ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Grippe A(H1N1)

    VIP
    VIP


    Date d'inscription : 08/12/2009
    Age : 53
    Localisation : Algérie

    Grippe A(H1N1) Empty Grippe A(H1N1)

    Message par VIP Mar 15 Déc - 18:39

    Grippe A(H1N1):

    Grippe A(H1N1) ? Hygiène dans les écoles ? De l'eau, s'il vous plaît, en attendant le vaccin …
    Et lorsqu'on sait qu'il n' y a pas d'hygiène sans eau, et lorsqu'on sait que certaines écoles primaires de la commune d'Amizour ( à l'exemple de l'école Maouchi Md Ameziane) sont confrontées au problème d'approvisionnement en potable, l'on se demande comment protéger les écoliers.




    Dans le cadre du dispositif national de prévention et de lutte contre la grippe A(H1N1): , un centre de référence vient d'être créé au niveau de l'hôpital Benmerad El Meki d'Amizour. Selon, une source médicale, cette structure aura pour mission d'accueillir les malades présentant des symptômes grippaux sévères qui pourraient s'apparenter à ceux de la grippe et de procéder à des prélèvements pour des analyses au niveau de l'Institut Pasteur d'Alger. En conséquence, c'est des résultats de ces investigations que dépendra l'hospitalisation et leur prise en charge médicale appropriée.
    Toujours selon la même source, pour l'heure aucun cas de grippe n'est enregistré dans la région d'Amizour, même si des cas dans un état grippal ont été soupçonnés d'avoir été contaminés par le virus. Par ailleurs, le service des urgences de l'hôpital est submergé en ce début de mois de décembre par des personnes de tous âges, femmes et enfants qui, selon une source hospitalière, sont atteints plutôt par « le virus de la psychose et de la panique » consécutive aux flux d'informations, contradictoires et manquant de précisions et qui émanent même des autorités sanitaires. Cependant, un cas porteur du virus est enregistré à Béjaïa. Il s'agirait d'une femme qui a été en contact avec des parents émigrés et hospitalisée et prise en charge à l'hôpital Khlil Amrane.
    Les autorités sanitaires ne cessent de réitérer que le meilleur moyen de se prémunir contre le virus demeure l'hygiène dans les espaces publics. Et lorsqu'on sait qu'il n'a pas d'hygiène sans eau, et lorsqu'on sait que certaines écoles primaires de la commune d'Amizour ( à l'exemple de l'école Maouchi Md Ameziane) sont confrontées au problème d'approvisionnement en potable, l'on se demande comment protéger les écoliers. A ce sujet des enseignants qui tirent la sonnette d'alarme, affirment: “ ils nous arrivent d'accompagner nos élèves à la cantine sans passer par les robinets d'eau parce que tout simplement, il n' y a pas d'eau, alors que les sanitaires sont loin de répondre aux normes élémentaires et dont le nombre et largement insuffisant proportionnellement au nombre d'élèves”.
    Le bilan de la la grippe A(H1N1) en Algérie s'établit, désormais, à seize décès.
    R.Z.motsdtete

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:52