ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Demande importante aux profs de francais

    avatar
    myriiiiam1


    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 29
    Localisation : Tarbes, France

    Demande importante aux profs de francais Empty Demande importante aux profs de francais

    Message par myriiiiam1 Sam 10 Sep - 9:25

    Bonjour à tous ! Désirant etre assistante de francais en Algérie, je souhaiterai etre en contact avec des professeurs de francais en lycée. Pour ceux qui se posent la question, l'assistante de francais est généralement une personne venant de l'étranger (dans mon cas, je suis de France) pour exercer des activités, partager des idées et discussions avec les élèves du dit professeur. Me proposant volontairement, je recherche donc un (ou plusieurs) enseignants dans les villes telles que blida ou alger, qui seraient intéressés d'avoir une assistante de francais dans le lycée où ils enseignent, pour la rentrée 2012. N'hesitez pas à me répondre ou me poser des questions (pour mieux me connaitre par exemple, ou bien pour savoir et mettre au point les avantages pour les élèves) bien-entendu par messagerie si vous le souhaitez. Ayant eu une assistante américaine, je peux dire que c'est une expérience enrichissante que j'aimerai à mon tour faire partager.

    Bonne journée à tous !
    avatar
    baho


    Date d'inscription : 09/11/2010

    Demande importante aux profs de francais Empty Re: Demande importante aux profs de francais

    Message par baho Sam 10 Sep - 9:48

    SALUT
    J'aimerais bien avoir un contact avec vous
    mais franchement ,je n'arrive pas à comprendre votre fonction et vos objectifs
    moi,je veux toujours le meilleur pour mes élèves
    merciiiiiiiiiiiiiiiiii
    avatar
    myriiiiam1


    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 29
    Localisation : Tarbes, France

    Demande importante aux profs de francais Empty Re: Demande importante aux profs de francais

    Message par myriiiiam1 Sam 10 Sep - 10:30

    Bonjour, je ne sais pas si ce programme existe en algerie, mais en europe, les lycées accueillent souvent des jeunes étudiants venant de l'étranger pour permettre aux élèves d'une classe une ou plusieurs fois par semaine dans un cours de valoriser l'expression personnelle, des discussions diverses etc. par exemple dans mon cas, l'année dernière nous avions cours en anglais avec une jeune fille venant des états-unis (c'était par groupe d'élèves). ce type de séances a plusieurs buts: l'expression personnelle, l'information, les activités (jeu, musique, dialogue, mis en scenes), ... tout ceci mettant en avant la langue. l'assistante essaie de créer un lien avec les élèves. je m'étais renseigné et lorsque j'avais constaté que l'Algérie ne figurait pas dans le programme officiel, j'ai de suite voulu y exercer ce projet. bien sur, je comprends que certains soient curieux face à ce type de projet, voilà pourquoi je me propose en volontariat. ^^

    pour toutes autres questions plus précises, n'hésitez pas !
    avatar
    myriiiiam1


    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 29
    Localisation : Tarbes, France

    Demande importante aux profs de francais Empty Re: Demande importante aux profs de francais

    Message par myriiiiam1 Dim 18 Sep - 10:37

    Personne n'est intéressé ? Ca serait intéressant de pouvoir dialoguer entre élèves et professeurs de systèmes différents, partager des expériences, poser des questions etc... Smile
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Demande importante aux profs de francais Empty Re: Demande importante aux profs de francais

    Message par Si ahmed Djaffard Dim 18 Sep - 14:17

    Je suis professeur dans le moyen. En France, c'est l'équivalent de la classe de sixième à la troisième. Cela m'intéresse beaucoup de placer mes élèves face à un public plus savant en la matière, cela ne pourrait que leur être bénéfique. Il reste à savoir si vous voulez le faire, étant donné que vous parlez d'emblée de lycée exclusivement; d'autre part, étant dans des établissements publics, donc appartenant à l'Etat, est-ce que celui-ci va accepter votre intervention? Merci de me répondre. Cordialement
    avatar
    myriiiiam1


    Date d'inscription : 10/09/2011
    Age : 29
    Localisation : Tarbes, France

    Demande importante aux profs de francais Empty Re: Demande importante aux profs de francais

    Message par myriiiiam1 Lun 19 Sep - 10:43

    Bonjour ! Merci pour votre message, et votre intérêt ! Bien entendu, le collège m'intéresse également. Pour ce qui est de l'intervention, et bien je pense qu'il faut tout d'abord que le proviseur soit intéressé par celle-ci, que je sois renseignée sur le collège (adresse, contact) puis je contacterai le consulat d'Algérie pour présenter ce projet et connaitre les démarches.
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Demande importante aux profs de francais Empty Re: Demande importante aux profs de francais

    Message par Si ahmed Djaffard Lun 19 Sep - 12:27

    Myriam, pourriez-vous m'éclairer un peu plus sur votre activité pour que, à mon tour, je puisse l'expliquer à notre directeur et préparer mes élèves. Je vise essentiellement une classe, ma quatrième année, classe d'examen. J'ai de bons élèves, qui s'expriment déjà assez bien. Les mettre en contact avec un public qui maîtrise la langue française les engouera certainement. Merci Myriam de me répondre. Cordialement.

    Contenu sponsorisé


    Demande importante aux profs de francais Empty Re: Demande importante aux profs de francais

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 7:54