ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

-31%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil à réduction de bruit active – Bose Headphones 700
274.01 € 399.95 €
Voir le deal

    Intéret du Café et du thé?

    sellami kamel
    sellami kamel

    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 54
    Localisation : Barika(Batna)

    Intéret du Café et du thé? Empty Intéret du Café et du thé?

    Message par sellami kamel le Ven 24 Mai - 10:02

    Intéret du Café et du thé?
    Bonsoir collègues: voici un complément d'information qui peut etre utile ,concernant :le café ou le thé ?

    Trois à cinq tasses de café par jour diminueraient le risque de maladie d’Alzheimer.
    Les personnes qui boivent entre trois et cinq tasses de café par jour auraient un risque de développer la maladie d’Alzheimer ou une démence qui diminue de 65% par rapport à celles qui en boivent peu ou pas du tout selon une nouvelle étude finlandaise.
    Trois tasses de thé contre le cancer du sein
    Les femmes de 50 ans qui boivent au moins trois tasses de thé par jour ont un risque de cancer du sein diminué de 37%.
    Vous aimez le thé et en consommez quelques tasses par jour ? Tant mieux, une nouvelle étude vient de montrer que 3 tasses de thé par jour diminueraient de 37% le risque de cancer du sein.
    Le thé vert contre l’hypertension
    On connaît les nombreuses vertus du thé, une nouvelle étude publiée dans la revue Nutrition vient de confirmer que des extraits de thé vert feraient baisser la tension artérielle.
    Le thé vert est connu pour aider à lutter contre les risques de maladies cardiovasculaires, de maladie d’Alzheimer et de certains cancers. Une nouvelle étude confirme que le thé vert fait baisser la tension artérielle et a une action anti-inflammatoire.
    5 tasses de thé par jour contre le cancer de la prostate
    Une étude japonaise vient de révéler que les hommes qui boivent au moins 5 tasses de thé vert par jour auraient 50% de risques en moins de souffrir d’un cancer de la prostate.
    Du thé vert et du café contre le diabète
    Boire du thé vert ou du café pourrait protéger les hommes en surpoids et les femmes des risques de diabète de type 2, le diabète dit « gras ». C’est ce qu'a
    démontré une équipe de chercheurs japonais à travers une étude qui a fait l’objet d’une publication dans la revue Annals of Internal Medicine.
    Le café préserve les neurones
    La recherche semble confirmer le lien entre consommation de café et amélioration des fonctions cognitives.
    Une étude autrichienne, présentée lors de la réunion annuelle de la société de radiologie d’Amérique du Nord, démontrait un effet positif de la caféine sur le cerveau.
    Boire du thé pour se protéger du soleil
    Un antioxydant du thé, l’épigallocatéchine-O-gallate (EGCG), réduit l’impact des UV sur les cellules de la peau : les grands adeptes de thé sont plus à l’abri d’un mélanome cancéreux.
    Du café pour protéger la mémoire des femmes
    Les femmes qui boivent au moins trois tasses de café par jour ont moins de problèmes de mémoire que celles qui n’en boivent pas.
    Du thé contre Parkinson
    Les polyphénols du thé vert permettraient de préserver les neurones contre les effets destructeurs des radicaux libres et pourraient ainsi protéger de la maladie de Parkinson.
    Du café contre le cancer de l’ovaire
    Boire trois tasses de café par jour diminuerait d’au moins 20 % le risque de cancer ovarien selon une nouvelle étude britannique.
    Le thé diminuerait le risque de cancer gastrique
    Une récente étude Japonaise suggère que la consommation de thé vert riche en polyphénols permettrait de diminuer les risques de cancer de l’estomac chez les femmes.
    Du thé contre l’athérosclérose
    Une étude Française démontre que les antioxydants contenus dans le thé réduisent le risque d’athérosclérose chez les femmes.
    Le café serait bon pour le cœur
    Les buveurs de café auraient moins de risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire que ceux qui ne s’adonnent pas au petit noir selon une nouvelle étude espagnole de grande envergure.
    Du café pour protéger les fumeurs des accidents vasculaires cérébraux
    Les fumeurs qui boivent régulièrement du thé et du café diminuent leur risque de souffrir d’un accident vasculaire cérébral.
    Du café contre le cancer du col de l’utérus
    Mesdames, saviez-vous qu’en buvant du café, vous diminuez le risque de cancer du col de l’utérus ? C’est du moins ce que suggère une nouvelle étude japonaise.

      La date/heure actuelle est Lun 6 Avr - 7:11