ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Et si nous pensions autrement ..

    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Et si nous pensions autrement .. Empty Et si nous pensions autrement ..

    Message par kantara Lun 16 Jan - 20:07

    Le paradoxe de notre époque est que nous avons plus de connaissance
    mais moins de patience et de tolérance;
    des autoroutes plus larges mais des points de vue plus étroits.
    On dépense plus mais on a moins, on achète plus mais apprécie moins.
    Nous avons de plus grande maison mais des plus petites familles, plus de commodités mais moins de temps.
    On a plus de diplômes mais moins de sens, plus d'éducation mais moins de jugement, plus d'experts mais plus de problèmes, plus de médicaments mais moins de bien-être.

    On boit bien trop, on fume bien trop, on dépense sans réfléchir, pire on ne rit pas assez, conduit trop vite, on se fâche trop, on se couche trop tard, on se lève trop fatigué, on ne lit pas assez, regarde trop de TV et on ne médite pas assez.

    Nous avons multiplié nos possessions mais perdu nos valeurs.
    On parle trop, aime trop rarement et haïs trop souvent.

    On a appris a gagner sa vie mais pas à la vivre.
    Nous avons ajouté des années à la vie mais pas de vie aux années.
    Nous sommes allés sur la lune mais il nous est difficile de traverser la rue pour rencontrer un nouveau voisin.
    Nous avons conquis le cosmos extérieur mais pas notre chaos intérieur.
    On fait des choses plus grandes mais pas meilleures.
    Nous avons plus d'hygiène mais nous avons pollué même notre âme.
    Nous avons conquis l'atome mais pas nos préjugés.
    On écrit plus mais apprend moins.
    Nous planifions plus mais accomplissons moins.
    On a appris à se stresser mais pas à patienter.
    Nous construisons des ordinateurs pour retenir plus d'informations, produire plus de copies que jamais auparavant, mais nous communiquons de moins en moins.

    Nous sommes à l'ère de la restauration rapide mais de la digestion lente, des grands hommes mais des petites personnalités, des profits record mais des relations superficielles.
    Nous sommes à l'ère de 2 revenus mais avec plus de divorces, des maisons plus "fancy" mais des foyers brisés.
    Nous sommes à l'ère des courts voyages, des couches jetables, des basses mœurs, des nuits sans lendemain, de l'obésité, et des pilules qui font n'importe quoi, de donner du pep, à endormir, à tuer.
    Nous sommes à l'ère des showrooms bien remplis mais avec des entrepôts vides.

    Rappelez-vous de dire, "Je t'aime" à votre partenaire et vos bien-aimés, mais, surtout, pensez-le. Une bise et une accolade soulageront un mal lorsque sincères. Souvenez-vous de vous tenir la main et de chérir ce moment présent parce qu'un jour cette personne nous quittera. Prenez le temps d'aimer, de parler et de partager vos pensées précieuses.

    Et n'oubliez jamais que la vie ne se mesure pas aux nombres de souffles que vous prenez mais par les moments qui nous coupent le souffle.

    Dalaï Lama poésie
    CE MËME TEXTE EST REPRIS SUR YOUTUBE ....CEPENDANT CERTAINES PHOTOS CHOQUERAIENT PEUT ÊTRE LA SENSIBILITE DE CERTAINS
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Et si nous pensions autrement .. Empty Re: Et si nous pensions autrement ..

    Message par fiesta Mar 17 Jan - 14:03

    Vraiment c'est la réalité amère de notre vie
    sihemdebiskra
    sihemdebiskra


    Date d'inscription : 02/11/2010
    Localisation : Biskra

    Et si nous pensions autrement .. Empty Re: Et si nous pensions autrement ..

    Message par sihemdebiskra Mar 17 Jan - 16:09

    "Et n'oubliez jamais que la vie ne se mesure pas aux nombres de souffles que vous prenez mais par les moments qui nous coupent le souffle."



    J'apprécie beaucoup cette phrase
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

    Et si nous pensions autrement .. Empty Re: Et si nous pensions autrement ..

    Message par kamel 25 Sam 16 Juin - 10:28

    Bonjour Kantara
    Un vrai paradoxe de la vie se conjugue au présent d'habitude où l'homme est en relation avec le réel,un environnement favorable qui peut changer sa nature de vivre paisiblement....Mais les rêves sont déjà exaucés, le futur n'est plus à rêver,il est construit.

    Un poème en prose à titre d'essai

    Inspiration


    Parfois, dans ce monde, nous avons ce grand besoin de nous évader pour expliciter nos profonds sentiments.

    Bientôt quatre ans passèrent…

    Bonheur et malheur, tout s’entremêle dans cet univers. L’âme tend à s’élever. Elle s’érige vers le ciel où Dieu est omniprésent dans le déroulement de la vie des êtres humains.
    Dans cette immensité, les esprits à jamais perdus ne se livrent plus à ce genre de mystère ; ils se résignent au sort qui leur est dévolu.
    Faisant foi de cet étouffement, on demeure agité par la rapidité du temps qui nous accable bien qu’il nous offre le charmant paysage de journées pleines de divertissements, nous aidant ainsi à avancer à travers les âges. Nul profit n’est atteint de par la naissance que celui de l’embrassement des êtres insensibles. Et plus encore aux situations affectives dans ce vaste espace où l’individu n’éprouve ce besoin de se confier à autrui.
    Quand je pris conscience de la difficulté à comprendre les autres, tout me sembla irréel et confus. Je me battais seul avec mes idées abstraites et cherchais refuge dans la peau d’un être ayant revêtu ma nature pour lui dévoiler les moindres plaisirs.

    Et je songe à demain…

    Demain qui s’écoulera de la même façon que se sont écoulés les jours d’avant.

    Demain qui me séparera encore un peu plus de ceux que j’ai croisés et auxquels je me suis attaché.

    Si demain pouvait être aujourd’hui, je conserverais le souvenir radieux de ces moments rares qui ravivent le cœur. Je vivrais d’espoir et d’espérance, dans mon chagrin, dans ma souffrance, je garderais cet écart et m’inspirerais à jamais de son ombre gardienne.

    Mais demain est un autre jour qui se lève, il mettra sans doute une trêve à mes rêves.

    Et brûlent en mon cœur les longues insomnies qui s’effacent au p’tit jour.

    Contenu sponsorisé


    Et si nous pensions autrement .. Empty Re: Et si nous pensions autrement ..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:49