par aissaoui Sam 22 Jan - 9:39
Tu as vraiment raison Asouma... je me suis très bien occupé de mes élèves...(oups!!! -Mes apprenants- comme aiment les nommer nos chers pédagogues... )qui ne sont pas tous des enfants de richards...pour la première fois de leur vie, ils découvrent que la langue française peu être interessante...ils commencent à apprécier la lecture, la production écrite qui était pour eux un véritable calvaire est devenue une échappatoire pour s'exprimer, pour dire ce qu'il y a au fin fond de leurs êtres...mes élèves écrivent de la poésie...oui ile le font et chacun selon son niveau avec des rimes, des strophes et même en respectant la mesure...ils aiment "le quoi de neuf" qui est un moment de libre parole..et ils sont fous du" cahier de vie" qui est une sorte de journal intime collectif...oui j'essaye Asouma de rendre la vie au sein de la classe attrayante, j'essaye de les motiver avec tous les moyens à ma disposition: data show, micro ordinateur , magnétophone...mes élèves ont formé un groupe de rock et ils écrivent leurs propres chansons en français...oui.....se sont des enfants du peuple...
J'ai reçu une viste de notre cher inspecteur, et il a trouvé que je n'était pas à la hauteur car je ne respectais pas le modèle de sa fiche de préparation, je ne faisais pas de la coordination,je n'utilisais pas des textes authentiques (sans coupures et sans adaptation...), je faisais mes devoirs et composition en recto verso comme le brevet et il n'a pas apprécier, il voulait que je fasse le texte sur une feuille et les questions sur une autre feuille....et il a commencé à crier...mais je ne me suis pas laissé faire ( j'ai comme même 17 ans de service sur le compteur ) et je lui ai dit ses quatre vérité car j'ai la conscience tranquille et je n'ai même pas besoin du marchand de sable pour dormir...et il n'a pas apprécié .
..il était le grand manitou, le chef suprême...!!! Un simple enseignant de met en face d'un inspecteur et en fin de compte je me suis tiré avec un mauvais rapport d'inspection et une note réservée....
C'était l'histoire d'un professeur qui aimait son métier et qui aimait surtout ses élèves....et j'aime encore mon métier et je l'aimerais toute ma vie.
AISSAOUI