ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Epreuve capes

    avatar
    Nemesis7


    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 36
    Localisation : Graisse antique

    Epreuve capes Empty Epreuve capes

    Message par Nemesis7 Mar 16 Oct - 13:13

    Bonjour à tous,
    Je m’apprête à passer mon capes dans quelques semaines et je ne sais pas encore comment commencer l'étude d'un projet!! Beaucoup de questions comme s'il faut commencer par un petit aperçu théorique ou pas! s'il faut préciser tous les objectifs du projet, s'il faut suivre l'unité didactique dans la présentation des cours, ou comment présenter un travail qui s'adapte avec l'approche actuelle (APC). C'est un peu le chaos dans ma tête. Y a-t-il quelqu'un qui peut m’éclaircir sur le sujet?
    Ps: je ne cherche ni de fiches ni de textes mais juste un plan de travail.
    Merci d'avance.
    Imène Ch
    Imène Ch


    Date d'inscription : 06/08/2012
    Age : 37

    Epreuve capes Empty Re: Epreuve capes

    Message par Imène Ch Sam 20 Oct - 9:03

    Nemesis7 a écrit:Bonjour à tous,
    Je m’apprête à passer mon capes dans quelques semaines et je ne sais pas encore comment commencer l'étude d'un projet!! Beaucoup de questions comme s'il faut commencer par un petit aperçu théorique ou pas! s'il faut préciser tous les objectifs du projet, s'il faut suivre l'unité didactique dans la présentation des cours, ou comment présenter un travail qui s'adapte avec l'approche actuelle (APC). C'est un peu le chaos dans ma tête. Y a-t-il quelqu'un qui peut m’éclaircir sur le sujet?
    Ps: je ne cherche ni de fiches ni de textes mais juste un plan de travail.
    Merci d'avance.
    Bonjour Nemesis
    Euh je suis vraiment nouvelle dans ce métier, cela fait à peine quelques mois que j'enseigne et, tout comme toi je me pose aussi tous pleins de questions qui restent malheureusement sans réponses.
    Ceci dit, permets moi de t'apporter une idée en ce qui concerne tes interrogations.
    A mon avis, OUI, je pense qu'il faut présenter un plan de formation assez détaillé et préciser tous les objectifs d'apprentissage, cela serait perçu d'un bon oeil vis à vis de ton inspecteur ou inspectrice.
    N'oublie pas de faire le bilan après chaque séance et donner une remarque en ce qui concerne le déroulement du cours, autrement dit, déterminer si les objectifs ont été atteint et préciser les problèmes, difficultés rencontrés par les élèves.
    Voilà, j'espère t'avoir apporté une petite lumière ...

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:52