Étapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Jeu 15 Déc 2011 - 17:58
COMPTE RENDU D’EXPRESSION ECRITE :
Objectif de cette épreuve : Elle vise à tester les compétences du professeur dans le domaine de l’évaluation et de la correction de l’expression écrite à partir des indications suivantes :
- Les consignes données et les objectifs visés.
DEOULEMENT DE LA SEANCE :
Objectif de la séance : lire le document annexe.
Elle se déroulera en cinq temps :
1er moment : Rappel et analyse du sujet :
Le sujet est écrit au tableau puis analysé. Les mots clés sont soulignés. Selon le type de sujet on pourra établir un plan rappeler les structures de la langue à (ré) investir. Etc.
2ème moment : Observation et analyse d’une copie d’élève :
La copie d’élève comportant des erreurs pertinentes est photocopiée et distribuée. Le professeur demande alors aux apprenants d’observer cette copie (sans la lire) et de faire des remarques quant à sa présentation. La copie peut, par exemple, se présenter sous forme de texte compact, ou avec des paragraphes non marqués par des alinéas etc. Les remarques seront portées dans un coin du tableau sous la rubrique : présentation.
3ème moment : Lecture repérage :
La lecture silencieuse du devoir à corriger est suivie de questions portant sur :
a) la compréhension du sujet : l’élève a-t-il répondu au sujet ou non ?
b) Les erreurs les plus fréquentes repérées par les élèves par exemple : emploi de temps incorrects, ponctuation insuffisante ou erronée, erreurs dans la construction de certaines phrases .etc. Ces remarques générales sont portées au tableau sous les rubriques compréhension du sujet et correction de la langue.
c) Le découpage du texte : les élèves peuvent déjà à la suite de cette lecture silencieuse proposer un découpage adéquat du devoir.
4ème moment : Correction du devoir.
Le professeur lit la première phrase et demande aux élèves si elle est correcte. Si ce n’est pas le cas, ceux-ci doivent repérer les erreurs, les analyser sous la conduite du professeur et proposé un énoncé correct.
Les erreurs repérées sont soulignées par les élèves, « nommées » dans la marge en utilisant le code de correction : Inc., Tps., Ac., … et corrigées sur le devoir d’élève.
Lorsque l’énoncé à corriger est plus long, il est souligné. Le professeur l’écrit au tableau (brouillon) et les élèves sur leurs cahiers de brouillon. Puis les élèves corrigent cet énoncé sur le brouillon (le travail peut se faire à deux) avant de faire leurs propositions.
Certaines de ces propositions sont portées au tableau et critiquées jusqu’à ce qu’un énoncé correct soit obtenu.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
laloucha
laloucha
Messages: 66
Date d'inscription: 24/11/2011
Age: 55
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°2
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par laloucha le Mer 21 Déc 2011 - 21:20
avant toute chose il faut savoir fixer ses objectifs .l'objectif d'un compte rendu (E-E,devoirs ou compositions) :" cheers consolider et renforcer les acquis des élèves"
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°3
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Jeu 22 Déc 2011 - 20:04
Tout à fait collègue ,l 'objectif signalé est relatif à l'enseignant qui devrait présenter ce compte rendu devant la comission de titularisation c'est le document du ministère qui le stipule parailleurs vous avez totalement raison l'objectif principal de cette activité est de se rendre compte de l 'effort de l'élève à l'écrit .CORDIALEMENT
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
wafa fifi
wafa fifi
Messages: 2
Date d'inscription: 18/01/2012
Age: 22
Localisation: mila
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°4
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par wafa fifi le Jeu 19 Jan 2012 - 9:24
oui mais on doit fixer l'objectif ainsi
l'élève doit etre capable de :
se rendre compte de ses erreurs
identifier les erreurs de tous les types soit en grammaire,conjugaison et en orthographe
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
la belle prof
la belle prof
Messages: 52
Date d'inscription: 22/10/2010
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°5
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par la belle prof le Mer 17 Oct 2012 - 21:32
objectif : l'apprenant sera capable de repérer l'erreur la remédier et de la justifier.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
la belle prof
la belle prof
Messages: 52
Date d'inscription: 22/10/2010
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°6
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par la belle prof le Mer 17 Oct 2012 - 21:34
le compte rendu de l'expression écrite est une séance très importante à la quelle on doit unir les forces, et la travailler d'une façon régulière avec nos élèves et ne pas la négliger si non! on ne va jamais former des élèves qui seront capables de rédiger ou de produire des textes cohérents ayant un sens
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
fiesta
fiesta
Messages: 135
Date d'inscription: 01/01/2010
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°7
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par fiesta le Sam 20 Oct 2012 - 1:45
L'objectif est de permettre à l'élève de s'auto-corriger.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°8
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Mer 27 Fév 2013 - 17:38
Malheureusement ,les jeunes débutants ,ne veulent pas respecter les étapes ,à suivre du compte rendu ,le jour de la confirmation ,pourtant ,ils ont eu la possibilité de voir des collègues ,le faire ,lors des regroupements et des illustrations ....
