ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Bonjour à tous les membres

    redaiwa
    redaiwa


    Date d'inscription : 29/03/2011
    Age : 55
    Localisation : Skikda

    Bonjour à tous les membres Empty Bonjour à tous les membres

    Message par redaiwa Mar 29 Mar - 15:11

    Bonjour.

    Je ne suis pas enseignant mais parent d'élèves. Je me pose des tas de questions sur les programmes scolaires actuels que je trouve surchargés. Le rôle des parents (devenu primordial!) m'intrigue aussi au plus haut point!!!

    J'espère trouver des réponses à mes questionnements, voire à mes appréhensions, dans ce forum.

    Salutations à tous.



    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Bonjour à tous les membres Empty Re: Bonjour à tous les membres

    Message par kantara Mar 29 Mar - 17:41

    redaiwa a écrit:Bonjour.

    Je ne suis pas enseignant mais parent d'élèves. Je me pose des tas de questions sur les programmes scolaires actuels que je trouve surchargés. Le rôle des parents (devenu primordial!) m'intrigue aussi au plus haut point!!!

    J'espère trouver des réponses à mes questionnements, voire à mes appréhensions, dans ce forum.

    Salutations à tous.



    Asslama !Nous sommes heureux de vous avoir parmi nous redaiwa! Enfin!!!!!Very Happy Very Happy Very Happy un parent qui s'occupe réellement de son enfant ! (loin de moi l'idée de tout jugement !)
    car comme vous le savez ! les enseignants ,de nos jours ne peuvent absolument rien faire si les parents ne se sentent pas impliqués ...
    Quant à votre première interrogation , à mon humble avis ce ne sont pas les programmes qui sont surchargés mais le volume horaire, je ne peux que parler de la matière du français que j'enseigne ...
    Le volume horaire ,depuis que le week end est "semi-universel"s'étale sur cinq jours seulement ! et il est bien plein !!!
    Auparavant les élèves travaillaient deux jours et demi puis avaient droit à une demie journée de repos celle du lundi après midi ...que l'on nommait "repos pédagogique"et qui n'existe plus !!!
    Ils reprennent deux autres jours et demi jusqu'à jeudi matin ..avec un week end d'un jour et demi ...ce qui leur donnait le temps de" couper un peu le rythme scolaire" de s'aérer le corps et l'esprit ...
    Depuis le.... "nouveau week end" tout se fait d'un trait !!!durant cinq jours avec (pour certains ) 7 heures de cours / jour !!!! Réduire l'enseignant ainsi que l'apprenant à une machine où l'un doit donner et l'autre recevoir ....jusqu'à l'épuisement !!! voilà ce que tout le monde pense être "une surcharge des programmes "! alors que le vrai problème est ailleurs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad En fin de journée ...pour ne pas encore parler de la fin de semaine les profs et leurs élèves sont éreintés par ce rythme qui n'est ni pensé , ni soumis aux règles de la psychologie encore moins de la pédagogie !
    Bon courage !
    Ps: Nous sommes là pour vos autres interrogations .
    avatar
    azza57


    Date d'inscription : 04/03/2011

    Bonjour à tous les membres Empty Bonjour à tous les membres

    Message par azza57 Mar 29 Mar - 18:32

    Assalamou Alaykom.
    Votre intervention nous réconforte beaucoup et enrichi en plus ce forum. Tout enseignant souhaite de tout coeur l'implication des parents d'élèves dans ce processus qui ne demande qu'à être pris en charge par tout un chacun, de contribuer et d'apporter du sien en vue de son épanouissement pour que nos enfants goûttent aux délices de l'apprentissage et voler de leurs propres ailes...
    BRAVO Kantara Smile Smile

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les membres Empty Re: Bonjour à tous les membres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:24