ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    DEVOIR SURVEILLE N° 2 du 3e trimestre 4e AM:le métier de demain:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    DEVOIR SURVEILLE N° 2 du 3e trimestre 4e AM:le métier de demain: Empty DEVOIR SURVEILLE N° 2 du 3e trimestre 4e AM:le métier de demain:

    Message par sellami kamel Ven 31 Mai - 10:10

    CEM:Med Mehamli Barika
    DEVOIR SURVEILLE N° 2 du 3e trimestre 4e AM:
    Support :le métier de demain:
    J'ai tellement désiré devenir maîtresse d'école depuis mon enfance que j'ai eu le temps de prendre conscience de l'importance de cette mission. A mes yeux, les instituteurs sont responsables de toute la société. Ce sont eux qui ouvrent l'esprit des gosses, qui leur montrent ce qui est bien et ce qui est mal. Cette responsabilité est maintenant la mienne et je dois en assumer les conséquences.
    Quand on a des gosses à soi, il ne suffit pas de leur apprendre à lire, à écrire et à compter, il faut aussi leur apprendre à lire entre les lignes, c'est-à-dire à réfléchir et à penser par eux-mêmes, et çà ce n'est pas toujours facile. Ce qui essentiel, c'est qu'un enfant dans une classe, n'importe laquelle, se sente aimé et considéré, qu’il sente que le maître ou la maîtresse ne le prend ni pour un numéro ni pour un polichinelle, et que, tout ce qu'on lui demande, c'est pour son bien. A partir de là, des choses peuvent se passer, mais il faut de l'amour pour y parvenir. Sans amour, il vaut mieux ne pas enseigner, il vaut mieux faire un autre métier. Pour moi, c'est une vocation.
    E. Carles, une soupe aux herbes sauvages Ed. Simoen
    I. Compréhension de l'écrit:
    1. Selon l'auteur, qu est-ce qu'enseigner ?
    2. Quel était le rêve de l'auteur?
    3. Réponds par "vrai" ou "faux
    a- L'enseignant prépare l'enfant à la vie.
    b- L'instituteur est victime de la société.
    c- L’enseignant aime les enfants.
    4. Coche(x) les qualités que selon l'auteur, l'enseignant doit posséder:
    Responsabilité Education Compréhension Affection
    5. Relève le champ lexical de "l'école"
    6. Quels sont les termes ou expressions qui montrent que l'auteur donne une opinion personnelle?
    7. Barre l'intrus
    Lire - enseigner - écrire – labourer – réfléchir
    8. Relève du texte une prop.sub;complétive.
    9. Ecris le verbe au passé composé
    Les instituteurs sont responsables de toute la société.
    11. Complète:
    Ce sont eux qui ouvrent l'esprit des gosses
    C'est…………………………………………………… ……………………….
    Cette responsabilité est maintenant la mienne.
    Ces………………………………………………………… …………………….
    II. Production écrite: A ton tour ,quel est le métier que tu préfères exercer ,à l’avenir ?Dites pourquoi ?

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:06