ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

+7
kantara
simsima
nadjoutta
zohra68
meriem66
BOUDJEMAA
Si ahmed Djaffard
11 participants

    Progression annuelle des 3ème année

    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Progression annuelle des 3ème année Empty Progression annuelle des 3ème année

    Message par Si ahmed Djaffard Lun 3 Oct - 20:15

    Séquence no2 :
    B/ le fantastique
    1e heure : expression orale (compréhension /production)
    a)Description (effrayante)/pourquoi ? (explication) p78
    b) Activité : tu as rencontré une personne qui t’a fait peur. Décris l’homme , puis dit ce que tu as ressenti
    .
    2e heure : Compréhension de l’écrit 1(texte p76)
    3e heure : Compréhension de l’écrit 2(un court texte fantastique)
    4e heure : Lecture –entraînement : p76 à 91
    5e heure : Vocabulaire : -La comparaison/la métaphore ( support p 80)
    6e heure : grammaire :-Le GN et ses expansions (support ex 2 p 80/83
    -Les qualifiants (support ex 1 p 80)
    7e heure conjugaison : -imparfait/passé simple (support ex 1 p80 +83)
    8e heure Orthographe : Dictée.
    9e heure préparation de l’écrit : a) reconstituer un texte éclaté.
    b) retrouver les évènements +situation finale.
    c) compléter un récit fantastique (support p 86) par une explication
    10e heure : Lecture récréative : poème p 85
    11e heure : production écrite : compléter un RF avec intégration
    12e heure CR de l’expression écrite A/ Remédiation.
    13e heure : Amélioration d’un paragraphe d’élève –auto-évaluation – auto- correction
    .14e heure : intégration des acquis.

    Séquence 3
    Expliquer dans le texte narratif : c/ le récit réaliste.
    1e heure : expression orale : a) support p 94
    2e heure : compréhension de l’écrit : support p 92
    3e heure lecture entraînement : ( p 95 à p106)
    4e heure : vocabulaire : le champ lexical ( mots spécifiques , mots génériques) ( support p99)
    5e heure grammaire : -les déterminants( articles +adjectifs pos ,démonst, numériques, indéfinis , partitifs)
    6e heure : conjugaison : imparfait/ passé simple .support « la gazelle » p96
    7e heure : orthographe : Dictée
    8e heure : préparation de l’écrit :-reconstituer un texte éclaté (histoire)
    -expliquer comment faire pour réussir un bon dîner, un examen)
    9e heure : production écrite ( avec intégration )
    10e heure : lecture récréative : texte p101
    11e heure : compte rendu de l’expression écrite/ remédiation
    12e heure : Amélioration d’un paragraphe auto évaluation- auto correction
    13e heure : Evaluation certificative
    14e heure : Evaluation remédiative
    15e heure : Apprentissage de l’intégration
    16e : heure le projet.
    avatar
    BOUDJEMAA


    Date d'inscription : 17/09/2011

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par BOUDJEMAA Mer 23 Nov - 20:38

    Je veux voir une fiche de préparation de l'écrit afin de voir une démarche plus efficace .
    La séquence n°3 du projet un ?
    avatar
    meriem66


    Date d'inscription : 03/04/2012

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par meriem66 Mar 3 Avr - 17:49

    salut je suis nouvelle , je cherche projet 3 séquence 1-2-3 merci que dieu vous garde
    avatar
    meriem66


    Date d'inscription : 03/04/2012

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par meriem66 Mar 3 Avr - 17:51

    nivau 3éme moyen et 4éme moyen merci.
    avatar
    zohra68


    Date d'inscription : 17/10/2012

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par zohra68 Sam 3 Nov - 12:57

    bonjour à tous je suis nouvelle ici je cherche des fiches de 3éme projet2 toutes les séquences si c'est possible merci d'avance !!!
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par Si ahmed Djaffard Dim 4 Nov - 19:42

    La meilleure façon de se procurer des fiches de quelque projet que ce soit et de quelque séquence, est de les préparer soi-même. Depuis que j'ai appris à le faire, je suis indépendant, totalement indépendant.
    avatar
    nadjoutta


    Date d'inscription : 22/12/2011

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par nadjoutta Lun 5 Nov - 20:53

    svp jé besoin d'un sujet de devoir n2 pour lé 3am
    avatar
    simsima


    Date d'inscription : 17/01/2011

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par simsima Mar 6 Nov - 9:30

    pourquoi donner les fiches de l'ancien programme vous deroutez les nouveaux enseignants
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par Si ahmed Djaffard Mar 6 Nov - 19:12

    Il me semble que c'est vous qui vous déroutez en cédant à l'impatience. Vérifiez bien la date d'envoi. Sans rancune ni animosité.
    avatar
    nadjoutta


