ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Si ahmed Djaffard
kiki1964
6 participants

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    kiki1964
    kiki1964


    Date d'inscription : 13/10/2012
    Localisation : L'est algérien

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par kiki1964 Lun 17 Déc - 19:28

    Aujourd'hui ,en lisant SEYBOUSE et LE PROVINCIAL ,qui sont deux quotidiens nouveaux ,deux titres ont frappé mon esprit au point que j'y pense à l'heure ou j'écris ce message !Respectivement ,El-Tarf/El-kala Expulsé par l'administration Un lycéen s'immole par le feu ; Ain-Beida 2 suicides en moins de 24 heures .
    Je me suis dit :il y a bien quelque chose que je ne comprends pas ! Peut être vivons
    -nous une autre époque !
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par Si ahmed Djaffard Mar 18 Déc - 7:34

    Pourtant, quand je pense à la misère de nos parents, aux malheurs du colonialisme qui leur a tout pris, aux longues années de famine, de peste et autres détresses, notre époque actuelle est faste. Les gens d'aujourd'hui sont devenus plus fragiles peut être? Surtout les jeunes. Sujet intéressant à débattre.
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par kamel 25 Mer 9 Jan - 11:28

    Aujourd'hui,il existe un rempart entre les anciens et les jeunes,ces derniers au vu de la nouvelle technologie s'écartent de tout dialogue et de tout enseignement,ils vivent la minute si ce n'est pas l'instant où ils s'identifient à être eux-mêmes c'est-à-dire leur époque.Et cela vraisemblablement c'est la leur,c'est nous qui doivent les comprendre en trouvant les raisons de toute expulsion ou exclusion avant la mise en exécution d'une telle sanction.
    avatar
    abdou.taf


    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : oran

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par abdou.taf Dim 20 Jan - 16:05

    Je suis nouveau dans votre merveilleux forum et je profite de l'occasion pour donner mon avis sur ce fléau qui ronge nos jeunes. Je crois que les parents ont leur part de responsabilité et l'autre part revient à l'environnement c'est à dire la société. Si l'on se réfère aux conseils de notre prophète (QSSL), nous devons accompagner nos enfants au cours de leur adolescence et je dis bien accompagner et non pas gâter.Quant à la société , qui est souvent représentée par l'école , le collège , le lycée et l'université, elle joue un rôle important dans l'épanouissement de la personnalité de l'adolescent.
    J'ai, personnellement, assisté à des altercations ( professeurs-élèves), (direction-élèves) où les deux étaient fautifs. Les premiers (direction et professeurs) ne sachant pas utiliser les canaux de transmission adéquats et les seconds(élèves) profitent de la faiblesse des premiers pour imposer leur dictat . Quand une décision quelconque, émanant de la direction, outrepasse le dictat...on s'attend à tout: violences voire suicides.
    Si , après suicide, on fait une petite enquête sur l'enfance ou l'adolescence du concerné, on constatera que son passé a été un peu complice de son présent.
    Donc, nous devons revoir nos manières d'éduquer nos enfants car l'environnement immédiat les a rendus vulnérables et irascibles. Avec mes salutations !
    avatar
    abdou.taf


    Date d'inscription : 19/01/2013
    Localisation : oran

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par abdou.taf Jeu 24 Jan - 8:01

    A l'occasion du Mawlid Ennabaoui, je présente tous mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité à ceux qui aiment Notre Prophète (QSSL)je profite pour leur dire si vraiment ils l'aiment, qu'ils cessent de célébrer sa naissance avec des pétards et des fusées...Par contre,qu'ils réunissent leurs enfants autour d'eux , après avoir, bien entendu, préparé les savoureux repas traditionnels qu'ils adorent et qu'ils leur content le bien qu'a apporté notre Prophète à l'humanité.Car s'il nous observe de loin, il en sera très content. Alors, bonne fête !
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 65
    Localisation : Mérouana

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par Mme Médjani FZ Ven 25 Jan - 16:47

    Tout d'abord, j'aimerais présenter mes condoléances aux familles.

    Premièrement, comme vous l'avez mentionné dans vos écrits les victimes étaient des garçons, on n'en parlerait pas beaucoup . Pourquoi? Parce que le suicide chez les garçons est banalisé, accepté par (les familles qui délaissent leurs enfants au drogue, vol , crime ...) pour être riche et vivre comme les autres .

    Oui, c'est triste que ces jeunes se suicident à cause des niaiseries insignifiantes.Si un jeune homme s'enlève la vie c'est qu' il lui manque de ressources :L'argent ne doit pas passer au-dessus des problèmes de nos jeunes. ?

    La direction des écoles s'intéressent rarement au cas des élèves en difficulté donc, je suppose que l'intimidation, le tapage, l' harcèlement ;la pauvreté et tous leurs dérivés sont traités qu'en extrême urgence.

    Je peux vous en parler puisque mes élèvent , orphelins , pauvres parlent de suicide depuis plusieurs mois en se comparant aux autres qui ont tout dans la vie

    Ils préfèrent mourir mieux que d’être humilier par la société (Les enfants des bourgeois qui ont tout )...

    QUE DOIT - ON FAIRE POUR SAUVER CETTE PAUVRE GÉNÉRATION QUI N'ECOUTE QUE SA TÊTE ...

    QUE DIEU PUISSANT NOUS VIENS EN AIDE
    AMÈNE AMINE AMINE AMINE ...
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par sellami kamel Jeu 31 Jan - 20:23

    Effectivement ,chers collègues ,c'est un débat des plus houleux mais aussi des plus urgents ,nous devrions nous occuper de ces cas qui ont tendance ,à se généraliser....quand ,je dis nous ,je vise tout le monde :l'école ,les familles ,l'état ,la télévision,le corps de la justice et j'en passe,chacun doit mettre son grain de sel pour mettre fin ,à ce drame....un débat élargi doit etre instauré pour éradiquer les causes de cet énorme drame.
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par kamel 25 Lun 4 Fév - 21:02

    Il existe de nos jours un très grand fossé entre les parents et leurs enfants,entre les enseignants et leurs élèves ce qui crée une réaction négative dans notre société.Une réaction contraire parfaitement voulue pour un juste comportement de l'enfant d'aujourd'hui,une manière de montrer son"MOI" qui se veut prendre le "dessus" de tout raisonnement logique et rationnel.En effet,il s'agit de veiller à l'instauration d'un climat de confiance pour combattre ce fléau en donnant l'exemple d'un professeur soucieux de l'avenir des élèves, en leur servant de guide et d'éclaireur dans ces moments difficiles.Une tâche pénible mais honorable de celui qui met son objectif à point.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par sellami kamel Jeu 14 Fév - 22:31

    Ah oui ,il est temps de réagir ,le plus rapidement possible ,avant que les choses ne prennent une autre tournure ,là ,nous ne pouvons que dire ,malheureusement :c'est trop tard .

    Contenu sponsorisé


    Le suicide :un fléau qui ronge notre société  Empty Re: Le suicide :un fléau qui ronge notre société

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:00