ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

    La pendule,la lune, l'eau

    Administrateur
    Administrateur
    Admin


    Date d'inscription : 03/11/2009
    Localisation : Algérie

     La pendule,la lune, l'eau Empty La pendule,la lune, l'eau

    Message par Administrateur Ven 14 Oct - 10:29



    La pendule,la lune, l'eau

    Message par Victor Hugo le Ven 8 Avr 2011 - 12:26
    Cours: 4AP Discipline: Lecture Durée:
    Thème : La pendule, la lune, l’eau. Projet: 3 Séquence: 1

    Compétences : Construire du sens en organisant la prise d’indices / Lire à haute voix.
    Objectifs d'apprentissage: Utiliser l’illustration pour comprendre le sens d’un court texte / Lire à haute voix un court texte.
    Activités : Mise en relation un mot à une image / lecture d’un court texte de manière expressive.
    Moyens: Le livre- les images des textes.
    Procèdes: l'interrogation – les répétitions
    Taux de réussite virtuel: 80%

    1) Leçon: S/objectif A: Phase d'attention (observation) :
    Le maitre pose la question qui pousse les élèves à lire le texte et trouver la bonne réponse.
    Sais-tu comment on appelle les textes suivants ?
    Ils donnent la réponse après avoir fait une lecture silencieuse des textes.
    Ils donnent le titre du texte, le nom de l'auteur, le titre du livre et l’éditeur de chaque texte.


    S/objectif A : Phase du contrôle de la compréhension :
    - Comment appelle-t-on ces textes ?
    - Ces trois textes sont-ils composés de la même manière ?
    - Dans le poème n°1 : combien y a-t-il de parties ou strophes ?
    Combien y a-t-il de phrases dans chaque strophe ?
    - Dans le poème n°2 : combien y a-t-il de strophes ?
    Quels sont les signes de ponctuation ? A quoi servent-ils ?
    - Dans le poème n°3 : combien y a-t-il de lignes ? Combine de mots par ligne ?


    S/objectif B : Phase de lecture des textes :
    Lecture à haute voix des trois textes.
    - Quel est le son qui revient dans le premier poème ? Dans le deuxième poème ? Dans le troisième poème ?
    - Où sont placés ces sons ou rimes ?
    - Qui parle dans le poème n°1 ? Par quel mot se désigne-t-elle ?


    Evaluation finale :

    Chaque élève choisit un poème et s’entraine à le dire à haute voix.

      La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 7:37