ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Séance d’expression écrite:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Séance d’expression écrite: Empty Séance d’expression écrite:

    Message par sellami kamel Mer 2 Oct - 15:11

    Séance d’expression écrite:
    Objectif général : Rédiger un paragraphe argumentatif
    Démarche :Premier moment :
    Objectif : Retrouver la logique d'organisation d'un paragraphe argumentatif selon le schéma suivant : Idée directrice - argument et explication- exemple
    Présentation de l'exercice : L'élève doit relier par des flèches les différents éléments du tableaux.
    Transition l'élève dégage le thème et la thèse à partir des éléments donnés.
    Deuxième moment :
    Objectif : Organiser et relier les différents éléments en utilisant les connecteurs logiques adéquats.
    Présentation de l'exercice : L'élève choisit le connecteur qui convient à partir d'une list de mots. Puis, il réécrit le paragraphe au brouillon.
    Remarque : Ces deux exercices préparent l'élève à s'apercevoir plus facilement des erreurs( manque de cohérence, fautes de langues…) commises par d'autres élèves dans l'exercice suivant.
    Transition les élèves dégagent les critères de réussite d'un paragraphe argumentatif.
    Dernier moment :
    Objectif : Réécrire un paragraphe argumentatif après l'avoir commenté et corrigé.
    Présentation de l'exercice : Présenter un paragraphe écrit par un élève ( le choix est fait selon les erreurs récurrentes constatées lors de la correction du devoir)
    D'abord, les élèves travaillent par groupes de deux pour faire leurs critiques. Ensuite, chaque élève est amené à réécrire correctement le paragraphe. Enfin, une correction collective sera transcrite au tableau. Travail à faire : Demander aux élèves, d'écrire un autre argument, de rédiger une introduction et une conclusion et de relier les différentes parties de manière à obtenir un texte argumentatif cohérent.


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:03