ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    les nobles sentiments:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    les nobles sentiments: Empty les nobles sentiments:

    Message par sellami kamel Mar 25 Juin - 11:22

    Il était une fois, une île où tous les sentiments vivaient : le Bonheur, le Savoir… ainsi que tous les autres, l’Amour y compris.
    Un jour, on prononça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l’Amour resta.
    L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment.
    Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décide d’appeler à l’aide.
    La Richesse passait à côté de l’Amour dans un bateau luxueux. L’Amour lui dit :
    - Richesse, peux-tu m’emmener ?
    - Non, car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau, il n’y a pas de place pour toi.
    L’amour décide de demander à l’Orgueil qui passait aussi dans un magnifique vaisseau :
    - Orgueil ! aide moi, je t’en prie !
    - Je ne puis t’aider, Amour, tu es mouillé et tu pourras endommager mon bateau.
    La Tristesse était aussi à côté, l’Amour lui demanda secours, mais elle répondit :
    - Oh !!! … Amour, je suis tellement triste, j’ai besoin de rester seule.
    Le Bonheur passa aussi, mais il était tellement heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler.
    Soudain, une voix dit : « vient Amour, je te prends avec moi ». C’était un vieillard qui avait parlé. L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander au vieillard son nom.
    Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla.
    L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir :
    - Qui m’a aidé ?
    - Le Temps.
    - Mais pourquoi m’a-t-il aidé ?
    Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit :
    - C’est parce que seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la vie.







    [url=#top]les nobles sentiments: Empty[/url] [url=#bottom]les nobles sentiments: Empty[/url]

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:16