ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    Éducateur mon ami !

    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Mérouana

    Éducateur mon ami ! Empty Éducateur mon ami !

    Message par Mme Médjani FZ Mar 29 Jan - 17:57

    Sallem allikoum
    A LIRE ET APPLIQUER
    PARMI NOUS IL Y A DES ÉDUCATEURS QUI TORTURENT LES ENFANTS CES PAUVRES INNOCENTS QUI SONT PRIVES DE TOUT...

    TOUTE LA JOURNÉE ; ils SONT ASSIS SUR DES CHAISES EN BOIS 4H LE MATIN ET 4H L'APRES MIDI CAR IL SONT DEVENUS DES OBJETS ET NON PAS DES ÊTRES...

    ILS APPLIQUENT LA LOIS DU PLUS FORT.SANS DISCUSSION SINON ILS DOIVENT AVOIR DES CHÂTIMENTS CORPORELS ET L’humiliation par des insultes ...


    Éducateur mon ami !

    « N'as-tu pas honte d'être réellement en colère ? Regarde-le comme il est : petit, frêle, maladroit.
    « Ne le regarde pas tel qu'il sera, mais tel qu'il est : privé de ses cris joyeux, de sourires éclatants.
    « Il connaît, il pressent le poids de son handicap. Laisse-le oublier, laisse-le se reposer.
    « Dans sa vie sinistre, qu'il garde ce puissant levier moral : le souvenir de l’être, unique parfois, qui lui aura été bienveillant, qui ne l’aura pas déçu.
    « Qui l’aura connu, qui aura tout su de lui, et qui malgré cela sera resté bienveillant : son éducateur. »
    J. Korczak, « Théorie et pratique », 1925

    Commence par toi !
    « Sois toi-même, cherche ta propre voie. Apprends à te connaître avant de prétendre connaître les enfants.
    « Mesure les limites de tes capacités avant de fixer celle des droits et des devoirs des enfants.
    « Vis-à-vis de tous ceux que tu pourrais avoir à comprendre, élever, instruire, tu es arrivé avant eux : c'est donc par toi qu'il faut commencer. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.


    Cultiver
    « Cultiver le bien qui est, qui existe en dépit des défauts et des vices, des mauvais instincts innés.
    « La confiance, la foi en l’homme, n'est-ce pas là ce bien qui peut être préservé, développé afin de faire contrepoids au mal parfois impossible à éliminer, ou même difficile à freiner dans son développement ? »
    J. Korczak, « Théorie et pratique », 1925.


    Bon à savoir

    « Plus le niveau spirituel de l’éducateur est pauvre, plus sa morale est incolore, plus grand sera le nombre des injonctions et interdictions qu'il imposera aux enfants, non pas par souci de leur bien, mais pour sa propre tranquillité et son propre confort. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.

    Discipline
    « Seuls quelques enfants exceptionnels peuvent se développer normalement en dépit du relâchement des règles et des défaillances de l’organisation. La grande majorité souffrira d'abandon. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.


    Un droit essentiel

    « Je pense que le premier et le plus indiscutable des droits de l’enfant est celui qui lui permet d'exprimer librement ses idées et de prendre une part active au débat qui concerne l’appréciation de sa conduite et de [si nécessaire] de sa punition. »
    J. Korczak, Comment aimer un enfant.


    En lisant ces écrits des sages ;essayez d 'être des humains envers cette génération qui souffre plus que nous les années 70

    7 à 8 h d'études plus les cours ,ayez un peu de pitié envers ces apprenants innocents .

    A BIENTÔT

    avatar
    abdou.taf


    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : oran

    Éducateur mon ami ! Empty Educateur mon ami

    Message par abdou.taf Mar 29 Jan - 18:53

    Bonjour !
    Je partage pleinement cet appel à l'éducateur. Effectivement, nous devons répondre aux besoins de ces innocents, à chaque fois nous devons nous remettre en question . Notre mission est NOBLE soyons à la hauteur de ce que nous faisons avec nos élèves.
    Merci de nous avoir chatouillé un peu l'esprit...c'est une forme de RAPPEL A L'ORDRE.
    sALUT §
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Éducateur mon ami ! Empty Re: Éducateur mon ami !

    Message par sellami kamel Mar 29 Jan - 21:33

    Bonjour madame ,j'ai lu ce que vous aviez écrit sur mazouna et sur ce meme forum et je peux vous dire que vous nous donnez,là, un apercu ,sur ce que doivent etre les enseignants ,malheureusement ,nous sommes loin du compte .Qu'allons nous leur dire ,quand ils grandiront ?ils sauront ,faire ,alors ,la part des choses et cerainement ,ils ne vont pas ,nous le pardonner ,faisons le bon geste et corrigeons,immédiatement , nos erreurs ,envers ceux et celles qui sont ,entre nos mains ....
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Éducateur mon ami ! Empty Re: Éducateur mon ami !

    Message par kamel 25 Mer 30 Jan - 5:23

    Vous avez le temps de vous rattraper en insérant la coordination dans les établissements,la création d'un esprit de groupe est nécessaire pour mettre en valeur l'objectif commun: apprendre à aimer l'enfant avant de l'enseigner,à un moment donné vous étiez des élèves tout comme lui alors n'hésitez pas à prendre en charge ces innocents,vous qui êtes "éducateurs" bien avant votre "retraite".

    Contenu sponsorisé


    Éducateur mon ami ! Empty Re: Éducateur mon ami !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:15