ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    support argumentatif (texte d'entrainement)

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par Administrateur Dim 2 Jan - 7:30



    support argumentatif (texte d'entrainement)

    Nouveau message par sidahmed2029sido le Mer 22 Déc 2010 - 13:42
    Deux mères d’élèves discutent sur le trottoir devant l’école.
    Première mère : Bonjour Fériel, je voulais justement te voir… En circulant en voiture hier, en ville, j’ai aperçu Soumia toute seule dans la rue. J’avoue que ça m’a étonnée…
    Seconde mère : elle allait comme tous les mercredis à l’école de musique, pour suivre son cours de flute. Qu’y a-t-il là d’anormal ?
    Première mère : tu ne l’accompagnes pas ?
    Seconde mère ? bien sur que non. L’école de musique est à huit cent mètres de chez nous ; elle en a pour dix minutes à pieds.
    Première mère : oui, il peut arriver tant de choses en dix minutes.
    Seconde mère : que veux-tu qu’il lui arrive, en plein jour ?
    Première mère : des tas de choses ! d’abord, il y a beaucoup de circulation… il suffit d’un chauffard.. Un accident est si vite arrivé !
    Seconde mère : je connais Soumia ; elle fait très attention pour traverser le carrefour au feu et suit toujours le même trottoir… les risques me semblent minimes.
    Première mère : Certes, mais on parle beaucoup d’agressions en ville ces temps-ci. Encore l’autre jour, il parait qu’un collégien a été racketté par une bande de voyous.
    Seconde mère : ce n’est pas du tout dans ce quartier et puis je ne pense pas qu’ils s’attaquent à une fillette de huit ans qui de toute évidence n’a pas d’argent sur elle.
    Première mère : et les enlèvements, tu y as pensé ?
    Seconde mère : quel scénario catastrophe ! C’est quand même extrêmement rare et Soumia sait qu’il ne faut pas monter dans une voiture inconnue… en va pas quand même pas laisser ses enfants en cage sous prétexte qu’il se passe quelques fois des événements horribles.
    Première mère : n’empêche, huit ans, c’est bien jeune pour circuler toute seule en ville.
    Seconde mère : il faut un début à tout…les enfants doivent être autonomes le plus rapidement possible et être capables de se débrouiller. Je pense que tu es un peu trop stressée.
    Première mère : tu as sans doute raison… n’empêche, je crois que moi je continuerai à accompagner Abd El Rezzak quelque temps encore à son école.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par sellami kamel Dim 24 Fév - 16:28

    merci pour le support,il est à la portée ....
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par kantara Dim 24 Fév - 17:16

    kamel sellami a écrit:merci pour le support,il est à la portée ....
    !!!
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par sellami kamel Dim 24 Fév - 18:49

    Du moment que c'est un premier message ,je voulais ,à ma manière ,encourager celui qui a pris la peine de nous envoyer ce message .Je ne vais plus adresser ce genre de remerciements puisque ....ça alourdi la capacité du forum....ne le prenez pas mal madame Embarassed lol!


    Dernière édition par kamel sellami le Dim 24 Fév - 19:04, édité 1 fois
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par kantara Dim 24 Fév - 18:55

    kamel sellami a écrit:Du moment que c'est un premier message ,je voulais ,à ma manière ,encourager celui qui a pris la peine de nous envoyer ce message .Je ne vais plus adresser ce genre de remerciements puisque ....ça alourdi la capacité du forum....ne le prenait pas mal madame Embarassed lol!

    Très compréhensif monsieur sellami !Merci beaucoup!! Sauf que .... non rien Razz Razz
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par kamel 25 Dim 24 Fév - 21:08


    Sauf que......non rien a écrit "Kantara pour répondre à "KAMEL". J'ai essayé de lire les pointillés,mais....
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par sellami kamel Lun 25 Fév - 18:05

    vous me suivez; partout ....ne le prenez pas mal... Embarassed
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par kantara Lun 25 Fév - 18:20

    kamel sellami a écrit:vous me suivez; partout ....ne le prenez pas mal... Embarassed

    Je vous ai l'oeil Razz Razz ..Je suis la modératrice Very Happy Very Happy j'y veille ...scrupuleusement !Merci pour la correction de "ne le prenai pas " Embarassed

    Contenu sponsorisé


    support argumentatif (texte d'entrainement) Empty Re: support argumentatif (texte d'entrainement)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:35