je suis un enseignant de français débutant j'espère que me donne un sujet pour les 2asle c'est urgent merci
+3
hiba profi
la belle prof
kouki a
7 participants
un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
kouki a- Date d'inscription : 13/02/2011
- Message n°1
un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
la belle prof- Date d'inscription : 22/10/2010
- Message n°2
Re: un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
ne dites jamais que vous étés débutant
hiba profi- Date d'inscription : 16/02/2012
- Message n°3
Re: un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
j'ai besoin de ce sujet.........merciiiiiiiiii
mimika- Date d'inscription : 10/05/2012
- Message n°4
Re: un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
exams for 2As third term
awawech2013- Date d'inscription : 24/01/2013
- Message n°5
Re: un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
Bonjour chers collègues!
Besoin d'aide; comme je suis nouvelle dans l'enseignement; je voudrai avoir les fiches de projets des 2 ème langues!
c'est assez urgent!
merci d'avance
Besoin d'aide; comme je suis nouvelle dans l'enseignement; je voudrai avoir les fiches de projets des 2 ème langues!
c'est assez urgent!
merci d'avance
Felloussa2000- Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : Le centre d'Algérie
- Message n°6
Re: un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
Faites travaillez vos tête mes demoiselle messieurs. Rien n'est gratuit et beaucoup plus rien n'est facile toujours le début est difficile et on aprend à travers nos propres erreurs. Remarque: on était tous nouveaux.
la belle prof- Date d'inscription : 22/10/2010
- Message n°7
Re: un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
Programme
Son père était psychologue, sa mère ingénieur en informatique. Avant qu’il naisse, ensemble, ils avaient crée un programme pour son éducation dans lequel tout était prévu : le poids en grammes pour chaque repas, l’heure à laquelle il devait se coucher le samedi 3 juillet, les baisers auxquels il avait droit, la couleur des chaussettes qu’il porterait le jour de ses huit ans.
Tous la matins, l’ordinateur le réveillait en chantant : « Réveille-toi, petit homme. » Une fois que le programme de la journée avait été annoncé, il obéissait sans peine. Il était programmé pour ça.
Une chose pourtant le gênait : de temps en temps, l’ordinateur annonçait : « Aujourd’hui, 16 h : bêtise ». Ses parents savaient qu’un enfant normal, parfois fait des bêtises. « C’est inévitable, disaient-ils et même indispensable à son équilibre. » Cependant, lui, il avait horreur de ça parce qu'on le grondait. Il sentait que ses parents, malgré leur air fâché, étaient fiers, quand il imaginait une bêtise originale. Mais, justement, c’était ça qui était difficile.
Il n’avait pas d’imagination pour imaginer une bêtise nouvelle. Après avoir électrifié la poignée de la porte d’entrée, il avait transformé le fauteuil de son instituteur en siège éjectable. Il avait provoqué des embouteillages monstres lorsqu’il avait piraté les ordinateurs qui commandaient les feux rouges de la ville. Et bien d’autres choses encore.
Mains maintenant, il n’avait plus d’idées. Il ne savait plus quoi inventer. Alors, ce matin-là, au moment où l’ordinateur annonça : « Aujourd’hui, 7h 28 : bêtise », il réfléchit, et juste à temps, il trouva la seule bêtise qui lui restait à faire. Il s’assit devant l’ordinateur, appuya sur toutes les touches, donna des milliers d’instructions et détruisit, à tout jamais le programme qui l’éduquait.
Bernard Friot ; Nouvelles histoires pressées, éd. Milan
1- Compréhension de l’écrit
1- Encadrez les deux bonnes réponses
* Le texte que tu viens de lire est: un récit réaliste – un récit de science-fiction - un conte moderne
* Le héros de ce récit est : L'auteur - un ordinateur – un père – un enfant – une mère
2- Est-ce que le héros porte un nom ? Pourquoi ?
3- Repérez les indices de la situation de communication.
3- Relevez les indications de temps (connecteurs temporels) qui marquent les étapes (les moments, les situations) du récit (de l’histoire)
4- Déterminez les 4 moments de l’histoire
Situation initiale Elément perturbateur Déroulement des événements Situation finale
5- Son père était psychologue, sa mère ingénieur en informatique. »
- Qui est désigné par les pronoms possessifs « son » et « sa » ?
6- Relevez 4 mots qui ont une relation avec le titre (Programme)
7- Du quel programme, s’agit-il dans ce récit ?