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kantara
kantara
Messages: 555
Date d'inscription: 04/02/2010
Localisation: Constantine
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°9
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kantara le Mer 27 Fév 2013 - 20:04
kamel sellami a écrit:Malheureusement ,les jeunes débutants ,ne veulent pas respecter les étapes ,à suivre du compte rendu ,le jour de la confirmation ,pourtant ,ils ont eu la possibilité de voir des collègues ,le faire ,lors des regroupements et des illustrations ....
Ne généralisons jamais ! car "certains "jeunes débutants font très bien leur travail !Tout comme certains " anciens "dans la profession sont amers , aigris et ne font qu'acte de présence en classe ! Arrêtons un peu avec ces clichés !
Cordialement .
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Messages: 242
Date d'inscription: 13/05/2012
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°10
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kamel 25 le Mer 27 Fév 2013 - 21:32
L’objectif étant un but, une finalité ou une intention, défini en termes de capacités de l’élève, il doit être spécifique, notamment répondre à des questions généralement utilisées à l’exemple de :
L’apprenant sera capable d’écrire, d’écrire quoi ?
Écrire un fait divers est-ce que
l’objectif est bien défini ?
Non, pourquoi ?
Parce qu’il manque le nombre :
combien
De huit lignes . Ne pas dépasser ce nombre
Est-il bien défini, mon objectif,
je dirai non pourquoi ? Parce que le contenu de ce fait divers
peut et ne peut pas répondre à mon objectif qui ne détermine pas mon intention.
Alors mon objectif sera :
L’apprenant sera capable d’écrire un fait divers de huit lignes en employant 4 phrases à la forme passive sans erreurs.
J’évalue mon objectif
Le contenu de ce fait divers doit contenir huit lignes dont quatre phrases à la forme passive et sans erreurs, l’évaluation repose sur des critères qui me donnent la possibilité de faire un repérage rapide et certain des erreurs commises par l’apprenant. J’évalue son travail vis-à-vis de l’objectif demandé.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°11
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Jeu 28 Fév 2013 - 12:53
Je ne peux ,chère madame ,en aucun cas , généraliser,mes affirmations ,au contraire pas mal ,d'entre eux ,appliquent ,parfaitement ,ce qui doit se faire ....seulement ,je le dis ,en généralisant car la tendance est ,à la négligence et au travail expéditif ,je voulais par,là, inciter nos jeunes à parfaire leur travail le jour de la confirmation ..Quant aux anciens qui (sont amers , aigris et ne font qu'acte de présence en classe....),c'est une autre paire de manche ....
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kiki1964
kiki1964
Messages: 87
Date d'inscription: 13/10/2012
Localisation: L'est algérien
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°12
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kiki1964 le Jeu 28 Fév 2013 - 13:54
kamel sellami a écrit:Je ne peux ,chère madame ,en aucun cas , généraliser,mes affirmations ,au contraire pas mal ,d'entre eux ,appliquent ,parfaitement ,ce qui doit se faire ....seulement ,je le dis ,en généralisant car la tendance est ,à la négligence et au travail expéditif ,je voulais par,là, inciter nos jeunes à parfaire leur travail le jour de la confirmation ..Quant aux anciens qui (sont amers , aigris et ne font qu'acte de présence en classe....),c'est une autre paire de manche ....
