ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    l'enseignant?

    avatar
    biskrite07


    Date d'inscription : 24/11/2012

    l'enseignant? Empty l'enseignant?

    Message par biskrite07 Sam 24 Nov - 12:38

    Si vous avez à choisir entre: l'enseignement et un autre job que choisirez-vous? Pourquoi? Avec toute franchise svp!
    avatar
    joseph0664


    Date d'inscription : 17/11/2012
    Age : 60
    Localisation : béjaia

    l'enseignant? Empty Re: l'enseignant?

    Message par joseph0664 Sam 24 Nov - 14:14

    Bonjour,
    Si je devais choisir je ne réfléchirais pas à deux fois. Notre métier est le meilleur métier du monde à condition de maitriser sa classe . Lorsque la confiance est installée dans un groupe c'est un vrai régal d'enseigner. Je dis toujours à mes collègues, de se faire plaisir en classe, de s'amuser avec leurs élèves, d'exploiter toutes les occasions qui s'offrent à eux pour créer une atmosphère de détente et de bonne humeur dans leurs classes. Personnellement, je vois deux facteurs qui rendent notre métier difficile: le 1er c'est lorsqu'on ne maîtrise pas la matière, le second lorsqu'on n'a pas la vocation ou pire, lorsqu'on a pas une forte personnalité.
    Ce sujet peut nous amener vers une autre problématique concernant l'enseignement; à savoir celle de la souffrance et de la solitude de l'enseignant en classe.
    Je vous remercie
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    l'enseignant? Empty Re: l'enseignant?

    Message par kamel 25 Sam 24 Nov - 20:30

    Merci d'avoir exposé ce sujet qui révèle une mise en situation de l'enseignant et de son choix."On enseigne ce qu'on est" traduit incontestablement un comportement, celui de l'enseignant d'où son reflet ou son image introduit "l'exemple" dans la société.Lorsque le savoir entre en relation avec le comportement,l'enseignant se laisse aller loin et s'intéresse à son métier d'éducateur plus que tout autre métier dans le monde.

    Contenu sponsorisé


    l'enseignant? Empty Re: l'enseignant?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:43