Un bon Prof est celui qui:
-Implique ses apprenants dans l'acte pédagogique.
-Varie les activités (une séance ne ressemble pas à une autre).
-Procède à créer sans cesse des interactions entre lui et les élèves et inter élèves.
-Aide l’élève à construire son savoir -(de nos jours il n'est plus la pour uniquement transmettre le savoir.
-Crée des situations d’apprentissage suivant le niveau réel de ses apprenants.
-Pratique la pédagogie différenciée en cas de nécessite .
-S'efface parfois complètement de la scène pour laisser libre cours aux apprenants.
-se tait souvent pour laisser ses élèves s'exprimer(certains profs bloquent la prise de parole chez les élèves )
-Motive ses élèves , les pousse à travailler.
-Choisit des supports attractifs, qui interpellent la curiosité de l'adolescent.
-Agit en fonction des besoins réels et des lacunes répertoriées.
-Se forme continuellement, s'arme de documents d'appoint.
-etc.
Mais aussi
-avoir le sourire.
-pratiquer le ludique dans les situations d’apprentissage.
-savoir écouter et dire bien, très bien .
Enfin
-préparer sa fiche pédagogique rigoureusement.
Utopique pour certains, mais faisable pour beaucoup
Et le mauvais prof c'est qui:
-Ne prépare pas sa fiche.
-Est à la recherche chaque soir sur le net d'une quelconque fiche pour l’ingurgiter à ses apprenants.
-Parle sans cesse, bavarde en classe, explique pour ne rien dire finalement.
-Fait la lecture linéaire du manuel.
-Expédie la séance telle une vente à la criée.
-Ne répond pas aux attentes de ses élèves.
-Ne cherche pas à faire évoluer ni ses pratiques ni celles des ses élèves.
-Ne fait jamais ni de l'expression et compréhension orales(c'est lui qui parle ).
-Enfin c'est celui qui a oublié qu'il était un jour élève et qu'il a maintenant des élèves à prendre en charge
-Implique ses apprenants dans l'acte pédagogique.
-Varie les activités (une séance ne ressemble pas à une autre).
-Procède à créer sans cesse des interactions entre lui et les élèves et inter élèves.
-Aide l’élève à construire son savoir -(de nos jours il n'est plus la pour uniquement transmettre le savoir.
-Crée des situations d’apprentissage suivant le niveau réel de ses apprenants.
-Pratique la pédagogie différenciée en cas de nécessite .
-S'efface parfois complètement de la scène pour laisser libre cours aux apprenants.
-se tait souvent pour laisser ses élèves s'exprimer(certains profs bloquent la prise de parole chez les élèves )
-Motive ses élèves , les pousse à travailler.
-Choisit des supports attractifs, qui interpellent la curiosité de l'adolescent.
-Agit en fonction des besoins réels et des lacunes répertoriées.
-Se forme continuellement, s'arme de documents d'appoint.
-etc.
Mais aussi
-avoir le sourire.
-pratiquer le ludique dans les situations d’apprentissage.
-savoir écouter et dire bien, très bien .
Enfin
-préparer sa fiche pédagogique rigoureusement.
Utopique pour certains, mais faisable pour beaucoup
Et le mauvais prof c'est qui:
-Ne prépare pas sa fiche.
-Est à la recherche chaque soir sur le net d'une quelconque fiche pour l’ingurgiter à ses apprenants.
-Parle sans cesse, bavarde en classe, explique pour ne rien dire finalement.
-Fait la lecture linéaire du manuel.
-Expédie la séance telle une vente à la criée.
-Ne répond pas aux attentes de ses élèves.
-Ne cherche pas à faire évoluer ni ses pratiques ni celles des ses élèves.
-Ne fait jamais ni de l'expression et compréhension orales(c'est lui qui parle ).
-Enfin c'est celui qui a oublié qu'il était un jour élève et qu'il a maintenant des élèves à prendre en charge