: C’est une micro-séquence qui prépare et facilite l’entrée dans le premier
projet. Elle comporte trois activités préparatoires nécessaires avant d’aborder la première
séquence du projet. Les textes proposés dans la passerelle sont à la portée d’un élève
moyen. De plus, ils servent véritablement de pont entre ce qui précède (types de textes déjà
étudiés et la dernière thématique de 3.AM (Projet 3 : le patrimoine), ici la poterie et ce qui
vient : le texte argumentatif et la thématique du projet 1 : l’écologie avec l’arbre. Toutefois,
l’enseignant (e) est libre de choisir d’autres supports (écrits ou oraux) adaptés au niveau et
aux centres d’intérêts de ses apprenants.
projet. Elle comporte trois activités préparatoires nécessaires avant d’aborder la première
séquence du projet. Les textes proposés dans la passerelle sont à la portée d’un élève
moyen. De plus, ils servent véritablement de pont entre ce qui précède (types de textes déjà
étudiés et la dernière thématique de 3.AM (Projet 3 : le patrimoine), ici la poterie et ce qui
vient : le texte argumentatif et la thématique du projet 1 : l’écologie avec l’arbre. Toutefois,
l’enseignant (e) est libre de choisir d’autres supports (écrits ou oraux) adaptés au niveau et
aux centres d’intérêts de ses apprenants.