Je ne peux...en aucun cas,généraliser...seulement,je le dis,en généralisant.....
Si cela n'est pas une contradiction,alors c'est quoi? Que faut-il comprendre,monsieur Sellami?
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Messages: 242
Date d'inscription: 13/05/2012
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°13
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kamel 25 le Jeu 28 Fév 2013 - 14:37
Il suffit d'évaluer non pas une expression écrite mais l'objectif à atteindre car on assiste à des objectifs généraux et non spécifiques.Lire ,écrire.
(Amers,aigris, des qualifiants qui se rapportent à des anciens malheureusement ,en général.0,ainsi soit-il mais il faudrait vous propulser dans le temps pour garder votre conscience tranquille,la retraite est une étape qui vous fera vivre uniquement votre "passé". Et par conséquent,ce serait trop tard.pour bien faire....
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°14
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Jeu 28 Fév 2013 - 14:49
Chere kiki ,au risaque de me répéter ,je voulais ,à travers mon message inciter mes collègues à etre concenté sur le travail ,à accomplir car ,à maintes reprises ,lors des CAPEM ,nous avons remarqué que les stagiaires que nous avions ,ne mettaient pas ,en exécution ,toutes les orientations dites ,lors des regroupements ...d'ou l'interet de mon écrit .
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Messages: 242
Date d'inscription: 13/05/2012
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°15
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kamel 25 le Ven 1 Mar 2013 - 7:35
Le temps les "travaillera" tout comme vous ,cher Kamel et ils deviendront des "génies" dans la manière de simplifier les programmes à leur façon. L'avenir leur appartient et sans aucun doute,ils vont mobiliser leur savoir à celui de l'expérience pour mettre en exécution toutes les orientations possibles.
Message par sellami kamel le Jeu 15 Déc 2011 - 17:58
COMPTE RENDU D’EXPRESSION ECRITE :
Objectif de cette épreuve : Elle vise à tester les compétences du professeur dans le domaine de l’évaluation et de la correction de l’expression écrite à partir des indications suivantes :
- Les consignes données et les objectifs visés.
DEOULEMENT DE LA SEANCE :
Objectif de la séance : lire le document annexe.
Elle se déroulera en cinq temps :
1er moment : Rappel et analyse du sujet :
Le sujet est écrit au tableau puis analysé. Les mots clés sont soulignés. Selon le type de sujet on pourra établir un plan rappeler les structures de la langue à (ré) investir. Etc.
2ème moment : Observation et analyse d’une copie d’élève :
La copie d’élève comportant des erreurs pertinentes est photocopiée et distribuée. Le professeur demande alors aux apprenants d’observer cette copie (sans la lire) et de faire des remarques quant à sa présentation. La copie peut, par exemple, se présenter sous forme de texte compact, ou avec des paragraphes non marqués par des alinéas etc. Les remarques seront portées dans un coin du tableau sous la rubrique : présentation.
3ème moment : Lecture repérage :
La lecture silencieuse du devoir à corriger est suivie de questions portant sur :
a) la compréhension du sujet : l’élève a-t-il répondu au sujet ou non ?
b) Les erreurs les plus fréquentes repérées par les élèves par exemple : emploi de temps incorrects, ponctuation insuffisante ou erronée, erreurs dans la construction de certaines phrases .etc. Ces remarques générales sont portées au tableau sous les rubriques compréhension du sujet et correction de la langue.
c) Le découpage du texte : les élèves peuvent déjà à la suite de cette lecture silencieuse proposer un découpage adéquat du devoir.
4ème moment : Correction du devoir.
Le professeur lit la première phrase et demande aux élèves si elle est correcte. Si ce n’est pas le cas, ceux-ci doivent repérer les erreurs, les analyser sous la conduite du professeur et proposé un énoncé correct.
Les erreurs repérées sont soulignées par les élèves, « nommées » dans la marge en utilisant le code de correction : Inc., Tps., Ac., … et corrigées sur le devoir d’élève.
