ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Le respect envers les professeurs:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Le respect envers les professeurs: Empty Le respect envers les professeurs:

    Message par sellami kamel Dim 24 Mar - 21:53


    Le respect envers les professeurs:

    Les professeurs nous font part de leurs impressions sur un thème d’actualité : la violence à l’école . Ils abordent également la question du respect du matériel …

    1/Au collège
    « Pour qu’il y ait une bonne entente élève-professeur , il faut qu’il y est un respect mutuel .Pour ma part , je trouve que ces rapports sont excellents » nous dit une professeur d’espagnol .

    « Avec les 6ème les rapports sont différents des rapports que l’on a avec les 3ème parce que c’est une question d’âge ! C’est vrai qu’il y a du bruit , mais ça dépend des heures ! Et puis à 15 ans , ils sont un peu rebelles , mais ça , je pense que c’est partout pareil » rapporte une jeune professeur de Français .


    « Les élèves ne sont pas tous travailleurs , mais ils sont gentils , nous explique un professeur d’Anglais. Le problème avec l’étude c’est que les tables sont sales et que l’on ne peut pas mettre d’affiches …. »

    2/Au C.D.I
    « Le respect des livres est moyen : les élèves ne font pas attention aux places des livres ,et puis , par exemple , quand ils veulent faire des photocopies , ils plient un peu les livres n’importe comment …. Pour ce qui est des relations , je pense que s’il y avait plus de respect entre les gens , les relations seraient bien meilleures » nous raconte une des dames du CDI .

    Le respect entre nous/

    Les élèves nous disent ce qu’ils pensent du respect entre eux . Il nous parlent aussi du respect envers les professeurs .

    « Moi , je trouve que c’est normal de respecter les professeurs car ils sont là pour nous aider et pour nous apprendre à bien grandir et à avoir un bon métier plus tard…..Le respect entre les élèves , ça peut aller : mais dans la cour , il y a des élèves qui se prennent pour les supérieurs , parfois (ex : ils nous doublent au self ) , c’est un peu normal car ils sont plus grands mais c’est pas juste : on a les mêmes droits ;et surtout , il faut pas se moquer des différences des autres »nous ont dit deux filles de 5ème.

    Résumé

    Tout le monde pense que le respect , c’est bien mais c’est pas du tout de parler !!!!! Il faut le mettre en pratique et alors le respect , ça changera l’école !!!!C’est avec de petits gestes comme ça , en faisant quelques efforts que le monde change et devient plus agréable à vivre !!!!!!! Pour la violence entre nous comme se faire doubler ou bien plus grave , racket ou bien même viol , il faut en parler , appeler le numéro vert
    Pour la violence envers les professeurs , il faut aussi faire un effort : ce n’est pas parce qu’on est attentif(ive) en classe ou parce qu’on a de bonnes notes qu’on est un fayot , un chouchou . Ou bien ce n’est pas parce qu’on répond aux professeurs , qu’on a de mauvaise notes qu’on est le super cool de la classe ! Les professeurs préfèrent les bons élèves ! Et puis , il faut bien travailler si on ne veux pas être au chômage ,plus tard et choisir le métier qu’on veut ! Alors pensez- y , et le respect , ça changera l’école !

    Source:www2.ac-toulouse.fr: RD et NS

    zemrode
    zemrode


    Date d'inscription : 11/11/2011

    Le respect envers les professeurs: Empty Re: Le respect envers les professeurs:

    Message par zemrode Lun 25 Mar - 7:48

    Bonjour
    Le respect c'est la chose la plus importante dans la vie.Je trouve que le respect est une chose qui s'apprend:c'est le role des parents puis celui du professeur
    il faut leur apprendre à respecter soi_même,et les autres.
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Le respect envers les professeurs: Empty Re: Le respect envers les professeurs:

    Message par fiesta Ven 5 Avr - 0:01

    Le respect commence d'abord dans la maison, en famille, dans l'entourage, ... et après on ressent cela en classe, entre les élèves et par la suite à l'enseignant.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Le respect envers les professeurs: Empty Re: Le respect envers les professeurs:

    Message par sellami kamel Ven 5 Avr - 21:50

    Totalement ,d'accord ,avec vous chère collègue ,il est temps que ces actes soient pris ,en charge par tous ceux qui ont des liens avec l'élève :l'école ,les parents ,les enseignants et meme la justice ....

    Contenu sponsorisé


    Le respect envers les professeurs: Empty Re: Le respect envers les professeurs:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:09