ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BIENVENUES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+14
kamel 25
porcelaine-drøm
abdous70
laloucha
ibtihel
sihemdebiskra
fiesta
sammya
fateh
zemrode
kantara
amazighe
lydiakabyle
azza57
18 participants

l'amitié

azza57

l'amitié Empty l'amitié

Message par azza57 Dim 20 Mar - 10:39

Qui vient en ami arrive trop tard et part très tôt.
    lydiakabyle

l'amitié Empty Re: l'amitié

Message par lydiakabyle Dim 20 Mar - 19:48

salut,
    moi personnellement je ne crois plus à l'amitié. J'avais une collègue que je considérais comme amie, je lui confiais tous mes secrets jusqu'à ce qu'elle me tende un piège et me crée des ennuies avec les autres collegues de la matière.
    louange à dieu, je la connais bien maintenant. L'amitié n'existe pas.
    azza57

l'amitié Empty l'amitié

Message par azza57 Lun 21 Mar - 8:23

un ami véritable est une douce chose.
    Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
    Il vous épargne la pudeur
    De les lui découvrir vous-même.
    Un songe, un rien, tout lui fait peur
    Quand il s’agit de ce qu’il aime.

C'est le premier message que je reçois depuis ma première inscription. MERCI et bien le bonjour à vous et à tous ceux et celles qui vous respectent et vous aiment.
    amazighe

Message par amazighe Mer 4 Mai - 10:00

l'amitié de nos jour est tellement rare qu'il m'arrive de dire qu'elle n'existe pas
    thanmirth
    kantara
    kantara

Message par kantara Mer 4 Mai - 16:31

amazighe a écrit:l'amitié de nos jour est tellement rare qu'il m'arrive de dire qu'elle n'existe pas
    thanmirth
    L'amitié existe toujours voyons ! faut juste avoir "la chance " de tomber sur les bonnes personnes Wink Wink me concernant ( je m'excuse de parler de moi Embarassed Embarassed) j'essaye d'être cette amie que les autres cherchent vainement ...ça ne marche pas à tous les coups mais bon !
    Par ailleurs ...je suis souvent déçue par les collègues avec qui je me lie (zaama)d'amitié mais qui s'éloignent de moi dès qu'ils n'ont plus besoin de ..."fiches ou autres services rendus " Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Pas grave , les échecs forgent le caractère !
    zemrode
    zemrode

Message par zemrode Dim 25 Déc - 12:00

Il ne faut pas perdre confiance et espoir si vous n'êtes pas tombé sur la bonne personne ça ne va pas dire que cette personne n'existe pas Razz BON COURAGE
    fateh

Message par fateh Dim 25 Déc - 12:44

L'amitié est une douce chose,un sentiment qui dure.elle n'est pas basée sur l'interet ou sur les liens du sang,elle ne s'achète pas.Reste la question :comment se faire des ami(e)s?
    sammya

Message par sammya Ven 6 Jan - 14:39

normalement l'amitié existe pour rendre sourire aux gens que l'amour leur a fait souffrir mais c complétement le contraire l'amour guérit les blessures des gens qu'on croit amis
    fiesta
    fiesta

Message par fiesta Ven 6 Jan - 21:49

De nos jours l'amitié est presque inexistante bref difficile de la trouver...
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra

Message par sihemdebiskra Ven 6 Jan - 22:10

Un jour, l’amour rencontra l’amitié et lui demanda :
    « Mais en fait à quoi sers-tu toi l’amitié ? »
    Et l’amitié lui répondit :
    « Tout simplement à essuyer les larmes que tu as fait couler ! »
    sammya

Message par sammya Dim 8 Jan - 17:09

l'amitié a dit
    pour rendre le sourire à ceux que tu a fait souffrir
    mais ce n'est pas vrai

ibtihel

Message par ibtihel Dim 8 Jan - 17:37

[/i][/b][i]l'amitié n'existe plus j'ai etais déçus par mes amies
    laloucha

Message par laloucha Dim 8 Jan - 17:45

L'amitié c'est un sentiment précieux: l'essentiel c'est de savoir choisir ses amis lol! lol!
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra

Message par sihemdebiskra Dim 8 Jan - 20:23

Mais pourquoi l’amitié ne peut-elle pas rendre le sourire à ceux qui ont souffert de l’amour ? Pourquoi il n’existe plus d’amitié ?

Je crois que ces avis sont subjectifs à 100% car je peux vous confirmer que l’amitié existe encore chères collègues…

Ce qui vous pousse à dire qu’il n’y a plus d’amitié c’est peut être car vous avez vécu des expériences avec des gens que vous croyiez « amis » mais le temps et leurs attitudes vous ont montré qu’ils n’étaient que des « acteurs » sinon un ami ne peut jamais vous abandonner.

Pour moi, je trouve que l’amitié est une relation humaine très noble, une relation bâtie sur les beaux sentiments d’amour et de générosité.