Lorsque l’énoncé à corriger est plus long, il est souligné. Le professeur l’écrit au tableau (brouillon) et les élèves sur leurs cahiers de brouillon. Puis les élèves corrigent cet énoncé sur le brouillon (le travail peut se faire à deux) avant de faire leurs propositions.
Certaines de ces propositions sont portées au tableau et critiquées jusqu’à ce qu’un énoncé correct soit obtenu.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
laloucha
laloucha
Messages: 66
Date d'inscription: 24/11/2011
Age: 55
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°2
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par laloucha le Mer 21 Déc 2011 - 21:20
avant toute chose il faut savoir fixer ses objectifs .l'objectif d'un compte rendu (E-E,devoirs ou compositions) :" cheers consolider et renforcer les acquis des élèves"
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°3
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Jeu 22 Déc 2011 - 20:04
Tout à fait collègue ,l 'objectif signalé est relatif à l'enseignant qui devrait présenter ce compte rendu devant la comission de titularisation c'est le document du ministère qui le stipule parailleurs vous avez totalement raison l'objectif principal de cette activité est de se rendre compte de l 'effort de l'élève à l'écrit .CORDIALEMENT
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
wafa fifi
wafa fifi
Messages: 2
Date d'inscription: 18/01/2012
Age: 22
Localisation: mila
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°4
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par wafa fifi le Jeu 19 Jan 2012 - 9:24
oui mais on doit fixer l'objectif ainsi
l'élève doit etre capable de :
se rendre compte de ses erreurs
identifier les erreurs de tous les types soit en grammaire,conjugaison et en orthographe
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
la belle prof
la belle prof
Messages: 52
Date d'inscription: 22/10/2010
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°5
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par la belle prof le Mer 17 Oct 2012 - 21:32
objectif : l'apprenant sera capable de repérer l'erreur la remédier et de la justifier.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
la belle prof
la belle prof
Messages: 52
Date d'inscription: 22/10/2010
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°6
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par la belle prof le Mer 17 Oct 2012 - 21:34
le compte rendu de l'expression écrite est une séance très importante à la quelle on doit unir les forces, et la travailler d'une façon régulière avec nos élèves et ne pas la négliger si non! on ne va jamais former des élèves qui seront capables de rédiger ou de produire des textes cohérents ayant un sens
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
fiesta
fiesta
Messages: 135
Date d'inscription: 01/01/2010
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°7
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par fiesta le Sam 20 Oct 2012 - 1:45
L'objectif est de permettre à l'élève de s'auto-corriger.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°8
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Mer 27 Fév 2013 - 17:38
Malheureusement ,les jeunes débutants ,ne veulent pas respecter les étapes ,à suivre du compte rendu ,le jour de la confirmation ,pourtant ,ils ont eu la possibilité de voir des collègues ,le faire ,lors des regroupements et des illustrations ....
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kantara
kantara
Messages: 555
Date d'inscription: 04/02/2010
Localisation: Constantine
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°9
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kantara le Mer 27 Fév 2013 - 20:04
kamel sellami a écrit:Malheureusement ,les jeunes débutants ,ne veulent pas respecter les étapes ,à suivre du compte rendu ,le jour de la confirmation ,pourtant ,ils ont eu la possibilité de voir des collègues ,le faire ,lors des regroupements et des illustrations ....
Ne généralisons jamais ! car "certains "jeunes débutants font très bien leur travail !Tout comme certains " anciens "dans la profession sont amers , aigris et ne font qu'acte de présence en classe ! Arrêtons un peu avec ces clichés !
Cordialement .
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Messages: 242
Date d'inscription: 13/05/2012
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°10
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kamel 25 le Mer 27 Fév 2013 - 21:32
L’objectif étant un but, une finalité ou une intention, défini en termes de capacités de l’élève, il doit être spécifique, notamment répondre à des questions généralement utilisées à l’exemple de :
L’apprenant sera capable d’écrire, d’écrire quoi ?
Écrire un fait divers est-ce que
l’objectif est bien défini ?
