ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    composition du trimestre trois pour les 4ème AM

    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    composition du trimestre trois pour les 4ème AM Empty composition du trimestre trois pour les 4ème AM

    Message par Si ahmed Djaffard Sam 14 Mai - 15:33

    L’âne
    A chaque grande vacance, j’attendais avec impatience la première quinzaine d’Août. Nous la passions, ma sœur aînée et moi, à la ferme, chez nos grands parents. Là-bas, ma sœur retrouvait sa jument Eclair, et moi, je retrouvais mon âne Bête. Avec Eclair, ma sœur se prenait pour une princesse ; quant à Bête et moi, nous devenions pour la circonstance, ses serviteurs, nous lui obéissions en tout.
    Un jour, je lui demandai d’inverser les rôles : moi et mon âne prince, elle et sa jument, nos serviteurs.
    _ Ce n’est pas possible, me répondit-elle
    _ Mais, ce n’est qu’un jeu, lui dis-je.
    _ Il faut que Bête devienne un cheval et c’est chose impossible ! As-tu déjà vu un prince monter un âne ? D’ailleurs, l’âne est une monture méprisée de tout le monde, elle n’est pas noble.
    Questions
    I. Compréhension de l’écrit et vocabulaire (13pts)
    1)_ Qui sont les personnages de ce texte ?(1pt)
    2)_ Où se passe l’histoire racontée ?(1pt)
    3_ L’auteur est-il présent dans son histoire ? Justifie ta réponse.(1pt)
    4_ Réponds par « vrai » ou par « faux »(2pts)
    _ L’auteur montait une jument ?
    _ Sa sœur montait un âne ?
    _ L’auteur voulait jouer au prince sur un âne ?
    _ Sa sœur accepte de faire le serviteur sur sa jument ?
    5_ Que répondit la sœur lorsque le frère lui propose d’inverser les rôles ?(1pt)
    6_ Quels arguments donne-t-elle pour justifier sa position ?(2pts)
    7_ « D’ailleurs, l’âne est une monture méprisée de tout le monde »
    _ Le mot souligné veut dire : apprécié ? Déprécié ? Ignoré ? (1pt)
    8_« A chaque grande vacance, j’attendais avec impatience la première quinzaine d’Août.»
    _ Recopie la phrase en transformant le groupe de mots soulignés en adverbe.(1pt)
    9_ « Ce n’est pas possible, me répondit-elle »
    _ Mets la phrase ci-dessus au style indirect. (1pt)
    10_ « As-tu déjà vu un prince monter un âne ? »
    _ Transforme l’interrogative directe ci-dessus en interrogative indirecte. (1pt)
    11_ « Il faut que Bête devienne un cheval »
    _ A quel temps est conjugué le verbe souligné ? Remplace-le par l’auxiliaire « être ». (1pt)
    II. Expression écrite
    Ton camarade n'a en tête que l'idée d'aller s'expatrier. Tu veux lui faire changer d'avis. Rédige un dialogue pour convaincre ton ami de rester au pays, où il serait certainement plus utile.


    Dernière édition par Si ahmed Djaffard le Mar 17 Mai - 10:48, édité 2 fois (Raison : rectification de certaines questions)
    achwak
    achwak


    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 32
    Localisation : béjaia

    composition du trimestre trois pour les 4ème AM Empty traitez-vous ce genre de thème?

    Message par achwak Dim 15 Mai - 7:28

    ""Tu connais une fille depuis longtemps et tu veux la présenter à tes parents pour l’épouser (Tu connais un garçon depuis longtemps, il est sérieux et tu veux en parler à tes parents). Malheureusement, vos parents refusent votre choix. ""


    Dites-moi en toute franchise, est ce un bon thème à traiter??
    C'est de cette manière qu'on apprend aux élèves?????!!!!


    Un élève de 4 année moyenne est- il en mesure d'aimer et d'épouser!!!!
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    composition du trimestre trois pour les 4ème AM Empty Re: composition du trimestre trois pour les 4ème AM

    Message par Si ahmed Djaffard Dim 15 Mai - 12:53

    Oui, vous avez raison. Le sujet est inadapté. Je m'en excuse.
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    composition du trimestre trois pour les 4ème AM Empty Re: composition du trimestre trois pour les 4ème AM

    Message par Si ahmed Djaffard Dim 15 Mai - 12:55

    Merci de votre intervention.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    composition du trimestre trois pour les 4ème AM Empty Re: composition du trimestre trois pour les 4ème AM

    Message par kantara Lun 16 Mai - 16:32

    Un élève de 4 année moyenne est- il en mesure d'aimer et d'épouser!!!!

    Sacrée Achwak Razz Razz Bien sur qu'un éléve de 4 eme est capable d'aimer... Ben oui!!! ...n'est-ce pas à cet âge que commencent les premières amours ? Rolling Eyes Rolling Eyes
    Quant à "épouser " ? peut être pas ! lol! lol! car "l'élève" n'a ni travail ni logement et ....il devrait attendre bien loooooooooongtemps pour les avoir Wink Wink Wink .
    Ceci .....juste pour la plaisanterie , nous remercions par ailleurs , Si Ahmed Djaffard pour sa générosité et Achwak pour ces interventions pertinentes .
    Bonne suite à vous deux !


    Contenu sponsorisé


    composition du trimestre trois pour les 4ème AM Empty Re: composition du trimestre trois pour les 4ème AM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:06