ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
Mme Médjani FZ
dalila05
6 participants

    EXAMEN BEM

    avatar
    dalila05


    Date d'inscription : 16/07/2011

      EXAMEN  BEM Empty EXAMEN BEM

    Message par dalila05 Jeu 5 Avr - 19:08

    EXAMEN BEM
    Communiquer avec les autres a toujours été une nécessité profonde pour les hommes le développement technologique que connaît le 20° siècle, favorise-t-il ou bien réduit-il cet échange entre les hommes ?
    Tout d’abord, nous pouvons affirmer que le monde moderne favorise la communication. En effet, le téléphone et télex rapprochent de plus en plus les êtres ; ils permettent de joindre rapidement des parents ou amis éloignés. Ensuite, la télévision supprime le problème de distance et de temps ; elle nous permet de découvrir et de mieux comprendre d’autres sociétés. Enfin, grâce aux satellites de plus en plus nombreux nous pouvons assister en direct aux grands événements qui marquent le monde. Donc, les moyens techniques et variés que nous offre le 20° siècle permettent de rapprocher effectivement les peuples.
    Pourtant lorsque nous regardons la télévision chaque membre de la famille se cloître dans un coin et interdit aux autres de le déranger. De plus, en entrant chez soi, chacun se branche sur sa radio, sa T.V ou sa cassette. En outre, le téléphone lui-même nuit au rapport direct avec les parents ou amis. Par conséquent, la vie moderne éloigne les hommes les uns des autres et favorise la solitude et l’individualisme.
    Finalement l’homme devrait savoir profiter des moyens formidables que lui offre la vie moderne sans devenir son esclave.
    Journal ‘’Le Monde 2003’’
    Q u e s t i o n s :
    I–COMPREHENSION : (14 points)
    1/-Que constitue (représente) la 1ère phrase du 2ème § ?
    2/-Relevez du texte l’antonyme du verbe "rapprocher ".
    3/-Relevez du 2ème paragraphe les introducteurs d’arguments ?
    4/-Que signale l’articulateur employé au début du 3ème paragraphe et quelle sa fonction ?
    5/-Cherchez dans le texte un verbe d’opinion et employez-le dans une phrase personnelle.
    6/-Quelle est la position de l’auteur, est-il pour ou contre ?
    7/-Proposez un titre au texte.
    8/-‘’La vie moderne favorise la solitude et l’individualisme car elle éloigne les hommes les uns des autres.’’
    Réécrivez cette phrase en exprimant un rapport de conséquence
    (Faites les transformations qui s’imposent)
    9/-Réécrivez le dernier paragraphe en remplaçant ‘’l’homme’’ par ‘’les hommes’’ :
    Finalement l’homme devrait savoir profiter des moyens formidables que lui offre la vie moderne sans devenir son esclave
    II– PRODUCTION ECRITE : (06 points) Traitez l’un des sujets au choix :
    Sujet 1 : La musique, la lecture, le dessin, le sport, ect ………..
    Quel est votre loisir préféré (favoris), Donnez les raisons de votre choix.
    Sujet 2 : Actuellement, le téléphone portable est devenu une nécessité.
    Donnez ses avantages.
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Mérouana

      EXAMEN  BEM Empty Réponse à DALILA 05

    Message par Mme Médjani FZ Jeu 19 Avr - 12:52

    MERCI POUR LE PARTAGE

    Le téléphone C'est un sujet motivant du siècle .

    mais on donne pas 2 sujets au choix au * B E M*
    avatar
    dalila05


    Date d'inscription : 16/07/2011

      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par dalila05 Jeu 19 Avr - 20:36

    Salut collègue
    Je sais bien qu'on donne pas 2 sujets aux choix au BEM mais dans les devoirs on peut suggérer 2 sujets pour les traiter au lieu d'un seul
    avatar
    kamel 25


    Date d'inscription : 13/05/2012

      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par kamel 25 Lun 4 Juin - 20:46

    Vous pensez qu'un élève de quatrième année ait les moyens nécessaires pour comprendre le texte et d'arriver à sa fin.s'il parvenait seulement à le lire et pour répondre c'est un autre cas de figure.
    avatar
    dalila05


    Date d'inscription : 16/07/2011

      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par dalila05 Sam 2 Mar - 16:13

    salut Meur Kamel vous croyez que les élèves ne comprennent pas et qu'est-ce que fait le professeur en classe?
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par sellami kamel Sam 2 Mar - 20:13

    Bonsoir chères:dalila et kamel,à mon humble avis tout est relatif ,dans certaines régions de l'Algérie profonde,il y a des apprenants qui peuvent nous surprendre ,c'est parce qu'ils sont bien pris en charge dès le primaire ,ceux là n'ont aucun problème ,ils sont dotés des outils leur permettant de traiter n'importe quel sujet ,dans le cadre ,bien sur ,de leur cursus scolaire ,par contre ,d'autres sont démunis des simples rudiments de la langue ,à peine ,ils vivotent ,en français ,malheureusement ,cest une grande partie de l'Algérie qui en souffre ,énormément ...je suis de ceux qui exigent une pensée profonde et par la meme ,un changement radical....
    avatar
    Ela2013


    Date d'inscription : 05/11/2012

      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par Ela2013 Sam 1 Juin - 10:02

    Bonjour. C 'est un exercice plutôt difficile pour certains de nos élèves. Je crois qu'il faudrait élaborer des sujets où les exercices présenteraient des difficultés allant :
    - d'exercices qui se mesurent ( maîtrise et transfert de connaissances, de savoir faire)et dans ce sens choisir des outils d'évaluation fermés à objectifs simples
    - aux exercices qui s'apprécient( transfert de savoir faire et expression) à travers d'outils d'évaluation ouverts à objectifs plus complexes.
    Dans la 1ère partie élaborer un QCM, un tableau de production double entrée, un texte lacunaire, un test de closure,un exercice etc...
    Dans la 2ème partie, un texte induit, une analyse, un sujet de synthèse.
    Et surtout être clair et précis dans la fabrication de la consigne, tenir compte du niveau réel de nos jeunes adolescents, de leur environnement, leur donner ou leur fournir des boites à outils qui les aideraient.
    Il ne s'agit pas de compétition mais d'apprentissage de langue vivante.Ces enfants ne baignent pas tous(peu s'en faut) dans un milieu francophone et francophile.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par sellami kamel Lun 3 Juin - 17:41

    Merci collègue pour l'envoi.....
    avatar
    ikrame22


    Date d'inscription : 03/12/2014
    Localisation : étidiant

      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par ikrame22 Mer 3 Déc - 14:09

    ou la correction

    Contenu sponsorisé


      EXAMEN  BEM Empty Re: EXAMEN BEM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:31