ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Besoin d'aide

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

    Message par Administrateur Ven 7 Sep - 18:26



    Besoin d'aide

    message par meflah Aujourd'hui à 17:45

    salut et merci d'avance de prêter attention à mon message.Je viens ici pour vous demander un étrange coup de main !
    Voilà : je suis une nouvelle professeur de français cycle moyen sans aucune formation... je sais même pas comment je dois m 'y prendre..je stresse un peu j'ai peur de ne pas être a la hauteur !!donc voila ce que je vous demande si il y a parmi vous qui s'y connaisse j'ai besoin de savoir ce que je dois travailler avec les élèves, et quelle procédure adopter?!
    J'imagine bien que vous avez autre chose à faire donc si juste vous pouviez aiguiller dans ma recherche ..ça m'aiderait beaucoup car je suis assez pressée (je voudrais commencer dans 1 semaine pour que ça colle bien avec ma progression).
    Merci beaucoup d'avance à ceux qui voudront bien me filer un coup de main !
    avatar
    carmène


    Date d'inscription : 03/09/2012

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par carmène Ven 7 Sep - 21:13

    bonsoir cher amie nul ne pourra vous dicter votre comportement en classe soyez vous même ,spontanée imposer votre présence avec un peu de fermeté vous pouvez donner le meilleur de vous le calme est la première exigence ainsi les bons élèves avanceront et les mauvais rattraperons le retard accumulé.N'insultez jamais vos élèves ils sont et ils resterons petits à nos yeux ferme, indulgente, non rancunière, ils vous aimerons! soyez attentive à ce qu'ils disent, accepte leurs réponses même erronées encourage-les mais surtout et surtout, il ne faut jamais s'hasarder à donner des leçons sans préparation ! vous perdrez toute crédibilité et ils vous manquerons de confiance! on rentre en classe justement pour gagner cette confiance.
    bonne chance et un peu de courage
    avatar
    carmène


    Date d'inscription : 03/09/2012

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par carmène Ven 7 Sep - 21:17

    pardon pour les erreurs:ils resteront rattraperont
    ils vous aimeront
    ils vous manqueront encore pardon mon amie
    avatar
    bakoura


    Date d'inscription : 29/10/2012

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par bakoura Jeu 15 Nov - 9:11

    des conseils il y en par millieer:
    1- Respectez vos élèves, ils vous respecteront
    2- Parler uniquement en français, éviter de traduire en arabe, sauf en cas de blocage extrême
    3- Ne brimer (insultes, dénigrement)vos élèves, mettez les au centre de l'apprentissage.
    4- Préparez vos cours avec minutie, c'est très important, si vos élèves s'aperçoivent que vous bafouillez, ils vous déconsidéreront.
    5- Soyez ferme dans vos décisions, juste aussi vos élèves sont vos enfants.
    6- Pour le début rapprochez vous de collègues anciens pour les fiches et les rapartitions, juste pour s'inspirer mais ne copier pas vos fiches , elles doivent être personnelles.
    7- Ayez toujours un dictionnaire à portée de mains, important l'orthographe pour un prof de français.
    BON COURAGE
    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par kiki1964 Jeu 15 Nov - 10:07

    Bonjour MEFLAH ! Ce n'est pas pour vous blesser ni pour vous démoraliser mais j'ai été frappé par l'idée que vous allez enseigner sans avoir reçu une formation !!! Sachez que l'enseignement n'est pas une tache facile car cela nécessite la fusion d'un savoir et d'un savoir-faire.Vous allez patauger et patauger mais avec un continent de volonté et d'apprentissage vous vous en sortirez inchallah. Je vous conseille de visiter quotidiennement les forums de ce merveilleux site,je suis certain que cela vous aidera énormément.Amicalement

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:12