ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    aide en Français

    avatar
    choubeila


    Date d'inscription : 07/03/2010

    aide en Français Empty aide en Français

    Message par choubeila Jeu 8 Avr - 7:39

    A nos profs du forum;svp, que va t-on étudier dans ce projet qui est l'appel? et aussi si je peux me permettre de demander le dernier projet : son contenu car je ne vais plus au lycée pas de prof de Français.
    achwak
    achwak


    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 32
    Localisation : béjaia

    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par achwak Lun 12 Avr - 10:26

    patiente un peu Choubeila; je vais essayer de te répondre dans quelques jours, je me vois que suis dans un cimetière.
    avatar
    belkis


    Date d'inscription : 05/01/2010

    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par belkis Lun 12 Avr - 15:26

    Salut choubaila!
    Alors qu'est ce qu'un appel?
    l'appel est un texte qui vise à faire réagir son (ses) destinataire(s) en utilisant une stratégie d'argumentation qui lui est propre .Lappel doit être stucturé comme suit:
    1) Présentation de la situation actuelle de manière négative c'est la partie expositive.Le locuteur utilise pour cela les procédés de la description et de la caractérisation et les temps verbaux organisés par rapport au présent, il fait un constat négatif.
    2) Présentation d'une situation altérnative meilleure, c'est la phase argumentative.Le locuteur étaye son intercention par des arguments qui vise la raison ou les sentiments
    3) Exhortation à l'action ce qu'on appelle , l'appel proprement dit ,phase incitative par des procédés d'interpellation et d'injonction ( utilisation des verbes performatifs du genre appeller , demander , prier......ainsi que des verbes de modalité , emploi de l'impératif et de pronoms personnels désinant le locuteur "je" et l'interlocuteur "vous"
    Ceci est une synthèse globale , j'espere que ça répond à ta question
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par kantara Lun 12 Avr - 18:44

    achwak a écrit:patiente un peu Choubeila; je vais essayer de te répondre dans quelques jours, je me vois que suis dans un cimetière.
    Pardon???? cimetière ? j'ai pas compris là? que peut bien faire là le cimetière???? ya latif!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    @Choubeila : Tu ne vas plus au lycée car tu n'as plus de prof de français ? Vos parents devraient en exiger un!!!!
    Tu crois pouvoir terminer le programme toute seule? Désolée de de te le dire mais ça va être difficile ! Malgré toutes les bonnes volontés ......Bon courage tout de même !
    achwak
    achwak


    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 32
    Localisation : béjaia

    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par achwak Lun 12 Avr - 19:07

    C'est ce silence intolérable Mme.
    chany
    chany


    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation : Algérie

    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par chany Mar 13 Avr - 21:05

    achwak a écrit:C'est ce silence intolérable Mme.
    Chère Achawak, tu es une érudite; tu comprends si bien les demandes des jeunes de ton âge; alors n'attends pas que d'autres réagissent; et fais en sorte que ce "silence de cimetière" ne le soit plus; cela te servira de révision même si on sent bien que tu maîtrises cette langue; et surtout, jeune demoiselle, sois un peu plus indulgente envers les profs qui sont assez pris surtout en cette période .Merci et bon courage pour tes révisions.
    achwak
    achwak


    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 32
    Localisation : béjaia

    aide en Français Empty tu es une érudite; tu comprends si bien les demandes des jeunes de ton âge; alors n'attends pas que d'autres réagissent; et fais en sorte que ce "silence de cimetière" ne le soit plus;

    Message par achwak Jeu 15 Avr - 7:17

    Excusez-moi chany; je fais partie des élèves nous sommes ici pour apprendre; , alors pourquoi je dois lui répondre tant qu'elle a débuté sa question par:" nos chers profs"??
    Qu'ai -je dit de mal?
    Ah! j'ai oublié, vous etes pris , quand -il s'agit de répondre à une question posée par un élève et vous ne l'etes pas quand vous allez sur d'autres rubriques tel que:humour et blague!!!
    Un très grand merci à ceux qui nous répondent poliment.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par kantara Jeu 15 Avr - 13:58

    achwak a écrit:Excusez-moi chany; je fais partie des élèves nous sommes ici pour apprendre;

    Chère achwak ...Nous Sommes bien heureux que ce site puisse aider....quoi que!!!! ....ce n'est qu'un espace d'échanges fait par et pour les enseignants d'abord et en premier lieu ..cela m'étonnerait fort ...au risque de me répéter.... que cela puisse se substituer à un prof en chair et en os !!!!

    achwak a écrit: Qu'ai -je dit de mal?

    Puisque tu poses la question clairement chère achwak ..alors je me vois obligée de te répondre tout autant : je trouve très inélégant de ta part de traiter ce site de "cimetière" si tu vois ce que je veux dire !!!!
    achwak a écrit: Ah! j'ai oublié, vous etes pris , quand -il s'agit de répondre à une question posée par un élève et vous ne l'etes pas quand vous allez sur d'autres rubriques tel que:humour et blague!!!



    Du reste .....oui!!! effectivement!! je joins ma voix à celle de chany : nous sommes tous pris ! et nul besoin de dire que ce trimestre est le plus difficile pour nous tous !!!et puis bah!!! nous n'avons pas à nous justifier ni à nous excuser !!...en plus de toute "la conjoncture actuelle" dans laquelle nous nous débattons ..nous avons d'autres préoccupations que de subir des jugements de valeurs !!
    Maintenant chere achwak ... si un prof d'entre nous a "la gentillesse ..et ..la disponibilité ."..de répondre à certaines questions c'est bien ! sinon crois moi personne n'est obligé de le faire!!tout le monde est libre de poster ce qu'il veut et où il veut et ce n'est pas à toi de nous priver éventuellement des " blagues ou autres "dont nous avons grand besoin !!!!

    achwak a écrit:Un très grand merci à ceux qui nous répondent poliment.
    Wink Wink Wink
    Relis toi calmement et tu verras que la politesse est de mise sur ce site !!!! je comprends ton énervement vu l'approche des examens mais cela n'explique point tes interventions de "juge" !!!qu'on "pourrait te pardonner "!!!!
    Ah! oui j'oubliais et je le redis encore une fois , ce site est fait pour l'entraide entre profs .....qui n'ont pas à donner des cours détaillés et/ ou particuliers aux élèves!!!
    Et n'oublie jamais qu'un "véritable" prof est toujours indispensable ! ( je ne parle pas du ....virtuel ..... sauf pour les autodidactes peut être ! et encore !!!!!Razz Razz Razz

    ps: tu te calmes ! tu respires un bon coup Wink Wink et ...bon courage !!!
    achwak
    achwak


    Date d'inscription : 05/01/2010
    Age : 32
    Localisation : béjaia

    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par achwak Jeu 15 Avr - 16:13

    Je ne suis pas énèrvée et je m'énèrve pas et ce ne sont pas vos réponses qui me mettent dans un état de nervosité! tout ce que je peux dire; tant que vous avez le temps d'écrire et de répondre :ça m'étonnerai pas ; nous sommes sur un site algérien ; vous n'allez jamais comprendre les autres.

    Contenu sponsorisé


    aide en Français Empty Re: aide en Français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 9:58