    Date d'inscription : 22/12/2011

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par nadjoutta Mer 7 Nov - 17:02

    salem svp jé besoin d'aide jé veu un sujet de devoir pour lé 3am é mon capam c bientot é merci
    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par Si ahmed Djaffard Mer 7 Nov - 19:55

    salem svp jé besoin d'aide jé veu un sujet de devoir pour lé 3am é mon capam c bientot é merci[table]
    A ce stade de votre besoin, seule l'université peut faire quelque chose.
    J'invite mes collègues modérateurs à faire quelque chose concernant ces messages, venant de professeurs de français, qui sont pleins de fautes. Je propose l'idée du modérateur du site d'El Kala. Il a pris la décision de supprimer ces messages. A mes collègues de juger.
    kantara
    kantara


    Date d'inscription : 04/02/2010
    Localisation : Constantine

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par kantara Jeu 8 Nov - 5:38

    Si ahmed Djaffard a écrit:salem svp jé besoin d'aide jé veu un sujet de devoir pour lé 3am é mon capam c bientot é merci[table]
    A ce stade de votre besoin, seule l'université peut faire quelque chose.
    J'invite mes collègues modérateurs à faire quelque chose concernant ces messages, venant de professeurs de français, qui sont pleins de fautes. Je propose l'idée du modérateur du site d'El Kala. Il a pris la décision de supprimer ces messages. A mes collègues de juger.

    Nous avons à maintes reprises fait la remarque... en vain !Personnellement je ne suis pas d'accord pour les effacer , même si...nos élèves , leurs parents nous lisent! ainsi que certains inspecteurs et peut être la tutelle ...Transparence oblige !
    Du reste ! personne n'est dupe ! Razz Razz car avoir recours au..." langage sms " est un "leurre" pour camoufler "ses lacunes "...à bon entendeur !

    avatar
    Si ahmed Djaffard


    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 64
    Localisation : Alger

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par Si ahmed Djaffard Jeu 8 Nov - 14:32

    Je ne crois pas que le message en question soit écrit en langage SMS. Il y a des signes qui ne trompent pas; tels "jé veu" "pour je veux et "capam" pour CAPEM.
    Je prie mes collègues professeurs de faire attention à ce qu'ils écrivent; qu'ils n'oublient pas, comme le rappelle ma collègue Kantara, que des élèves nous lisent, leurs parents, des inspecteurs. Soucions-nous de l'opinion que ce monde pourrait se faire de nous. Sans rancune ni animosité
    Mme Médjani FZ
    Mme Médjani FZ


    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Mérouana

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par Mme Médjani FZ Ven 9 Nov - 8:17

    Sallem Allikoum
    CHER COLLÈGUE SI AHMED

    Pour MOI les messages pleins de fautes doivent être corriger
    par celui qui les a écrits; immédiatement après les remarques des collègues car on est sur un site DES PROFS DE FRANÇAIS .


    Malheureusement certaines fautes sont impardonnables surtout quand elles sont lues et appliquées par nos apprenants. Pour cela je demande à tous les collègues de faire très attention à ces fautes graves et d'appliquer les règles d'orthographe et surtout d'utiliser le dictionnaire .

    Je m'adresse à tous les nouveaux professeurs de français qui font trop de fautes .

    A BIENTÔT
    avatar
    sihem belachheb


    Date d'inscription : 14/03/2013

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par sihem belachheb Lun 18 Mar - 12:00

    bjr,je suis nouvelle j'ai besoin des fiches du 3eme projet 1ere am.Merci
    sellami kamel
    sellami kamel


    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 58
    Localisation : Barika(Batna)

    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par sellami kamel Lun 18 Mar - 17:13

    C'est très grave de remarqur ces fautes impardonnables ,de la part des gens qui sont ,en principe maitres de leur domaine ,il y a une nette différence entre l'oubli ou la faute d'inattention et ces bavures que je qualifierais de monumentales et impardonnables ,je suis de ceux qui demandent à nos collègues modérateurs d'effacer, tout simplement, ce genre de messages qui nuisent ,à notre corporation,pour les obliger ,à parfaire leur travail .
    Nous appartenons ,certes ,à des générations diverses mais le point commun ,entre nous ,doit etre la correction des messages et l'utilisation de la langue française, dans son expression la plus simple et la plus cohérente ...
    avatar
    laurasara


    Date d'inscription : 13/07/2014
    Localisation : ain témouchent

    Progression annuelle des 3ème année Empty demande d'aide

    Message par laurasara Dim 13 Juil - 18:17

    salut tout le monde

    cela fait maintenant deux années que je n'ai pas travaillé, j'avais mon petit garçon en charge, je me demandais alors si vous aurez l'aimable gentillesse de me faire part des fiches de la 4ème et 3ème année moyenne. Merci et RABI yjazikom b kol khir. I love you 

    Contenu sponsorisé


    Progression annuelle des 3ème année Empty Re: Progression annuelle des 3ème année

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:14