Non, pourquoi ?
Parce qu’il manque le nombre :
combien
De huit lignes . Ne pas dépasser ce nombre
Est-il bien défini, mon objectif,
je dirai non pourquoi ? Parce que le contenu de ce fait divers
peut et ne peut pas répondre à mon objectif qui ne détermine pas mon intention.
Alors mon objectif sera :
L’apprenant sera capable d’écrire un fait divers de huit lignes en employant 4 phrases à la forme passive sans erreurs.
J’évalue mon objectif
Le contenu de ce fait divers doit contenir huit lignes dont quatre phrases à la forme passive et sans erreurs, l’évaluation repose sur des critères qui me donnent la possibilité de faire un repérage rapide et certain des erreurs commises par l’apprenant. J’évalue son travail vis-à-vis de l’objectif demandé.
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°11
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Jeu 28 Fév 2013 - 12:53
Je ne peux ,chère madame ,en aucun cas , généraliser,mes affirmations ,au contraire pas mal ,d'entre eux ,appliquent ,parfaitement ,ce qui doit se faire ....seulement ,je le dis ,en généralisant car la tendance est ,à la négligence et au travail expéditif ,je voulais par,là, inciter nos jeunes à parfaire leur travail le jour de la confirmation ..Quant aux anciens qui (sont amers , aigris et ne font qu'acte de présence en classe....),c'est une autre paire de manche ....
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kiki1964
kiki1964
Messages: 87
Date d'inscription: 13/10/2012
Localisation: L'est algérien
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°12
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kiki1964 le Jeu 28 Fév 2013 - 13:54
kamel sellami a écrit:Je ne peux ,chère madame ,en aucun cas , généraliser,mes affirmations ,au contraire pas mal ,d'entre eux ,appliquent ,parfaitement ,ce qui doit se faire ....seulement ,je le dis ,en généralisant car la tendance est ,à la négligence et au travail expéditif ,je voulais par,là, inciter nos jeunes à parfaire leur travail le jour de la confirmation ..Quant aux anciens qui (sont amers , aigris et ne font qu'acte de présence en classe....),c'est une autre paire de manche ....
Je ne peux...en aucun cas,généraliser...seulement,je le dis,en généralisant.....
Si cela n'est pas une contradiction,alors c'est quoi? Que faut-il comprendre,monsieur Sellami?
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Messages: 242
Date d'inscription: 13/05/2012
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°13
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kamel 25 le Jeu 28 Fév 2013 - 14:37
Il suffit d'évaluer non pas une expression écrite mais l'objectif à atteindre car on assiste à des objectifs généraux et non spécifiques.Lire ,écrire.
(Amers,aigris, des qualifiants qui se rapportent à des anciens malheureusement ,en général.0,ainsi soit-il mais il faudrait vous propulser dans le temps pour garder votre conscience tranquille,la retraite est une étape qui vous fera vivre uniquement votre "passé". Et par conséquent,ce serait trop tard.pour bien faire....
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Messages: 1019
Date d'inscription: 25/10/2011
Age: 47
Localisation: Barika(Batna)
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°14
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par sellami kamel le Jeu 28 Fév 2013 - 14:49
Chere kiki ,au risaque de me répéter ,je voulais ,à travers mon message inciter mes collègues à etre concenté sur le travail ,à accomplir car ,à maintes reprises ,lors des CAPEM ,nous avons remarqué que les stagiaires que nous avions ,ne mettaient pas ,en exécution ,toutes les orientations dites ,lors des regroupements ...d'ou l'interet de mon écrit .
Revenir en haut
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Messages: 242
Date d'inscription: 13/05/2012
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°15
Re: Etapes d' un compte rendu d 'expression écrite
Message par kamel 25 le Ven 1 Mar 2013 - 7:35
Le temps les "travaillera" tout comme vous ,cher Kamel et ils deviendront des "génies" dans la manière de simplifier les programmes à leur façon. L'avenir leur appartient et sans aucun doute,ils vont mobiliser leur savoir à celui de l'expérience pour mettre en exécution toutes les orientations possibles.