ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

    4 AM Trim 3 - test (argumentation)

    VIP
    VIP


    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 54
    Localisation : Algérie

    4 AM  Trim 3 - test (argumentation) Empty 4 AM Trim 3 - test (argumentation)

    Message par VIP Mer 6 Jan - 5:07

    Test


    J'entends souvent critiquer la télévision autour de moi ; on lui reproche d'être une source d’abêtissement, d’appauvrir les discussions familiales, d’inciter les gens à veiller Sans
    vouloir ignorer la part de vérité contenue dans ces critiques; je
    refuse de condamner systématiquement la télévision .Je l'apprécie el je
    lui reconnais des aspects positifs.


    D’abord,
    elle est un délassement. Après une bonne journée de travail de pouvoir
    sans déplacement regarder un film, un bon spectacle ou une émission
    intéressante.


    Par ailleurs la
    télévision nous informe. C'est une information par l'image diffusée en
    direct autrement plus vivante que l'information radiophonique ou que
    celle de la presse écrite.


    Plus encore,
    la télévision nous instruit, elle nous documente sur les différents
    sujets que nous connaissons mal:la vie des animaux,les réalités
    géographiques des pays lointains,les arts etc...


    C'est
    là une documentation attrayante que nous accueillons volontiers alors
    que nous ne prendrons guère la peine de rechercher dans les livres.


    Pour ces trois raisons et bien d'autres encore je pense que la télévision est une invention bénéfique. QUESTIONS

    A-COMPRENDRE L'ECRIT


    1-Complète la grille suivante
    Qui a écrit?

    A qui?

    De quoi?

    Pourquoi?












    2-l’auteur est –il pour ou contre la télévision? Relève du texte l'expression qui le montre.

    3-Complète le tableau suivant d'après le texte
    Articulateurs

    Arguments


    1-...... ........................
    2-..............................

    3-..............................

    1-..................................

    2-..................................

    3-.....................................




    4-Reléve deux mots du champ lexical de " télévision"

    5-Coche la bonne réponse: la télévision est un moyen a d information b de transport

    6-Soit
    la phrase suivante:" la télévision nous instruit car elle nous
    documente sur les différents sujets que nous connaissons mal."


    a) Quel est le rapport exprimé dans cette phrase ?

    b) Exprime le même rapport d'une autre façon.

    7-Réécris la phrase suivante en mettant les verbes aux temps qui conviennent:

    a) Si tu passes beaucoup de temps devant la télévision tu (risquer) de négliger tes études.

    b) Il faut que les parents (empêcher) leurs enfants de rester longtemps devant la télévision.

    8Mets au pluriel en justifiant ta réponse
    Machine à laver





    Sèche-linge





    Un va et vient





    Un chien-loup





    Un point-virgule











    II PRODUCTION ECRITE


    Tu veux aller au cyber faire des recherches. Tes parents pensent que le réseau Internet renferme beaucoup d'inconvénients.
    Rédige un texte dans lequel tu tenteras de leur faire changer d'avis.
    Appuie toi sur les grands avantages offerts par ce réseau.



      La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 15:52