Je remercie Dieu de m’avoir donné plein d’amies qui m’aiment et que j’aime tant. Des amies avec lesquelles j’ai de très beaux souvenirs et elles m’entourent d’amour infini toujours.

Je suis prête à leur offrir tout ce que j’ai avec la plus grande joie du monde car je sais très bien qu’elles le feront si j’en aurai besoin un jour.
    fiesta
    fiesta

Message par fiesta Lun 9 Jan - 17:49

sihemdebiskra vous êtes juste une exception tout simplement quoique la réalité est autrement vécue et présumée...
    sammya

Message par sammya Lun 9 Jan - 18:20

sihemdebiskra je suis vraiment la bonne personne que tout le monde veut être son ami et tous mes collègues m'aiment et me respectent je ne suis pas parfaite "nul n'est parfait" mais personne n'a su être mon ami ?
    zemrode
    zemrode

Message par zemrode Lun 9 Jan - 21:25

flower salut j'insiste et je dis que l'amitié n'est pas une chose qui n'existe pas et la bonne personne n'est pas introuvable il faut se donner et donner une autre chance pour conquérir l'amitié flower
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra

l'amitié Empty bienvenue sammya

Message par sihemdebiskra Lun 9 Jan - 21:43

I love you "Sammya" I love you , si vous êtes la personne que tout le monde veut être son ami, comme vous dites, pourquoi personne n’a su être votre ami ?

Est ce que c’est parce que vous ne leur avez pas donné une chance de l’être ?

O bien personne ne veut vous ajoutez dans sa liste d'amis et vous garde dans la liste des "personnes généreuses, aimables, serviables,... mais de loin"?

Ou bien c'est que vous n'avez pas trouvé des personnes qui méritent votre amitié?
    Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Parfois, on ne peut trouver une seule réponse aux mille questions qu'on a mais mille réponse aux questions des autres...

Je vous dis chère collègue que sur ce forum vous pouvez avoir des amis et je suis la première qui vous invite à rejoindre mon jardin d'amitié... c'est un très grand jardin qui réunit mes amis d'enfance, mes amis d'études universitaires, mes amis "enfants" que je rencontre sur mon chemin chaque jour, mes amis du NET, mes amies intimes,...etc

flower flower Je vous dis: Bienvenue dans ce grand jardin flower flower
    abdous70

Message par abdous70 Mar 10 Avr - 9:35

selon moi,la vrai amitie
    c'est être présent lors de moments difficiles être prêt à donner notre confiance et partager joies et peines avec quelqu'un qui semble important à nos yeux et c'est aussi pouvoir tout donner aux autruis parce qu'on tient à eux
    à très bientot
    porcelaine-drøm
    porcelaine-drøm

Message par porcelaine-drøm Mar 10 Avr - 19:14

Bonsoir mes ami(e)s! mais bien sur qu'elle existe il suffit de regarder autour de soi Like a Star @ heaven

sammya a écrit:normalement l'amitié existe pour rendre sourire aux gens que l'amour leur a fait souffrir mais c complétement le contraire l'amour guérit les blessures des gens qu'on croit amis

Par contre j'ai pas compris ce que tu veux dire là au dessus "Sammya" scratch
    kamel 25

Message par kamel 25 Mar 12 Juin - 22:16

L'amitié ou l'amour restent souvent confus,ils font leur différence au niveau de l'expression à travers les âges et les milieux. Tous deux manifestent des sentiments liés à la façon d'accepter l'autre, l'amitié est souvent le début d'un nouveau sentiment, l'amour partagé de deux personnes qui éprouvent les mêmes préoccupations de la vie et pour toute règle il y a souvent une exception de la traduction de l'un vers l'autre,s'il s'agissait de la relation homme/femme:l'amitié se transformera à un début d'amour.
    elmakhfi

Message par elmakhfi Jeu 5 Juil - 15:33

L'amitié a toujours existé depuis la nuit des temps.N'oubliez quand même pas que le prophète(que le salut de dieu soit sur lui)avait des amis qu'on appelle communément les compagnons.Au fait quelle différence y a t-il entre compagnon et ami?Ce n'est pas du jour au lendemain qu'on accorde le statut d'ami à une personne mais après beaucoup de temps passé ensemble et après bien des expériences.
    kahina4

Message par kahina4 Lun 15 Oct - 18:53

de nos jours y'a pas l'amitieé
    kamel 25

Message par kamel 25 Mer 12 Déc - 20:10

Une fois encore ,Sihem vient de montrer la bonne conduite à tenir envers ceux qui nous chérissons,un besoin fondamental de la complémentarité de l'un à l'autre pour ne former qu'un seul,la générosité ne se paie que par la clémence ou le dévouement.
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra

Message par sihemdebiskra Jeu 13 Déc - 5:22

« La bonne conduite
    à tenir envers ceux que nous chérissons »

Voilà le secret d’une
    bonne amitié, c’est toujours le « comment-faire »

Le proverbe dit :
    la façon de donner vaut mieux que ce qu’on donne

Contenu sponsorisé