ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Une nouvelle parmi vous !

    Amira25
    Amira25


    Date d'inscription : 30/10/2012

    Une nouvelle parmi vous ! Empty Une nouvelle parmi vous !

    Message par Amira25 Mar 30 Oct - 11:33

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum que je trouve très intéressant et qui m'aide beaucoup dans la préparation de mes cours ( je suis enseignante au lycée ).
    Je voulais juste dire merci aux modérateurs pour ce magnifique site Smile
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Une nouvelle parmi vous ! Empty Re: Une nouvelle parmi vous !

    Message par kamel 25 Sam 10 Nov - 6:44

    Bonjour
    De nos jours la communication et l'échange sont des moyens importants pour la préparation des cours.Il semble que l'enseignant est disposé à prendre en charge ses élèves par cette documentation gratuite par rapport aux anciens qui trébuchaient sur un modèle de fiches.Et vous ,Amira vous allez uniquement passer à l'identification du programme pour en connaître les différents projets.Et la roue commencera à tourner en rond.
    Amira25
    Amira25


    Date d'inscription : 30/10/2012

    Une nouvelle parmi vous ! Empty Bonjour !

    Message par Amira25 Lun 12 Nov - 20:31

    Effectivement de nos jours et avec la nouvelle approche, il est important d'avoir une bonne documentation pour remplir nos fiches et pouvoir affronter nos élèves en ayant un bon bagage . Cette nouvelle méthode exige de l’enseignant un vrai travail de recherche, non seulement elle forme l'élève mais aussi l'enseignant. Sauf que ce n'est pas évident quand on est débutant dans le domaine, on trouve beaucoup de difficultés, mais c'est avec les difficultés qu'on apprend !
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Une nouvelle parmi vous ! Empty Re: Une nouvelle parmi vous !

    Message par kamel 25 Mar 13 Nov - 7:20

    Avec le style que vous utilisez,vous aurez le moyen de dominer votre classe en ayant confiance en vous,la préparation doit-être acquise et comprise,ce qui vous donnera la force de guider vos élèves selon les étapes de la fiche élaborée.Ainsi,il est essentiel de mesurer le temps imparti à chaque séance pour ne pas laisser les élèves un temps libre lequel,il serait difficile de pouvoir les assister."un homme organisé est un homme libre".
    Amira25
    Amira25


    Date d'inscription : 30/10/2012

    Une nouvelle parmi vous ! Empty Re: Une nouvelle parmi vous !

    Message par Amira25 Mar 13 Nov - 17:50

    Merci beaucoup monsieur pour vos encouragements et vos conseils qui m'en seront sûrement très utiles.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Une nouvelle parmi vous ! Empty Re: Une nouvelle parmi vous !

    Message par sellami kamel Ven 15 Fév - 20:35

    Effectivement ,collègue ,le pré-pédagogique doit etre l'arme fatale de l'enseignant,il ne faut rien laisser ,au hasard ,la maitrise de la classe doit etre ,d'abord le fruit de la bonne préparation ....ensuite ,tout ira ,dans le bon sens mais dites-vous bien, collègue, que l'autosuffisance nuira tellement à l'enseignant qu'il commence à perdre les pédales et à improviser et par la meme dire et faire n'importe quoi ,ce qui lui fera perdre la confiance de ses apprenants et leur estime ....bienvenue ,chère collègue ,ne perdez pas le contact et que dieu ,vous donne la force nécessaire pour etre ,toujours et encore ,à la hauteur . Embarassed Smile Basketball alien bounce cherry albino cheers Basketball flower flower lol! lol!
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Une nouvelle parmi vous ! Empty Re: Une nouvelle parmi vous !

    Message par kamel 25 Sam 16 Fév - 9:10

    Bonjour

    L'autosuffisance quelle autosuffisance,nous sommes devant un océan,une mer mouvementée plus on s'enfonce et plus le fond s'éloigne car l'enseignement est millénaire,on a jamais trouvé de solutions possibles si ce n'est que des réformes à apporter où l'enseignant se doit de prendre au sérieux son métier afin qu'il réalise son vœu: "d'éducateur".
    Et partons de là on construit le lien pédagogique entre:
    L'enseignant, la préparation,l'élève,ces trois pôles nécessaires à joindre le fond de toute mer mouvementée.

    Contenu sponsorisé


    Une nouvelle parmi vous ! Empty Re: Une nouvelle parmi vous !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:55