ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
235 € 379 €
Voir le deal

CAPEM

Administrateur
    Administrateur
    Admin

CAPEM Empty CAPEM

Message par Administrateur le Lun 7 Oct - 18:03

CAPEM

Message par lady-leila le Jeu 8 Juil 2010 - 19:27

BONSOIR COLLEGUES JE PASSE BIENTOT MON CAPEM .JE VEUX UN MODELE DE FICHE DU COMPTE RENDU DU PARAGRAPHE .J'AIMERAIS SI VOUS ME DONNIEZ QUELQUES CONSEILS. MERCI

Re: CAPEM

Message par lydiakabyle le Mar 20 Déc 2011 - 19:07
    félicitation pour la titularisation qui a eu lieu ce mois de decembre (2011)

lady-leila

Message par zemrode le Mer 21 Déc 2011 - 7:16
    Tu viens de franchir le premier obstacle toutes mes félicitations et bonne continuation.

Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
    Verrouiller les rapports de ce post

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
    Répondre en citant
    Editer/Supprimer ce message
    Supprimer ce message

lady-leila

lady-leila

Voir l'adresse IP du posteur
    Message n°5

Message par lady-leila le Mer 21 Déc 2011 - 9:20
    oui,Merci

EglantineNina

Message par EglantineNina le Mar 3 Jan 2012 - 18:26
    Svp Lady-leila comment s'est déroulé votre CAPEM? ( les questions concernant la législation,les remarques de l'inspecteur, les documents fournis à ce dernier...)
    Merci

sihemdebiskra

Message par sihemdebiskra le Mar 3 Jan 2012 - 20:12
    Collègue « EglantineNina » permettez moi de vous répondre :

Selon ce qui se passe ici à Biskra et d’après le CAPEM que j’ai passé en 2007 je peux vous dire que :

Les documents exigés par l’inspecteur et que vous devez poser sur sa table dès le début de la séance (sans qu’il le demande) sont :

1-Le cahier de texte de la classe

2-Le cahier journal

3- La fiche du jour (une copie restera sur le bureau pour s’en servir pour la présentation de la leçon)

4- Cahier de notes [qui contient déjà les notes de vos élèves durant le (s) trimestre (s) précédent (s)]

5- Cahier de formation (celui des séminaires et journées pédagogiques).

6- Les projets (un projet pour chaque niveau) présentés sous forme de brochures.

En ce qui concerne les questions de la législation scolaire, elles portent sur par exemple : les congés, les conseils, …

(Idea : vous trouverez des informations sur la législation scolaire dans le carnet de note qui se vend sur le marché et que nous utilisons)

J’espère vous avoir donné une idée chère collègue, bon courage.

Message par EglantineNina le Mar 3 Jan 2012 - 23:03
    Oui oui merci je prépare tout ces documents et je consulte la législation sur le carnet de note, mais je suis plus intéressé par ce fameux jour, quelles questions exacte l'inspecteur as-t-il posé, à quel moment,quels remarques as t-il fait... c'est plutôt ça... Merci encore! (n'y a t-il pas un exposé à lui remettre aussi? )

capem

Message par zemrode le Mer 4 Jan 2012 - 15:43
    j'ajoute et je te dis de te préparer aussi en pédagogie exemple**
    les objectifs des leçons (grammaire orthographe vocabulaire e.orale e.écrite, préparation de l'écrit, lecture, conjugaison)leurs démarches,l'évaluation,les types d'évaluation,leurs définitions les types d'exercices et leurs objectifs et n'oublie pas de faire un compte rendu d'un devoir ou d'une composition ou d'une expression écrite. Enfin,j'espère que ça va t'aider chère collègue BON COURAGE ET QUE DIEU SOIT AVEC TOI I love you flower queen sois courageuse!

sihemdebiskra

Message par sihemdebiskra le Jeu 5 Jan 2012 - 16:54
    Chère Nina, je t’ajoute ces informations qui répondent (j’espère bien) à tes questions :

Après les deux séances que tu présente une pour chaque niveau, il y’aura un débat avec les membres du jury où l’inspecteur va te donner ses remarques et te posera des questions sur ce que tu as présenté dans la classe puis les autres membres vont te poser deux questions (une question de législation scolaire + une question de pédagogie)

Remarque : Il vaut mieux prendre quelques feuilles blanches pour le débat (pour écrire les remarques de l’inspecteur ainsi que pour écrire les questions )

Exemples :

a- Quels sont les différents types de conseils scolaires ?

b- Quels sont les jours fériés ?

c- Quand est-ce qu’on fait un conseil de discipline à l’élève et qui sont les membres de ce conseil ?

La réponse à ces questions sera écrite. On va te donner le temps suffisant pour réfléchir et tu seras seule dans une salle.

Après la réponse aux questions tu rejoindras le jury puis tu liras tes réponses.

Après le débat, tu sortiras de la salle (le bureau du directeur) puis les membres et l’inspecteur décideront le résultat que je souhaite positif « nchallah » pour toi et pour tous nos collègues qui passeront le CAPEM prochainement et qui travaillent durement pour l’avoir.

flower Bon courage flower

EglantineNina

Message par EglantineNina le Sam 7 Jan 2012 - 17:31
    Vraiment merci à vous! exactement les réponses que je voulais Smile Ay ay ay! study
    sihemdebiskra

Message par sihemdebiskra le Sam 7 Jan 2012 - 18:36
    Bonsoir. Je suis cntente que nos réponses soient celles que tu as cherchées. Bon courage et "nchaAllah" tu nous annonceras les bonnes nouvelles prochainement ok?flower

EglantineNina

Message par EglantineNina le Sam 7 Jan 2012 - 21:16
    In cha allah, je n'ai pas encore eu la date de ma titularisation mais je sais que c'est pour bientôt! Merci à vous, évidemment je vous tiendrai au courant! Wink

milohicham

Message par milohicham le Dim 22 Jan 2012 - 11:54
    mrc

Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
    Verrouiller les rapports de ce post

Sélectionner/Désélectionner multi-citation
    Répondre en citant
    Editer/Supprimer ce message
    Supprimer ce message

EglantineNina

sellami kamel
    sellami kamel

CAPEM Empty Re: CAPEM

Message par sellami kamel le Mar 8 Oct - 17:37

tous ces conseils ,permettent ,aux nouveaux postulants ,à la titularisation d'aspirer à l'avoir ,haut la main ......

La date/heure actuelle est Lun 6 Avr - 0:08