ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

BIENVENUES

ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ENSEIGNEMENT DES LANGUES ETRANGERES EN ALGERIE

APPRENTISSAGE: FRANCAIS ET ANGLAIS AUX TROIS CYCLES: PRIMAIRE-MOYEN-SECONDAIRE

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    aide moi

    avatar
    la belle prof


    Date d'inscription : 22/10/2010

    aide moi Empty aide moi

    Message par la belle prof Sam 8 Jan - 19:39

    qq1 peux me donnez la correction de l'evaluation formative page 76
    avatar
    lakhal59


    Date d'inscription : 18/10/2010

    aide moi Empty Réponse à "aidez-moi" de belle prof

    Message par lakhal59 Mar 18 Jan - 21:25

    Mais dès son installation, la machine exigea d'être syndiquée et affiliée à la sécurité sociale. Le lendemain,ayant obtenu satisfaction, elle se mit en grève car le locale où elle était entreposée ne lui plaisait pas.On la déplaça à l'étage dans une pièce plus spacieuse. Trois jours plus tard, elle exigea la présence d'une secrétaire, à plein temps, aussi compétente que séduisante.
    Une semaine plus tard, la société vendit à bas prix la machine à une entreprise concurrente dont elle voulait depuis longtemps la peau.

    "Je souhaite que cette modeste contribution réponde à vos attentes".

    aissaoui
    aissaoui


    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 104
    Localisation : Les méandres sinueux de l'enseignement

    aide moi Empty L'ordinateur: le texte authentique

    Message par aissaoui Mar 8 Fév - 9:30

    Voici la source du texte de la page 76 c'est vraiment très intéressant de le lire avant d'entamer la séance d'évaluation formative:


    L'ordinateur

    Il y avait deux ans que la multinationale attendait cet ordinateur unique au monde qui devait résoudre tous ses problèmes de gestion - et elle en avait de plus en plus.

    Imposante, hautaine dans la simplicité plastique de sa formidable complexité interne, l'énorme machine électronique avait des facultés illimitées, des pouvoirs surprenants, des possibilités innombrables. Elle aurait pu remplacer des services au grand complet, une armée de comptables, n'importe quelle fournée de directeurs et aucune question de gestion, aucun problème apparemment insoluble ne pouvait la prendre de court.
    Mais dès son installation dans les bureaux de l'entreprise, c'est elle qui prit les responsables de court en leur signifiant qu'elle ne se mettrait en activité qu'à la seule condition d'être officiellement syndiquée et affiliée pour la Sécurité sociale. Le lendemain, ayant obtenu satisfaction, elle se mit en grève parce que le local où elle était entreposée ne lui plaisait pas. On la déplaça d'un étage, on, lui trouva une pièce plus spacieuse où elle exigea la présence à plein temps d'une secrétaire particulière qu'elle voulait aussi compétente que séduisante. Cette requête inquiéta si bien la direction qu'on jugea nécessaire de confier l'ordinateur aux bons soins d'un psychanalyste. Et l'ordinateur devait dissimuler dans ses entrailles des trésors de complexes et de complexités embrouillées, car les séances d'analyse duraient de neuf heures du matin à seize heures.
    Une semaine plus tard, l'entreprise vendait à bas prix la machine si perfectionnée à une *firme concurrente dont elle voulait depuis longtemps la peau.


    *firme = entreprise commerciale ou industrielle

    Support : Extrait de 188 Contes à régler, Jacques Sternberg, Denoël,1988
    avatar
    amar26366


    Date d'inscription : 27/01/2010

    aide moi Empty Re: aide moi

    Message par amar26366 Dim 13 Fév - 18:42

    Vous ne voyez pas que c'est dur comme travail pour des apprenants de 4AM ???
    Pourquoi ne pas chercher autre chose ( un texte à trou plus attirant et plus pertinent ).
    Vous voulez la vérité, moi, j'ai opté pour autre chose que ce qui est demandé dans ce -soit disant- manuel...
    aissaoui
    aissaoui


    Date d'inscription : 14/04/2010
    Age : 104
    Localisation : Les méandres sinueux de l'enseignement

    aide moi Empty Re: aide moi

    Message par aissaoui Lun 14 Fév - 10:04

    Salut Amar
    Heureux de te retrouver ici...peux tu me dire ce que tu as fait à la place de ce texte?
    avatar
    amar26366


    Date d'inscription : 27/01/2010

    aide moi Empty Re: aide moi

    Message par amar26366 Lun 14 Fév - 20:21

    Tu veux la vérité...? Wallah.. J'ai oublié ce que j'ai fait exactement car tu sais..il m'arrive des fois ( plutôt plusieurs fois ) de travailler sans fiche.
    Vu qu'il s'agit d'un texte argumentatif à trou...Essaye de reconstituer un texte de ton imagination et donne à tes élèves. Wink
    Mes amitiés
    avatar
    lakhal59


    Date d'inscription : 18/10/2010

    aide moi Empty Re: aide moi

    Message par lakhal59 Mar 15 Fév - 15:28

    En ce qui me concerne,bien sûr avec comme support le texte de Sternberg,j'ai procédé comme suit:
    -J'ai proposé aux apprenants de considérer la machine comme si c'était une personne dont on disait du bien,mais qu'en réalité c'était "un bras cassé"et ils se sont exprimés librement sur le sujet
    -les apprenants ont proposé quelques demandes qu'aurait pu exiger la machine et,sur ce point,j'ai obtenu des réponses marrantes (voiture dernier cri avec chauffeur, jacuzzi à l'intérieur de l'entreprise,une villa au bord de la mer,etc.)
    avatar
    amar26366


    Date d'inscription : 27/01/2010

    aide moi Empty Re: aide moi

    Message par amar26366 Mar 15 Fév - 20:54

    Merci de nous le faire savoir...
    Respects et amitiés
    avatar
    sammya


    Date d'inscription : 10/12/2011
    Age : 39
    Localisation : medea

    aide moi Empty Re: aide moi

    Message par sammya Ven 16 Déc - 17:28

    slt nous travaillons avec la méthode approche par compétence en principe on travaille selon le niveau de nos élèves ..........êtes vous d'accord avec cette idée ?
    quand je travaille la langue française avec un élève de 4 AM qui n'a pas fait le français au primaire et qui a appris le français au cem avec des prof qui négligent ses connaissances trop limitées en 1 , 2 et 3 AM arrivant à la 4 AM pour passer l'examen de bem sachant que les inspecteurs insistent sur la production écrite cette derniers nécessite à son tour plusieurs réglés grammaticales , règles de conjugaison ........etc.

    Contenu sponsorisé


    aide moi Empty Re: aide moi

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 15:22