par Administrateur Ven 29 Nov - 18:25
Re: le maitre d'école
Message par Enseignant-53 le Sam 2 Juin 2012 - 10:13
Bonjour collègue!
Merci , pour le poème . Il y avait bien longtemps, mon grand père ( ellah yarhmou)
m'avait dit un jour quand j'étais étudiant" il ne faut jamais enseigner". je lui avais répondu pourquoi? Voilà , ce qui m'a dit:"C'est parceque ,le maître d'école ne grandira pas". En exerçant ce noble métier , j'ai compris que le métier du maître d'école ,c'est d'éduquer et de former des bons citoyens et des bonnes citoyennes pour venir au besoin de leur pays.
Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur
Verrouiller les rapports de ce post
Sélectionner/Désélectionner multi-citation
Répondre en citant
Editer/Supprimer ce message
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Voir l'adresse IP du posteur
Message n°2
Message par sellami kamel le Mer 6 Fév 2013 - 10:08
Très belle ,pensée ,envers celui qui sans ses efforts, tous les décideurs,aujourd'hui , sans exception ,ne seraient pas ce qu'ils le sont malheureusement :il est humilié ,mis à l'écart et surtout ,incriminé ,comme si tous les péchés du monde lui reviennent...Que dire ??????
Répondre en citant
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Message n°3
Message par kamel 25 le Jeu 14 Fév 2013 - 8:15
Bonjour
Ne laissez pas le désespoir vous envelopper au contraire vous êtes conscients du temps qui vous reste pour la "retraite",agissez comme eux et transformez votre vie en devenant vous-mêmes des professeurs de lycée,une manière de rattraper le retard,en cellule pédagogique ou heures creuses,préparez votre"bac"" votre "licence"."TOUT LE MONDE GRANDIT,SAUF LE MAÎTRE D’ÉCOLE".
Lisez "Partageons le plaisir de la lecture" dans "changeons" la presse écrite,je me suis abandonné à mon sort mais pendant ma retraite j'ai recommencé ma vie en ayant mon "BAC ET MA LICENCE"TARDIVEMENT MAIS COMBIEN UTILE DE NOS JOURS?
La société ne pardonne pas,il faut sortir avec un diplôme élevé conforme à l'environnement sinon le titre ne changera pas.
Répondre en citant
Supprimer ce message
sellami kamel
sellami kamel
Message n°4
Message par sellami kamel le Jeu 14 Fév 2013 - 14:58
Nous aimons ,bien etre optimistes ,cher kamel mais de jour en jour ,nous avons la conviction que rien ne va plus ,pour cette créature .....enfin espérons qu'un jour ça pourrait changer Smile Sad Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Surprised Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Cool Rolling Eyes Mad
Répondre en citant
Supprimer ce message
kamel 25
kamel 25
Message n°5
Message par kamel 25 le Ven 15 Fév 2013 - 11:30
Bonjour Kamel
Le regret ne vient qu'après à l'aide d'un petit "souffle": le soupir.Le niveau s'acquiert de par le temps se justifie par l'acharnement et la volonté de pouvoir se transformer,le maitre d'école reste sans doute dans la conservation de son patrimoine."Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." Albert Einstein.