Programme scolaire – programme d’éducation scolaire - programme de télévision – programme de travail – programme d’éducation familiale
8- Dans ce récit, c’est une machine qui s’occupe et qui programme l’éducation de l’enfant. De quelle machine s’agit-il ?
9- Dans ce récit, l’auteur veut poser un problème. Ce problème peut-être : [Encadre la bonne réponse]
- Les parents ne s’occupent pas de l’éducation de leurs enfants.
- Les enfants ne connaissent rien à l’informatique et ne savent pas utiliser un ordinateur.
- La machine informatique envahit notre vie quotidienne.
@Production écrite:
Faites le compte-rendu objectif du texte.
Son père était psychologue, sa mère ingénieur en informatique. Avant qu’il naisse, ensemble, ils avaient crée un programme pour son éducation dans lequel tout était prévu : le poids en grammes pour chaque repas, l’heure à laquelle il devait se coucher le samedi 3 juillet, les baisers auxquels il avait droit, la couleur des chaussettes qu’il porterait le jour de ses huit ans.
Tous la matins, l’ordinateur le réveillait en chantant : « Réveille-toi, petit homme. » Une fois que le programme de la journée avait été annoncé, il obéissait sans peine. Il était programmé pour ça.
Une chose pourtant le gênait : de temps en temps, l’ordinateur annonçait : « Aujourd’hui, 16 h : bêtise ». Ses parents savaient qu’un enfant normal, parfois fait des bêtises. « C’est inévitable, disaient-ils et même indispensable à son équilibre. » Cependant, lui, il avait horreur de ça parce qu'on le grondait. Il sentait que ses parents, malgré leur air fâché, étaient fiers, quand il imaginait une bêtise originale. Mais, justement, c’était ça qui était difficile.
Il n’avait pas d’imagination pour imaginer une bêtise nouvelle. Après avoir électrifié la poignée de la porte d’entrée, il avait transformé le fauteuil de son instituteur en siège éjectable. Il avait provoqué des embouteillages monstres lorsqu’il avait piraté les ordinateurs qui commandaient les feux rouges de la ville. Et bien d’autres choses encore.
Mains maintenant, il n’avait plus d’idées. Il ne savait plus quoi inventer. Alors, ce matin-là, au moment où l’ordinateur annonça : « Aujourd’hui, 7h 28 : bêtise », il réfléchit, et juste à temps, il trouva la seule bêtise qui lui restait à faire. Il s’assit devant l’ordinateur, appuya sur toutes les touches, donna des milliers d’instructions et détruisit, à tout jamais le programme qui l’éduquait.
Bernard Friot ; Nouvelles histoires pressées, éd. Milan
1- Compréhension de l’écrit
1- Encadrez les deux bonnes réponses
* Le texte que tu viens de lire est: un récit réaliste – un récit de science-fiction - un conte moderne
* Le héros de ce récit est : L'auteur - un ordinateur – un père – un enfant – une mère
2- Est-ce que le héros porte un nom ? Pourquoi ?
3- Repérez les indices de la situation de communication.
3- Relevez les indications de temps (connecteurs temporels) qui marquent les étapes (les moments, les situations) du récit (de l’histoire)
4- Déterminez les 4 moments de l’histoire
Situation initiale Elément perturbateur Déroulement des événements Situation finale
5- Son père était psychologue, sa mère ingénieur en informatique. »
- Qui est désigné par les pronoms possessifs « son » et « sa » ?
6- Relevez 4 mots qui ont une relation avec le titre (Programme)
7- Du quel programme, s’agit-il dans ce récit ?
Programme scolaire – programme d’éducation scolaire - programme de télévision – programme de travail – programme d’éducation familiale
8- Dans ce récit, c’est une machine qui s’occupe et qui programme l’éducation de l’enfant. De quelle machine s’agit-il ?
9- Dans ce récit, l’auteur veut poser un problème. Ce problème peut-être : [Encadre la bonne réponse]
- Les parents ne s’occupent pas de l’éducation de leurs enfants.
- Les enfants ne connaissent rien à l’informatique et ne savent pas utiliser un ordinateur.
- La machine informatique envahit notre vie quotidienne.
@Production écrite:
Faites le compte-rendu objectif du texte.
kermezli- Date d'inscription : 25/11/2011
- Message n°8
Re: un sujet de devoir pour 2as langues étrangère 2ème trimestre sur la nouvelle d'anticipation
merci!
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- Message n°9