Ce que nous oublions, souvent, c'est : la motivation :
-Toujours féliciter, encourager les élèves qui répondent bien et ceux qui fournissent des efforts.
-Donner aux élèves, plus faibles des occasions de donner une bonne réponse et les féliciter.
-(Si on travaille bien, on peut s'amuser après , je veux dire, jeux éducatifs ; c’est-à-dire des activités ludiques. jeux en équipes, ou individuels, jouer pour apprendre.
-Si on ne travaille pas bien, il faut employer le temps des activités ludiques pour continuer à travailler.
-Faire, toujours le lien avec le réel, le vécu des apprenants, ça motive plus, il faut donc choisir des exemples: réels, plausibles et vrais.
En évitant l'ennui , c’est-à-dire :ne pas répéter ,répéter, répéter …… tout en enseignant quelque chose de nouveau que les élèves peuvent apprendre :ni trop facile ,ni trop difficile
Et en jumelant ; activités ludiques et travail, l'enseignant chasse l'ennui et les apprenants sont, de plus en plus , motivés.
-Toujours féliciter, encourager les élèves qui répondent bien et ceux qui fournissent des efforts.
-Donner aux élèves, plus faibles des occasions de donner une bonne réponse et les féliciter.
-(Si on travaille bien, on peut s'amuser après , je veux dire, jeux éducatifs ; c’est-à-dire des activités ludiques. jeux en équipes, ou individuels, jouer pour apprendre.
-Si on ne travaille pas bien, il faut employer le temps des activités ludiques pour continuer à travailler.
-Faire, toujours le lien avec le réel, le vécu des apprenants, ça motive plus, il faut donc choisir des exemples: réels, plausibles et vrais.
En évitant l'ennui , c’est-à-dire :ne pas répéter ,répéter, répéter …… tout en enseignant quelque chose de nouveau que les élèves peuvent apprendre :ni trop facile ,ni trop difficile
Et en jumelant ; activités ludiques et travail, l'enseignant chasse l'ennui et les apprenants sont, de plus en plus , motivés.