Message par hocine oubaziz le Lun 9 Avr - 14:00

la morale de l'histoire est agréable,merci
    radia bourkaib

Message par radia bourkaib le Mer 25 Avr - 13:50

belle histoire
    kamel 25

Message par kamel 25 le Ven 8 Juin - 9:30

Merci pour ce texte qui présente une morale précise et d'actualité.Souvent on a besoin d'entendre des gens où lire des textes semblables pour nous rappeler notre appartenance et notre spécificité de l'être humain qui agit dans le bienfait et particulièrement à aider autrui selon "un dicton","un proverbe",où "une morale".
    Jadis,on apprenait les Fables de la Fontaine qui présentaient des leçons de morale,souvent elles aident l'élève à distinguer entre le bien et le mal.
    Voyez-vous l'effet de l'écho a agi sur l'enfant en rapportant uniquement son dire et si on généralisait cet écho dans le bien, on construirait une société analogue,celle de la cité exemplaire.
    monseigneur

Message par monseigneur le Sam 5 Jan - 12:05

puis-je utiliser cette histoire comme un texte à visée argumentative?
    samira_198056

Message par samira_198056 le Dim 10 Fév - 19:30

Pourriez-vous nous donner les références de ce joli texte afin de l'utiliser comme texte support pour l'une de mes compositions?
    kamel 25

Message par kamel 25 le Lun 11 Fév - 15:46

En effet,le choix d'un texte semblable peut servir de support pour une composition en ayant une forme distinctive,celle de la morale à déduire.Un très bel exemple d'un message d'amour à lancer en définitive.
    sellami kamel
    sellami kamel

Message par sellami kamel le Lun 11 Fév - 20:55

Ah! c'est la loi de la vie faire du bien et ne rien attendre , sinon ,dans la vie, on récolte ce qu’on sème.Merci collègue pour cette histoire pleine d'enseignements Basketball alien cat monkey pig rabbit bounce confused Sleep drunken bom cheers Basketball albino cherry santa rendeer farao king lol!
    kamel 25

Message par kamel 25 le Mar 12 Fév - 21:01

Merci à vous aussi "Sellami"de semer ces petites graines un peu partout dans ce site et vous invite à lire mon écrit dans " Partageons le plaisir de la lecture" dans la rubrique "presse nationale.
    sellami kamel
    sellami kamel

Message par sellami kamel le Mar 12 Fév - 22:38

merci pour l'entière confiance que vous avez ,envers vos collègues cher kamel ,je vous promets de lire votre contribution ,dans la rubrique indiquée et d'en faire un petit clein d'oeil amical ,en guise de commentaire ,si le cas nécessite .....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 30 Mar - 20:10