ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Bac 2011

    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Bac 2011 Empty Bac 2011

    Message par kantara Mer 15 Juin - 6:04

    Actualités : BACCALAURÉAT 2011
    Dernière ligne droite pour les candidats

    C’est les vacances pour les candidats au baccalauréat lettres et philosophie. Ceux des autres filières plancheront aujourd’hui sur les deux dernières épreuves de l’examen.
    Rym Nasri - Alger (Le Soir) - Les candidats au bac des classes lettres et philosophie ont passé, hier, leur dernière épreuve. «Délivrés» de cet examen, ils pensent déjà aux vacances. Les candidats des autres filières, quant à eux, ont encore une journée de labeur. Rencontré à la sortie du lycée El Idrissi, à Sidi M’hamed, Mouloud, élève en lettres et philosophie au lycée Béjaoui, à El Madania, estime qu’il a bien travaillé dans les différentes matières examinées. «Je me sens vraiment soulagé. Le sujet d’aujourd’hui des sciences islamiques était très facile. Je suis certain que j’aurais mon bac», a-t-il dit. Toutefois, il a dénoncé le comportement de certains surveillants. «Lors des différentes épreuves, j’ai consommé tout le temps accordé pour m’assurer de bien répondre. Mais à chaque fois, les surveillants me pressaient pour sortir», a-t-il expliqué. Pour les candidats des autres filières, l’après-midi libre de mardi a été pour certains l’occasion de réviser et pour d’autres de se reposer. «J’en profiterai pour réviser et apprendre quelques lois de physique», dira Amina, élève en classe scientifique. Même programme pour Abderrahmane et Imane. Pour ces deux matheux, cela a été l’occasion de «se rafraîchir» la mémoire à la veille de l’épreuve de physique. Toutefois, ils sont nombreux ceux qui ont opté pour le repos absolu. «Plus de révisions, plus de cours. Cet après-midi, nous allons nous reposer physiquement et moralement avant de reprendre demain avec l’examen de physique et celui de philosophie», affirmeront Idir et ses amis, candidats en classe mathématiques techniques.
    R. N.

    http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/06/15/article.php?sid=118655&cid=2

    ps:
    les surveillants me pressaient pour sortir»

    C'est scandaleux !!honteux et irresponsable de harceler des candidats le jour de l'examen!!ils devraient se plaindre au niveau du secrétariat , au chef de centre car tous sont là pour assurer un bon déroulement !Tous sont là pour le bien être des futurs bacheliers !
    avatar
    mokranou


    Date d'inscription : 22/03/2011

    Bac 2011 Empty Re: Bac 2011

    Message par mokranou Ven 17 Juin - 20:50

    Salam à tous.
    C'est vrai. Comme vous le dites c'est scandaleux de la part de certains surveillants sans scrupules qui pressent les candidats de sortir de l'examen. J'en ai vus tellement pendant cette session. Heureusement dans les salles où j'ai surveillé je leur tenais tête et en tranquillisant les candidats qu'ils ont tout le temps de l'épreuve devant eux. Justement, je conseille toujours mes enfants et mes élèves de faire attention à ce genre de surveillants, d'aller se plaindre au chef de centre.
    fiesta
    fiesta


    Date d'inscription : 01/01/2010

    Bac 2011 Empty Re: Bac 2011

    Message par fiesta Dim 19 Juin - 7:54

    malheureusement, il y a ce genre de surveillants mais pas tous,toujours on laisse le candidat revoir sa copie même au temps mort.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Bac 2011 Empty Re: Bac 2011

    Message par kantara Dim 26 Juin - 7:44

    Biskra: Les correcteurs du bac se rebiffent

    par H. M.
    Les quelque 700 professeurs du secondaire, toutes matières confondues, convoqués au lycée Si El Haouès de Biskra, depuis jeudi, pour la correction des épreuves du baccalauréat, ont boudé le repas de midi de vendredi « à cause des mauvaises conditions de travail et du mépris dont nous avons manifestement été les victimes», a expliqué l'un d'eux. Comme un seul homme, les enseignants dont une majorité de femmes et de jeunes filles, ont en effet, quitté le centre de correction vers 12h05 après avoir attendu plus de 45 minutes en plein soleil ou abrités pour les plus chanceux, sous un minuscule préau, avant que l'on veuille bien leur ouvrir les portes du réfectoire pour s'y restaurer. « Nous travaillons tous les jours sans discontinuité de 7h30 à 13h30. Nous avons besoin de sérénité pour mener à bien notre tâche et ne léser aucun des candidats. D'un commun accord avec le chef de centre, il a été décidé que pour le vendredi, jour de prière, les fonctionnaires pouvaient rentrer chez eux plus tôt, après avoir pris leurs repas. Or, on nous a fait attendre comme du bétail, devant les portes de la cantine pendant presque trois quarts heure. Alors, nous avons décidé de partir tous ensemble car nombreux ceux habitant loin de Biskra, ne pouvaient rejoindre à temps leurs foyers, faute de moyen de transport», a raconté un professeur de sciences naturelles, outré par le manque d'organisation et les aberrations des horaires de travail et de la restauration.

    http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5154802
    avatar
    mokranou


    Date d'inscription : 22/03/2011

    Bac 2011 Empty Re: Bac 2011

    Message par mokranou Mer 29 Juin - 9:44

    Bonjour.
    Pour ce qui est du centre de correction de Tissemsilt, les conditions de travail étaient acceptables. On a rencontré seulement le problème de transport le premier jour (car il fallait faire 120 Km aller-retour et un seul bus ne suffisait pas par rapport au nombre de correcteurs) et qui a été réglé le lendemain par le DEC de notre wilaya sous la menace de boycott.

    Contenu sponsorisé


    Bac 2011 Empty Re: Bac 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 17:12